Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la "top" période pour voir du Grand requin marteau sur Rangi ?

yoann69

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout ce que je veux savoir est dans le titre, c'est pas pour tout de suite que je retournerais en Polynésie, mais c'est un voyage que j'organiserai surement très longtemps à l'avance

alors j'aimerai savoir qu'elle est vraiment la période la plus favorable pour espèrer croiser du grand requin marteau dans les passes de Rangiroa.

Il me semble que sur place on m'avait parlé de Février, mais j'aimerai avoir vos avis

Si vous avez des photos des bestioles, je suis vraiment preneur aussi 8)))))

merci ^_^

En général on dit février car cela coincide avec des nuées de raies léopard qui sont l'un des mets préférés du maître des lieux... maintenant moi j'y vais toujours en juillet /aout et j'en vois chaque année et cette période est celle où il y a le plus de requiins gris...

• 1 month later...

Bonjour,

la "meilleure" période pour voir du marteau correspond effectivement a la saison de rassemblement des raies léopards, qui commence en décembre. Décembre et janvier sont les mois privilégiés mais tout au long de l'année il est possible de croiser du marteau.

Le meilleur endroit pour voir du marteau en Polynésie reste les Marquises!

Ia orana !

aux Marquises, on voit des "petits" requins marteau (Sphyrna lewini), mais à priori pas trop de "grands" (Sphyrna mokarran).

Je pense vraiment que Rangiroa est le meilleur spot en Polynésie pour voir du mokarran.

bonnes bulles,

Manu

Ia orana,

tout a fait exact Pirae, aux Marquises c'est du marteau a festons que l'on voit principalement(mea-culpa, lu le titre trop vite!), le Mokarran étant beaucoup plus rare que dans les tuamotu.

Coachise: tu peux rencontrer toute l'année du marteau et des raie léopards mais il y a une période plus favorable entre décembre et février qui correspond au rassemblement des dites raies... proies de choix du grand marteau...avec le requin gris également!!

Connais tu Tikehau en plongée Pirae? ça envois du lourd aussi et les rencontres de marteau ne sont pas rare, la saison commence d'ailleurs plutôt bien, et on est bien plus pepere qu'a Rangi!

Bubullement

Ps Coachise, il y a 2 passes à Rangi, Tiputa et Avatoru.

Bonjour Daedalus !

Non je ne connais pas Tikehau(malheureusement)je ne suis resté que 3 semaines en Polynésie !

Je reviendrais certainement vous voir et je passerais cette fois ci chez toi !

Oui je connais les 2 passes de Rangiroa , mais je voulais essentiellement plongée sur Tiputa !

J'ai fété mes 50 ans la-bas et c'etait mon reve et aussi mon cadeau d'anniverssaire !

• 5 weeks later...

bon et bien j'ai finalement craqué et c'est dans moins de 3 semaines que je pars pour Rangi et Bora pour un total d'une quinzaine de jours sur place (une douzaine à rangi et le reste sur bora pour aller taquiner le citron et plus si affinité)

:froglol:

j'espère avoir la chance de voir un grand marteau car ça doit être impressionnant, maintenant on verra bien, l'océan pacifique c'est grand, ils auront peut-être d'autres plongeurs à fouetter ^^