Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche stab pour N4 et suffisamment légère que pour être "de voyage"...

petitspirou
 Share

Recommended Posts

• Replies 52
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Notre ami n'a pas dit que son N4 allait être en lagon ... (un N4 "lagon" en Zuma et puis quoi encore?... )

Effectivement, je plonge plutôt dans les mers chaudes mais je ne dédaigne pas les côtes françaises...

Quant à mon N4 il serait préparé dans le chud (Niolons avec l'UCPA a priori)...

Le but du jeu est de pouvoir voyager la valise légère et l'esprit serein si je descends à 40 ou 50m.

Barboter dans des eaux turquoises : oui oui oui. Mais aussi grenouiller en méditerranée, voire même en Bretagne si jamais je suis en manque d'eau froide. Bref, une stab qui me permette de n'avoir qu'1 stab. Et non une stab qui m'oblige à multiplier le matos en fonction de ce que je fais.

Au fait. Quelqu'un a pensé à la Diamant 80 du Vieux Plongeur ? 2,1 kg, envelopante, double enveloppe.

Qu'en pensez vous ?

Salut !

Je pensais justement à te conseiller ce modèle. Je possède l'ancienne version (Diamant 70) depuis plusieurs années et je ne taris pas d'éloges dessus !

Pour la 80, son poids de 2.1 kg a l'air de correspondre à tes critères. Par contre comme tu l'as remarqué c'est une "enveloppante" ce qui lui donne un très bon volume de gonflage. En revanche, prends bien en compte le fait que même si elle est légère, elle occupera plus de volume dans ton sac qu'une stab réglable.

oui.

dans le libellé de l'épreuve, l'examinateur et l'examiné sont équilibrés.

donc, n'importe quelle stab et n'importe quel inflateur capable de délivrer un pouième de litre d'air et de ne pas se bloquer, en sus du poumon-ballast, sont corrects.

tu as le droit d'utiliser ta stab ET sa stab.

si ça ne monte pas, c'est qu'il y un ENORME surlestage.

Si ce n'est que si tu prends l'option je gonfle ma stab, et que le départ est rapide c'est toujours mieux que que si le départ est lent.

Quant à l'épreuve à 40 mètres, on ne peut pas faire abstraction d'une légère sous-stabilisation de l'assisté (en cas d'essoufflement par exemple). Et sortir rapidement de la zone reste un critère de réalisation non négligeable.