Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nettoyage combinaison


abysse1974

Messages recommandés

est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé du dettol en laissant tremper un peu puis rinçage...? je la rince a chaque coup dans mon bac de transport plongée ainsi que le reste mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, le dettol a souvent été utilisé comme désinfectant toutes surfaces et matière quand est il pour les combis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Je remonte ce sujet assez surprenant il me semble !

Validez vous toujours un lavage en machine (capacité 8kG) d'une combinaison humide (cressi facile) en programme laine, à froid sans essorage ? en fait je n'ai plus la poubelle pour faire tremper, c'est baignoire ou jet pour moi en retour de we, mais je trouve plus simple la machine si cela est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TDM 83 a dit :

Bonjour , 

 

Au prix d’une poubelle 100L chez merlinrama ..... rachetes une poubelle et économise ta machine à laver . 
 

bon week-end ˆ

heu, il y a des moments, tu ne peux pas : si tu habites en appartement, en immeuble, que tu n'as pas de balcon pour stocker ta poubelle, quand elle ne sert pas, ce n'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TDM 83 a dit :

Bonjour , 

 

Au prix d’une poubelle 100L chez merlinrama ..... rachetes une poubelle et économise ta machine à laver . 
 

bon week-end ˆ

 

il y a 20 minutes, christophe 38 a dit :

heu, il y a des moments, tu ne peux pas : si tu habites en appartement, en immeuble, que tu n'as pas de balcon pour stocker ta poubelle, quand elle ne sert pas, ce n'est pas simple...

 

 

En fait, finalement c'est plus une question de choix personnel en fonction de son environnement si j'ai bien compris. Ce qui signifie que la machine n'abîme pas la combi ? faut il la laver à l'envers ou à l'endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :
il y a 39 minutes, TDM 83 a dit :

 

heu, il y a des moments, tu ne peux pas : si tu habites en appartement, en immeuble, que tu n'as pas de balcon pour stocker ta poubelle, quand elle ne sert pas, ce n'est pas simple

Exactement , mais comme j’ai cru comprendre qu’auparavant Speaktome avait une poubelle ...... il est clair que la poubelle dans un studio tu oublies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, speaktome a dit :

 

 

 

En fait, finalement c'est plus une question de choix personnel en fonction de son environnement si j'ai bien compris. Ce qui signifie que la machine n'abîme pas la combi ? faut il la laver à l'envers ou à l'endroit ?

à l'envers, pas d'essorage, pas de produit, eau froide

 

et elle ne va pas aimer, n'en fait pas toutes les semaines : ça va raidir la combi en evacuant les bulles du neoprène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, christophe 38 a dit :

à l'envers, pas d'essorage, pas de produit, eau froide

 

et elle ne va pas aimer, n'en fait pas toutes les semaines : ça va raidir la combi en evacuant les bulles du neoprène.

Pareil. Dans la baignoire,je rajoute un produit dédié (genre PissOff, SeptiOne).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, speaktome a dit :

Je remonte ce sujet assez surprenant il me semble !

Validez vous toujours un lavage en machine (capacité 8kG) d'une combinaison humide (cressi facile) en programme laine, à froid sans essorage ? en fait je n'ai plus la poubelle pour faire tremper, c'est baignoire ou jet pour moi en retour de we, mais je trouve plus simple la machine si cela est jouable

Jolie déterrage pour un sujet souvent discuté.

 

Pour ma part, quand je rentre d'une sortie mer, je mets tout à la machine à laver. Programme fragile, pas d'essorage, 30 degrés et séchage à l'ombre sur un cintre.

 

Cela fait des années, aucun problème à déplorer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.