Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Jimbo

La plongée sur la côte d'Opale...

Messages recommandés

Même si je suis un jeune niveau 1, je sens que je vais vite trouver le temps long entre mes plongées de vacances.

Etant natif de Boulogne Sur Mer et y retournant environ un week end par mois, j'ai commencé à chercher un peu sur les possibilités de plonger dans le coin.

J'ai bien trouvé le site des deux associations boulonnaises, mais ils m'ont l'air assez calmes...

J'en ai tout de même contacté un.

En attendant leur réponse, y'en a-t-il parmi les membres de ce forum qui ont l'habitude de goûter à ces eaux ?

Ayant grandi à Wimereux (depuis, exilé dans le Loiret), j'ai eu envie aussi d'aller plonger "chez moi", et ce n'est qu'à Calais que j'ai pu le faire. Un certain club de Boulogne m'a même accueilli avec un "on plonge pas avec la bleusaille, nous !", très chaleureux ...

Donc tu peux essayer le club de plongée de Calais, certains de leurs membres sévissent sur ce forum, ils t'en diront plus ...

Bonnes bulles !

Ayant grandi à Wimereux (depuis, exilé dans le Loiret), j'ai eu envie aussi d'aller plonger "chez moi", et ce n'est qu'à Calais que j'ai pu le faire. Un certain club de Boulogne m'a même accueilli avec un "on plonge pas avec la bleusaille, nous !", très chaleureux ...

Donc tu peux essayer le club de plongée de Calais, certains de leurs membres sévissent sur ce forum, ils t'en diront plus ...

Bonnes bulles !

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais eu un retour similaire.

Si je ne trouve pas sur Boulogne, je commencerai à voir dans les alentours.

J'ai eu une réponse de capco. ils m'ont demandé de revenir vers eux au printemps.

L'un dans l'autre, vu que je n'ai jamais plongé dans une eau en dessous de 24°C, ça ne me dérange pas trop ;)

J'ai eu une réponse de capco. ils m'ont demandé de revenir vers eux au printemps.

A mon humble avis, ne compte pas trop dessus : en ce moment, l'eau est certainement plus chaude qu'aux premiers jours du printemps (mars-avril). Et d'ici à ce qu'ils te répondent, au printemps "revenez nous voir au début de l'été", je n'en serais pas trop surpris :demon:

Mais contacte plutôt ulrika64 :top: sur ce forum, il te dira si tu peux plonger avec son club à Calais.

La personne qui m'a répondu m'a indiqué que tous les créneaux étaient pris et que mon niveau 1 n'était pas un souci. Donc on verra printemps si c'est la même histoire. J'y crois ;)

Concernant le club de Calais, j'ai cru voir que les sorties étaient terminées à cause du bateau qui avait besoin de réparations...

Sinon c'était ce club qui t'avait accueilli chaleureusement ?

Et oui.... :'( Avarie hydraulique au niveau de la barre.

D'ailleur si un gars du ch'nord a du temps et beaucoup de connaissances, on adore les bénévoles. :)

Problème chez nous, c'est 25-30m minimum. Le détroit du pas-de-calais n'offre pas à notre niveau de plongées accessibles au N1.

Sinon, pas de souci pour une petite plouf, mais cette limite du niveau est vraiment présente. N'hesite pas à me contacter pour plus d'infos.

:top:

Et oui.... :'( Avarie hydraulique au niveau de la barre.

D'ailleur si un gars du ch'nord a du temps et beaucoup de connaissances, on adore les bénévoles. :)

Problème chez nous, c'est 25-30m minimum. Le détroit du pas-de-calais n'offre pas à notre niveau de plongées accessibles au N1.

Sinon, pas de souci pour une petite plouf, mais cette limite du niveau est vraiment présente. N'hesite pas à me contacter pour plus d'infos.

:top:

Merci pour ces infos.

Y'a plus qu'à attendre le pintemps... ;)