Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR: Pelicase pour transport du matériel


BobRazowski

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste pour dire que je suis terriblement satisfait de ma Pelicase 1510, j'y case:

 

- Mon caisson Ikelite G11

- Mon canon G11

- Ma platine double

- Mes deux flashs DS 161

- Mes optiques

- Mes cables

 

Honnêtement, c'est format cabine mais je n'hésiterai pas à tout mettre en soute en cas de problème. J'ai pour le moment pas eu de problème de refus pour l'emport en cabine.

 

Sans vouloir faire de la pub pour mon site (qui n'intéresse personne de toute façon). J'ai mis les photos de la Pelicase dessus. C'est ici pour les photos

(C'est pénible de devoir redimensionner les photos pour les mettre sur plongeur.com)

 

shapeimage_1.png

 

shapeimage_6.png

 

IMG_3201.jpg

 

shapeimage_9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux valises Peli product (des pelicases quoi) une 1520 et une 1550.

 

Pour sur que c'est du solide mais c'est aussi très lourd vide ce qui limite leur utilisation en avion ... La 1520 est le plus grand modèle "bagages à mains" mais c'est déjà 4 kg vide !!!!

 

Et la 1550 malgré ses 5.5kg est trop petite pour accepter un caisson de reflex monté avec son dôme ...

 

En revanche dans le coffre de la voiture tu peux balancer les blocs et les plombs dessus (attention de ne pas rater la valise sinon c'est la bagnole qui va souffrir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle avec des roulettes et une poignée télescopique ? Parce qu'il y en a aussi une comme ça chez Peli, et elle rentre en cabine (juste, mais elle rentre).

 

En tous cas Peli c'est cher, mais c'est du bon matos.

 

C'est effectivement celle avec les roulettes et la poignée télescopique. Marre d'avoir un bleu à l'épaule à force de porter 8kg de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux valises Peli product (des pelicases quoi) une 1520 et une 1550.

 

Pour sur que c'est du solide mais c'est aussi très lourd vide ce qui limite leur utilisation en avion ... La 1520 est le plus grand modèle "bagages à mains" mais c'est déjà 4 kg vide !!!!

 

Et la 1550 malgré ses 5.5kg est trop petite pour accepter un caisson de reflex monté avec son dôme ...

 

En revanche dans le coffre de la voiture tu peux balancer les blocs et les plombs dessus (attention de ne pas rater la valise sinon c'est la bagnole qui va souffrir).

 

Là je suis a 13,6 Kg avec tout dedans... Je monte régulièrement à autant avec mon matos info + boitiers + objectifs dans mon sac à dos. Et jamais ils ne m'ont fait des remarques à l'embarquement. Par contre c'est vrai que la valise attire plus l'oeil. Mais maintenant je n'aurai plus la trouille de devoir enregistrer mon sac en soute...

 

Un contrôleur qui fait du zèle ? Je négocie 5 minutes et puis tant pis en soute ! Après faut gérer la taxe bagage mais au moins c'est protégé. Car ça commence à chiffrer la valeur du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon binôme il a la grande, celle des photos avec roulettes, il arrive à caser son caisson Sea&Sea avec le hublot macro, ses deux Inon... mais pas le dome, c'est vrai.

Je la lui l'avais acheté à Paris et c'est vrai que même à vide ça pèse un âne mort ! Mais quand on voit la tour de main inimitable des bagagistes, c'est une sécurité effectivement au cas ou, on soit obligé de passer en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Pelicase 1510, c'est le modèle le plus grand de la marque autorisé en cabine. C'est quasiment indestructible, étanche (avec valve de pressurisation). Je suis parti aux maldives et en indonésie avec.. Le seul hic, c'est le poids (environ 3 ou 4kg à vide!). Faut pas que les gars essaie de la peser à l'embarquement (la planquer dans un coin...). Pour l'indonésie elle pesait 16kg... Je suis passé à travers, mais de justesse... On s'est éclipsé quand la meuf de Singapore Airlines a commencé à parler de peser les bagages à main... Je l'ai payé dans les 110 ou 120 EUR sur amazon.com il y a deux ou trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment ? Enregistrement ou embarquement ?

Toujours à l'enregistrement.

Alors oui on peut gruger, surtout si quelqu'un est venu nous accompagner. (il garde le sac un peu plus loin le temps de l'enregistrement).

Mais ils collent une étiquette sur le sac pesé, histoire de dire qu'il est OK....

Si l'on passe à l'embarquement avec un gros sac lourd sans étiquette, je ne sais pas ce qu'il se passe....

On peut gruger encore, en mettant ce qui pèse dans ses poches avant la pesée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la veste style chasseur/reporter c'est nickel... Y a moyen de mettre plusieurs kilos de matos dedans, au moment de la pesée du sac de cabine... Notamment les objos, les flashs, etc...

Prévoir un modèle avec de grandes poches.

Mais pour les prochains voyages je vais plutôt m'orienter vers un sac Lowpro (Dryzone 300 par exemple) que la Pelicase 1510, plus léger, portable en backpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.