Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stab percée, comment réparer?

oceano

Recommended Posts

bonjour à tous!

j'ai une stab qui perd de laie durant la plongée;

les micros trous sont dû à l'usure.

ils se situent en bas du dos partie interne. Une usure apparaît également sur les côtés sur les limites de la stab, plus précisément aux bords des soudures.

la question est , est ce que vous avez une solution de réparation durable?

merci!

Bruno

En changer je dirais car bon c comme achete du pneu rechapé, tu touches quand même à un élément important de securite ...

A 10 m voire à 20 m, pas de souci ; plus profond c déjà bcp plus ennuyeux et ça peut vite tourner au drame ...

j'ai une stab qui perd de l'air durant la plongée;

les micros trous sont dû à l'usure.

(...). Une usure apparaît également sur les côtés sur les limites de la stab, plus précisément aux bords des soudures.

Des micros trous un peu partout, m'est avis que ta stab a vécu et qu'il est temps d'en changer..... :D

A 10 m voire à 20 m, pas de souci ; plus profond c déjà bcp plus ennuyeux et ça peut vite tourner au drame ...

Tu pourrais argumenter sur ce point ?

Sinon, je pense aussi que la stab et en fin de vie et que quand une partie sera réparée, une autre lâchera.

Fait gaffe, même après réparation, un jour tu seras bien en bas et pour une raison X tu gonfleras a fond et boum, ça lachera à nouveau.

Si tu as du bol l'air sortira doucement, si c'est un petit trou.

Si tu as pas de bol .. ca va être le bordel :D

Change ta stab. T'as des modèles neufs sympa aux alentour de 220€.

--- sécurité ... ----

Bon une fois cela dit, si tu souhaites tout de même réparer :

Colle polyuréthanne = 9€ chez Decathlon.

Tu met ta stab dans une grosse bassine, tu repères le (les...) trous. Tu laisses sécher.

Tu appliques et tu attends au moins 72H avant de replonger avec.

A+

pour avoir eux le pb avec une stab neuve seac sub pro 3000, je l'est reparer avec de la colle pour zodiac, j'en est appliquer sur toute la zone incriminer, et ça roule, et pour le moment, pas de pb de securiter, pourtant, elle est monter sur un bi 12, et je ne suis pas un petit bb, et tout roule, meme a 50 metres passer, maintenant, il aurais peut etre ete mieux que je fasse jouer la garanti, mais je l'est pas fait, maintenant, si tu as les moyens, vaut peut etre mieux que tu investise dans du neuf, car comme un detendeur, elle risque de te suivre

• 9 months later...