Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un future instructeur de plongée arrive


sharktravel

Messages recommandés

ben te v'là équipé avec cette armée de pères électroniques!!! En même temps, les pères ne font pas que faire chier et que dire des conneries. ;)

parce qu'en effet, nager à loisir avec des requins et s'épanouir comme pro de la plongées, ce sont deux mondes: bonne chance dans la vie... Mais attention, la chance çà se mérite aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: tu as passé ton Divemaster ? Est ce que tu ne confonds pas DM et AI. Car pour l'AI il n'y a pas de démonstration, par contre au DM oui.

 

J'ai vérifié mes diplômes et effectivement, j'ai un peu confondu l’AI et le DM. C'est plutôt le DM que j'ai passé au lieu du AI. Je sais que j'ai voulu le passer (le AI) mais mon instructeur m'avait bien précisé qu'il fallait d'abord avoir le DM et avoir justifié des expériences en plongée de nuit et profonde (ce dont je n'ai pas fait). Pour l'endroit où je compte bien travailler en tant qu'instructeur de plongée, j'hésite entre les caraïbes (Guadeloupe, Guyane, Martinique....) ou bien Bali.

 

Si tu es un passionné des requins (j'en suis un également) et plus précisément du grand blanc, il faut que tu regardes ceci:

http://video.google.com/videoplay?d...97533544524376#

C'est impressionnant de voir ces fameux experts,dont tu parles dans ta présentation, en action !

 

Merci beaucoup pour la vidéo, j'ai bien aimé ce documentaire passionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mes diplômes et effectivement, j'ai un peu confondu l’AI et le DM. C'est plutôt le DM que j'ai passé au lieu du AI. Je sais que j'ai voulu le passer (le AI) mais mon instructeur m'avait bien précisé qu'il fallait d'abord avoir le DM et avoir justifié des expériences en plongée de nuit et profonde (ce dont je n'ai pas fait). Pour l'endroit où je compte bien travailler en tant qu'instructeur de plongée, j'hésite entre les caraïbes (Guadeloupe, Guyane, Martinique....) ou bien Bali.

 

 

 

Merci beaucoup pour la vidéo, j'ai bien aimé ce documentaire passionnant :)

les Caraïbes françaises, ça ne le fera pas.

faut un brevet d'état, pour l'instant, encore.

donc, filière d'éducateur sportif option plongée, ou passerelle padi vers formation fédérale vers brevet professionnel.

la suite se passera en salle Niveaux et Prérogatives où tu trouveras tous les renseignements nécessaires, avec peu d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que certains pensent que je suis agressif et désagréable :D

Il n'y a aucune agressivité dans ma question. Simplement qu'à lire son histoire, j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'il a enchainer les formation sans plonger en dehors de celles-ci. Et pour l'avenir qu'il envisage, l'expérience me semble plus que nécessaire. D'où ma question, sans aucune arrière pensée désagréable et/ou malsaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune agressivité dans ma question. Simplement qu'à lire son histoire, j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'il a enchainer les formation sans plonger en dehors de celles-ci. Et pour l'avenir qu'il envisage, l'expérience me semble plus que nécessaire. D'où ma question, sans aucune arrière pensée désagréable et/ou malsaine.

 

 

salut

 

 

je dirai que notre ami le requin a un enthousiasme débordant, tellement, qu'il en oublie ses niveaux de plongée.

 

En plus des niveaux, il ignore aussi la reglementation (le BE pour travailler en France)

 

tellement enthousiaste qu'il est si pressé d'enseigner qu'il ne plonge pas pour lui...

 

bref, il a besoin de progresser :top:

 

au fait, la mer Rouge, c'est bon aussi pour apprendre le russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bonne chance pour tes projets.

 

Une question me titille. Avec toutes ces formations enchainées en peu de temps, as-tu pris le temps de plonger "pour toi", de te forger une expérience ?

 

Bien sûr que j'ai pris le temps de plonger pour moi, aussi bien par plaisir que pour l'enrichissement de mon expérience. Je dirais même que j'en ai fait énormément. 227 plongées pour être précis dont la majorité s’est déroulée pendant les vacances d'été, a Marseille (il y a 1 ans) et a Basse-Terre en Guadeloupe (Cette année la, mon beau père a accepté de me prendre avec lui là-bas, pendant sa semaine de congés payés), celle de Guadeloupe fut inoubliable et dont je raconterais l'expérience vécue dans un autre post. Donc, ne t'inquiète pas, j'ai beaucoup progressé durant l'été et même celui de l'été qui c'est déroulé l'année dernière.

 

En plus des niveaux, il ignore aussi la règlementation (le BE pour travailler en France)

 

tellement enthousiaste qu'il est si pressé d'enseigner qu'il ne plonge pas pour lui...

 

Ne t'inquiète pas pour ça, je sais très bien qu'il faut obligatoirement le BEES 1 minimum pour travailler dans tous les DOM-TOM Français et même en France, j'ai bien l'idée de le passer si je veux faire de la plongée mon métier professionnel et être rémunéré. J'ai bien l'intention de passer également le 2ème degré du brevet et peut-être le 3ème.

 

Voui...ou trainer tard le soir dans certaines rues parisiennes :confus::froglol:

 

À vrai dire!.....Je passe beaucoup plus de temps dans la piscine couverte de ma ville plutôt que de trainer dans les rues le soir. :D

 

PS: j'ai corriger l'erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut requin

 

 

tu nous écris que tu connais la reglementation ; c'est bien : l'ecrire, c'est une chose, la connaitre vraiment, c'est autre chose : le BEES 3 ne se passe pas (et il y en a une poignée en France)

l'enthousiasme, c'est bien, le realisme, c'est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que certains pensent que je suis agressif et désagréable :D

'tin les mecs, vous collez quoi dans vos tartines ? :eek:

ça drache les jeunes, ça tacle les vieux,

 

moi, je me plains pas de pmk : chaque rencontre a été cordiale et respectueuse !

 

d'ailleurs c'est très rare que je trouve désagréables les gens qui lèvent la tête pour me parler. J'ai jamais su pourquoi. :hehe:

 

en tout cas, que tu sois jeune passionné ou simple fils de Pica, te laisse pas dépiauter par ce gang des nanards sur le retour.

 

un bon instructeur, c'est pas de de la technique et de la connaissance : ça a du caractère et ça se fait respecter.

 

alors un seul conseil à te donner avec eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin les mecs, vous collez quoi dans vos tartines ? :eek:

ça drache les jeunes, ça tacle les vieux,

 

moi, je me plains pas de pmk : chaque rencontre a été cordiale et respectueuse !

 

d'ailleurs c'est très rare que je trouve désagréables les gens qui lèvent la tête pour me parler. J'ai jamais su pourquoi. :hehe:

 

en tout cas, que tu sois jeune passionné ou simple fils de Pica, te laisse pas dépiauter par ce gang des nanards sur le retour.

 

un bon instructeur, c'est pas de de la technique et de la connaissance : ça a du caractère et ça se fait respecter.

 

alors un seul conseil à te donner avec eux. ;)

 

 

d'accord avec toi :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.