Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sharktravel

Un future instructeur de plongée arrive

    Messages recommandés

    Bonjour à tous et à toute ! Sans faire un long discourt barbant faisant plusieurs centaines de lignes, je vais commencer a me présenter. Je m'appelle Lucas, j'ai 19 ans et j'habite dans la région toulousaine. Je suis étudiant en BAC PRO MEI (maintenance en équipement industriel).

     

    Cela va maintenant faire 3 ans que j'ai en ma possession le PADI Open Water et l'open water advanced (j'avais 16 ans a l'époque). Puis 2 semaines après avoir acquis ces diplômes-ci, j'ai passé le rescue diver, j'ai eux quelque difficulté dans la pratique, mais autrement ça c'est bien passé durant mes 7 jours de formation. Et pour finir, j'ai passé le PADI Divemaster 2 ans plus tard (j'ai voulu faire plus tôt, mais raisons familiales et financières obligent) dont cette fois-ci la formation fut plus tendue que la précédente et dont j'ai lamentablement échouer (en particulier dans les gestes a faire en premier, ce dont j'avais oublié à cause du stress qui m'envahissait a ce moment la). Et comme j'avais plus tôt d'argent, j'ai du attendre l'année suivante pour pouvoir la refaire ( tout en faisant des jobs d'été par ci par la dans la vente ) car j'avais pas beaucoup d'argent sur mon compte bancaire et puis j'étais obliger d'économisé de l'argent pour mon permis de conduire (et je l'ai acquis). J’ai refait la formation d'assistant instructeur une 2ème fois et cette fois ! Après des semaines de préparation (a peut prêt 3 semaines maxi) j'ai enfin acquis le brevet (avant d'avoir fêté cela chez une tante qui habite prêt de Marseille).

     

    Je suis un grand amoureux du monde aquatique, des fonds marins, et SURTOUT des requins en tout genre (le grand blanc étant mon préféré). Durant les vacances d'été de cette année, j'ai tenté de trouver un grand expert des requins, ayant une connaissance exceptionnelle du comportement des requins afin qu'il m'apprenne beaucoup d'eux et les gestes à faire et à ne pas faire en sa présence. Mais je n’en ai trouvé aucun :decu:

     

    Je compte plus tard à faire de très nombreuses formations de plongées dans un avenir proche ainsi qu'aux spécialisations. Je compte bien devenir un excellent instructeur de plongée et en faire mon métier professionnel (peu importe le salaire qui n'est guère important, tant que c'est vivable avec).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    rire ?

    pleurer ?

    ignorer ?

    troller ?

    offrir un dictionnaire ?

    faire un sondage ?

     

    EDIT : c'est vrai que j'ai oublié

     

    BIENVENUE

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut Lucas :lol:

     

    Bienvenu sur le forum et je te souhaite de fair des :scubaok: plongées sympathique :shark::poisson:

     

    Bonne Bulle :diver:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    rire ?

    pleurer ?

    ignorer ?

    troller ?

    offrir un dictionnaire ?

    faire un sondage ?

     

     

    et la mouette, elle plie le papier d'alu :trigolo::fou:

    ou bien ? :bravo:

     

    à moins que ce ne soit la girelle, ou la galinette cendrée qui plie le papier d'alu :rolleyes:

     

    bref, l'enthousiasme est une vertu

     

    mais point trop n'en faut, sinon on pourrait penser que dans le papier d'alu il y avait des substances... :grimace:

     

    bienvenue :devil:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    rire ?

    pleurer ?

    ignorer ?

    troller ?

    offrir un dictionnaire ?

    faire un sondage ?

     

    :+1:

     

     

    Bienvenue a toi mais en tant que N1, ca me fait très peur........

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour a tous et a toute ! Sans faire un long discourt barbant faisant plusieurs centaines de lignes, je vais commencer a me présenter. Je m'appelle Lucas, j'ai 19 ans et j'habite dans la régions toulousaine.

     

    D'abord, bienvenue sur le Forum. Tu es un passionné de plongée et tu es très motivé pour en faire ton métier. Tu trouveras ici un lieu d'échange passionnant.

     

    Les remarques de DuboisP et de Ripley sont tout sauf sympathiques à l'égard d'un jeune homme qui débarque sur le forum mais témoignent d'une réalité: ta crédibilité en tant qu'instructeur de plongée dépendra de ta présentation, et l'orthographe en fait parti. De nombreux plongeurs ne feront pas confiance -a priori- à un instructeur qui ne sait pas écrire; c'est bête, mais j'avoue que moi non plus.

     

    Je suis, moi aussi, capable de faire beaucoup de fautes quand je n'y fait pas attention, un peu moins quand je m'applique!

     

    Voilà donc déjà un point à travailler pour devenir instructeur; je te conseille aussi vivement de pousser l'étude des langues étrangères. Un instructeur PADI qui ne parle que français n'a pas beaucoup de chance de trouver du travail! En Calédonie, par exemple, on appréciera fortement que tu parles japonais. À de nombreux endroits, on te demandera de parler Allemand.

    Partout, on exigera que tu parles parfaitement l'anglais! En Egypte, le Russe est apprécié; demain, les langues demandées seront, peut-être, l'Espagnol, le Chinois, l'Arabe,... Il te reste du travail, bon courage!

     

    Ton expérience en mécanique est une bonne chose. As-tu le permis bateau? As-tu déjà travaillé comme Divemaster ou AI?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci beaucoup pour l'accueil, même si je suis contrarié des premières réponses. 8(

     

    Bon j'avoue ne pas avoir fait attention à l'orthographe. C'est con mais j'étais en train de manger devant mon ordinateur, tout en tapant ma présentation. Donc toutes mes excuses :(

     

    Pour ce qui est des langues étrangères, je suis bien au courant de cela. Je parle très bien l'anglais mais pas couramment et en ce qui concerne les autres langues alors là!.....J'ai aucune idée ou je pourrais en apprendre d'autre. Il y a bien le japonais que je peux parler, mais c'est moyen moyen, aussi bien à l'écrit qu'en oral (même si c'est ma langue préféré). Tu ne connaitrais pas des lieux où on apprend très bien les langues ? En particulier le russe ?

     

    En ce qui concerne le permis de bateau, la réponse et non, mais je compte bien l'avoir. Et j'ai travaillé en tant que AI pendant 1 mois dans un centre de plongée a Marseille.

     

    Après voilà ! Si ta des questions a me poser tu peux le faire, mais je doute fort que ça soit le bon post, il faudrait que je post ça ailleurs

     

    PS : Pour le moment, je ne suis pas instructeur de plongée :rolleyes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Merci beaucoup pour l'accueil, même si je suis contrarié des premières réponses. 8(

     

    Salut, ne t'en fais pas trop pour ces deux là :D

    Le premier, Patrick, c'est son style. ca n'en fait pas un mauvais bougre, mais au moins tu sais ce qu'il pense...ca permet d'avancer parfois.

     

    Christophe c'est un flic, donc faut pas trop leur causer à ces gens là :rolleyes: en plus y'en a plein sur ce forum...c'est deprimant :D

     

    Christophe est d'une grande experience, en plongée mais dans la vie aussi en general. C'est un Monsieur a ecouter donc...

     

    Voili voilou, rien de bien mechant, mais tu n'as que 19 ans (je le rappelle quand meme a mes deux accolytes :rolleyes: ) et tu peux tomber sur des gens qui ont "un peu de recul" ici sur la vie et la plongée...des reponses "pas tres sympathiques" font souvent plus avancer que d'autres qui reluisent les pompes ;)

     

    ('tain, j'ai progressé en philo à 2 cent non ? trouvez pas ?:rougi: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    'ai aucune idée ou je pourrais en apprendre d'autre. Il y a bien le japonais que je peux parler, mais c'est moyen moyen, aussi bien à l'écrit qu'en oral (même si c'est ma langue préféré). Tu ne connaitrais pas des lieux où on apprend très bien les langues ? En particulier le russe ?

     

    Et j'ai travaillé en tant que AI pendant 1 mois dans un centre de plongée a Marseille.

     

     

    Je pense que c'est le bon fil pour parler de toi et de tes projets!

     

    Je suis assez impressionné de voir que as seulement 19 ans, mais que tu as un projet précis; tu as déjà concrètement avancé dans ton projet et que tu mesures le chemin qu'il te reste à parcourir.

    En général, c'est bon signe pour réussir dans la vie.

     

    J'ai une question: pourquoi vouloir passer instructeur tout de suite? Tu veux apprendre les langues étrangères? Pourquoi ne pas voyager, c'est le meilleur moyen de le faire.

     

    Pour apprendre le Russe, tu peux, par exemple, aller en Lettonie. Le Russe est autant utilisé que le Letton, et l'avantage c'est que le pays fait partie de l'Union Européenne.

     

    Une fois ton bac en poche, tu peux bénéficier des programmes "Erasmus" pour aller étudier le Russe à Riga et obtenir une bourse.

     

     

    @ DuboisP: (vu l'edit) Ah !! c'est quand même mieux comme ça!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    De nombreux plongeurs ne feront pas confiance -a priori- à un instructeur qui ne sait pas écrire; c'est bête, mais j'avoue que moi non plus.

     

     

    Mouais, à vrai dire je crois que sur ma formation j'en ai rarement vu écrire avant le niveau 4, en fait...

    Pour que je confie mes enfants à un instructeur je lui demanderais surtout d'être sûr, communicatif et de connaitre son domaine sur le bout des doigts et c'est bon (avec un coeff 10 pour "sûr").

     

    Bon courage pour la suite, je te conseille de finir tes études et d'aller un peu t'expatrier dans un pays de plongée (je pensais plus à l'Asie du Sud Est, la zone Caraibe, les Maldives ou l'Egypte qu'à la Lettonie, bizarrement :hehe: ) pour pratiquer, acquéir de la bouteille et parfaire ton anglais.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon j'avoue ne pas avoir fait attention à l'orthographe. C'est con mais j'étais en train de manger devant mon ordinateur, tout en tapant ma présentation.

    cépabien.

    mébon, la je suis en train de petitdéjeuné.

    alors effectivement, utiliser le clavier avec la petite cuillère n'est pas idéal.

    :hehe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Tu me diras si j'ai bien compris...

    Aujourd'hui tu es Assistant Instructeur ?

    Si tu veux travailler dans ce secteur (à l'étranger) il te faut le OWSI (Instructeur) et il te faudra également pour pouvoir enseigner les spécialités ton MSDT.

     

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas: tu as passé ton Divemaster ? est ce que tu ne confonds pas DM et AI. Car pour l'AI il n'y a pas de démonstration, par contre au DM oui.

     

    Maintenant si tu veux passer ton OWSI, tu peux contacter le centre Planetocéan à Hendaye.

     

    bon courage pour la suite

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    cépabien.

    mébon, la je suis en train de petitdéjeuné.

    alors effectivement, utiliser le clavier avec la petite cuillère n'est pas idéal.

    :hehe:

     

    c'est pas mal !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :welcome: Bienvenu à toi ! :scubaok:

    Si tu es un passionné des requins (j'en suis un également) et plus précisement du grand blanc, il faut que tu regardes ceci:

    http://video.google.com/videoplay?docid=-4623297533544524376#

    C'est impressionnant de voir ces fameux experts,dont tu parles dans ta présentation, en action !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...