Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Subsilver

Quelques photos avec le Canon G11

Messages recommandés

Vos photos sont superbe :top::bravo:

Bonne Bulle :diver:

Avec le Dôme tu peux commencer à faire des photos d'ensemble et c'est sympa quand tu connais un site sous l'eau mais tu as du mal à le visualiser dans son ensemble, là le Fisheye rentre en action, exemple (eau relativement chargée)

Bonjour,

Une question (encore :-) ) concernant ta remarque sur le fisheye, en quel sens rentre-t-il en action et comparativement à quoi ?

merci

Salut, un Grand angle (fisheye) te permet de prendre une scène complète en étant près des sujets !! (voir photos au-dessus), avec un hublot normal tu devra te reculer un max et donc perdre en visibilité.

oki je vois l'intérêt, merci pour la réponse.

Et donc si je comprends bien (j'avoue j'ai un peu de mal avec les histoires d'optiques), les caissons canon (et ikelite par défaut) pour le G12 ne proposent pas la même "ouverture" ? Ou c'est juste le "hublot" qui est à changer pour profiter de cette ouverture ?

Pour le caisson ikelite, j'ai vu notamment qu'ils proposaient un dôme grand angle 27mm et pour le seatool les options suivantes : fish eyes 12mm, grand angle, hublot en M67. J'ai du mal à voir ce qui est équivalent (et à me faire une idée du budget entre ikelite et seatool par exemple à configuration équivalente). Le problème c'est que je ne peux pas demander à ma copine car contrairement à moi elle s'y connait très bien, surtout en optique vu qu'elle est opticienne et comme c'est pour un cadeau pour elle (d'abord l'appareil photo puis le caisson dans 6 mois) j'aimerai comprendre et faire un achat pérenne car elle elle saura ce qu'il faut une fois le caisson acheté :-p

NB : Désolé de polluer ce post sur tes photos par mes questions qui ont dévié de ton sujet initial.

@Subsilver : Pour le flou, c'est justement pour çà que je t'avais indiqué qu'il fallait visiblement se mettre en position macro

@duflux : En résumé

Pour le caisson :

Canon = plastique, pas cher, fonctions pas toutes accessibles, peu évolutif, 40 m

Ikelite = plastique, prix moyen, évolutif, fonctions pas toutes accessibles, encombrant, 60 m

Seatoll = alu, cher, évolutif, 60 m

Pour l'optique : les G10/11/12 ont une focale de 28mm dans l'air

+ Caisson standard = 37mm dans l'eau

+ Lentille GA (hublot plat) = 30mm dans l'eau et angle de vision de 100°

+ Dome/Fisheye (hublot sphérique) = 28mm dans l'eau et angle de vision de 160°

Pour avoir une petite idée de ce que cela peut donner, regarde cette page, c'est pour le Canon S90, mais c'est très similaire au G10/11/12

Merci Alimata pour les informations et le lien très utile pour moi... J'avoue qu'avec les très jolis photos de Subsilver, ça donne confiance sur le matos.

En tout cas, tant de jolies photos ça donne envie de mettre la tête sous l'eau (autrement que seulement sous la pluie :-) ).

@Subsilver : Pour le flou, c'est justement pour çà que je t'avais indiqué qu'il fallait visiblement se mettre en position macro ...

Salut, non pas en ambiance !! c'est bien présicé par le revendeur, le mode macro te permet ça avec le dôme :

img_1993.thumb.jpg.1b75f11a71d52907800b1c3344bd640d.jpg

Exemple en N&B avec Dôme trois cran de zoom et pas de macro :

img_1798.thumb.jpg.33fe9bce86ca05ecfc097880772bfb2f.jpg

Salut Subsilver :lol:

Té deux :photo: photos sont splendide :top::bravo:

Bonjour, quelques photos de la plongée de Samedi matin

img_2015.thumb.jpg.4b07e9087ee74f7c1b339f65b196a69c.jpg

img_2018.thumb.jpg.84d23d537c2d7b1775529fa23490e5ce.jpg

img_2032.thumb.jpg.8a0006cd9f34439a2abaed79ec1d7086.jpg

img_2042.thumb.jpg.c3673c99ff9c1aff95598eca6e5cfeb9.jpg

img_2050.thumb.jpg.579e005ae71b716b3546a03b1d79d3a3.jpg

Salut Subsilver :lol:

:photo: photos sont magnifique :top::bravo:

Toujours très agréable à regarder :bravo:

Salut j'ai moi aussi un G11 mais avec un caisson ikélite je photographie l'eau douce une eau moins claire que celle de Corse peut tu me donner ton avis sur mes clichés, merci, en tous cas les tiens sont superbes et cette faune et vraiment trés colorée , http://filfish.over-blog.com/