Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Focke Wulf 58c

proteus
 Share

Recommended Posts

Je pensais aussi que c'était l'inverse en fait, moins de déco en recycleur !

Oui en diluant air d'une maniere generale (puisque tu plonges au nitrox) et non en plongées ternaire (tu restes sur une boucle qui contient toujours de l'helium jusqu'a 6m).

En OC tu t'en debarasses avant.

Qui plus est, la plus grande partie de la plongée se passant sur le dernier palier (6m sous oxy), il est tres aisé en OC d'avoir vraiment 1,6-1,7 de PPO2, c'est plus difficile à tenir en CCR...(on beneficie donc "sur le papier" d'un meilleur lessivage...)

En circuit ouvert sur cette même plongée combien de déco alors ? (excusez mon ignorance de plongeur à l'air)

C'est difficile à dire, il faudrait pouvoir tout comparer, et voir aussi les limites que chacun se donne au niveau du conservatisme...(bref, on peut passer du tout au tout)

Là Greg est en eau tres froide, cela joue beaucoup aussi (chapeau bas d'ailleurs, moi 4° ca me fout une trouille pas possible...)

S'il veut bien reposter son profil cela aiderait, là je crois qu'il est sur une profondeur moyenne de 90m si je me souviens bien (je l'ai vu passer quelque part deja mais je sais plus ou :D )

Dans des eaux à egales conditions, j'ai souvent vu "quasi" une heure de moins par rapport à mes profils OC sur ce type de profondeur...

(13min carrés lineaires descente comprise à 100m je sortais en 1h15)

Dans de l'eau à 4° j'aurai bien sur majoré un peu quand meme.

Ceci etant, vouloir comparer un profil CCR et OC ne rime à rien, on est pas du tout sur la meme logique de decompression.

• Replies 40
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

D'accord, je pensais qu'il était en circuit ouvert et non en recycleur ! Je pensais aussi que c'était l'inverse en fait, moins de déco en recycleur ! En circuit ouvert sur cette même plongée combien de déco alors ? (excusez mon ignorance de plongeur à l'air)

Pour te donner une idée, voila le profile que j'ai eu sur cette plongée (j'étais en ouvert). A savoir que j'aurais pu sortir a 108 minutes. Je suis rester avec Greg pour écouter la zique, c'étais trop cool.

1771947766_profilefockwulf.thumb.jpg.684f148cc494deb9455ecb8f63106a53.jpg

@ Labrax : un caisson Hugyfot modifié pour -130m

@ Laurent : Yes, on peut choisir :), j'avais toute ma sonothèque sous l'eau... le plus dur, c'est de choisir :)

Pas reussi a arracher mon log du SW Pursuit en infrarouge.. en standard et en blutooth c'est plus facile sur le SW Predator, mais celui la il a fini en rideau pour manque de pile le dernier 1/4 d'heure, donc plus de logs....

Amicalement

Gregory

Hello binôme... :cool:

Bon, tu sais ce que j'en pense hein.. :top:

Il y a 2 moi presque jour pour jour, je devais t'apporter la lumière (et le modèle :D )...

Ce n'est que partie remise, I'M BACK :fumeur:

A+ l'ami...

Ben j'espère bien qu'on va y retourner sur cette P.... d'épave....

Manu c'est quand tu le sens......

Greg faut aussi que tu sois là histoire de prendre une magnifique photo de moi...bon allez j'arrête le narcissisme......

Hello Cedric

Pas de soucis

A priori sauf miracle, je n'ai pas de disponibilité avant février...

Et a cette période la ça va piquer plus dur lors de la deco...

On regarde ça ensemble

Amicalement

Gregory

Bon tout d'abord moi, c'est fred, Cédric, c'est l'autre.... :D

Evidemment on y retournera pas en hiver, trop froid pour la déco; par contre fin été début automne 2011....là se serait bon....

Arf merdum, je sais jamais avec vos profils... Aurait fallu utiliser Tic et Tac ;))

Bref, ya pas de soucis Fred, le mieux, ce serait de se proposer 3 a 4 dates comme ca on pourra se trouver un créneau commun

A bientôt

Gregory

Arf merdum, je sais jamais avec vos profils... Aurait fallu utiliser Tic et Tac ;))

Bref, ya pas de soucis Fred, le mieux, ce serait de se proposer 3 a 4 dates comme ca on pourra se trouver un créneau commun

A bientôt

Gregory

Ok pas de problème, je veux me le faire cet avion.... :diver:

• 2 weeks later...

le déco ne dépends pas du recycleur, mais de l'algo choisi et donc du conservatisme avec les risque que cela peut comporter....

en recycleur on va mettre plus de temps en pratique, qu'en OC avec une déco optimiser et les bons gaz et le dernier palier à l'O2 pur.