Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tout savoir sur le fonctionnement d'une cellule O2


Recommended Posts

Salut,

 

Paul Raymaekers a écrit un article fort intéressant sur le fonctionnement et la stratégie de changement des cellules O2. C'est en anglais mais c'est facilement compréhensible (et il y a même des images!).

Disponible ici: http://www.revo-rebreathers.com/#/en/downloads/ sous le titre «Understanding oxygen sensors».

 

Bonne lecture.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • Guest
      1,844
      Vous en avez marre de vos posts censurés ? Quand vous interrogez la modération, on vous répond que c'est hors sujet ! Alors postez ici, si vous y êtes censuré, vous êtes , au moins sûr que ce n'est pas pour un hors-sujet! Moi, en tous cas, je ne fermerais pas ce post. Je vous encourage à quoter des pots censurés afin d'y obtenir des réponses de vos interlocuteurs . Faites vivre ce post c'est le votre
    • 8
      Bonjour à tous ! En prévision d'un voyage en famille sur la côte d'Azur en mai, je me renseigne sur les spots de plongée. J'ai déjà eu l'occasion de plongée Au cap des Mèdes entre autre sur Porquerolles, et quelques fois sur Port-Cros. Seulement voilà, je laisse sur le rivage ma femme et mes deux filles des demi-journées ou journées complètes tant les spots sont éloignés... Auriez-vous des idées de spots où l'on peut plonger du bord avec un centre, ou sans avoir une traversée
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 13
      Hello,   La question s'adresse aux plongeurs CCR dont les machines sont équipées de cellules O2 connectées en molex :   Que faites-vous pour limiter la corrosion des connecteurs ? À part ce qui est évident : aérer, et ne pas laisser traîner à l'humidité. Produit d'entretien miracle ? Rituel vaudou ? Astuce de stockage ?...   Merci pour les futures contributions sérieuses.
    • 11
      Bonjour,   Je regarde du coté de l'analyseur Divesoft Solo et m'étonne de la vidéo dans laquelle ils parlent d'un capteur oxygène électronique.   N'y a-t-il donc plus de cellule oxygène à changer sur ce modèle ? Ou le petit truc noir de la vidéo est-il du consommable ? Car il me semblait que cela utilisait une cellule type Revo.   Merci.    
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.