Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Novembre 2010: Transparence

bernab

Recommended Posts

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y sont tous en train de plonger que personne ne commente ?

Bon , comme je repars dans 3 jours , je vais me lancer ... :rolleyes: ... cette fois ci je voulais sincèrement les commenter toutes ... mais franchement c'est trop difficile pour un novice de critiquer une photo uniquement sur sa perception personnelle qui est forcément subjective et qui n'est pas étayée par des considérations techniques pertinentes !

Donc je vais à nouveau me contenter de mon TOP5 , pas dans l'ordre hiérarchique , mais dans l'ordre d'apparition dans ce fil :

1. Bernab : magnifique car pas facile à approcher ces gaillards qui reculent au fur et à mesure que tu avances sans avoir l'air de bouger .... pas vrai ?

2. Tybo : net , clair , précis et sans bavures ! belle image ....

3. Filip del Buceo : toujours ( ou au moins très souvent ;) ) dans les meilleures tofs .... on sent bien la maitrise du matos !

4. Penti : No comment , y m'énerve , y m'énerve le Cédric :D ! En plus , c'est pas juste car il peut s'entrainer tous les jours et que moi mon budget plongée en 2010 ... il m'aura couté un bras !!! Tiens Cédric , je serais à Maurice Jeudi ... :grimace:

5. Alibab : Là , je dirais la TOP1 du TOP5 , pour moi tout au moins ! Rien à dire , c'est la classe une image comme ça ... bravo Joachim .

Allez , je mettrais même un petit TOP6 à Cedric92 et sa méduse bien cadrée et bien mise en scène ....

Bon , y en a quand même d'autre encore qui ont bien accroché mon regard , par exemple :

* Tomek : brrrr ... t'en a pas marre de te geler les ... castagnettes ? on est pas prêts de plonger ensemble ! ;):D

* Oncle Tom : un peu plus "fouillis" que Tybo ... mais c'est la faute à la roussette ... qui pond n'importe où !

* Brenique : belle ouverture pour la série de crevettes transparentes ... j'aime beaucoup ! Proche du TOP pour moi ...

*Shaker : voilà un angle de prise de vue plus adapté aux clavelines (si c'en est une ?) et qui a manqué aux autres photos du même genre ...

Bon , on va arrêter là , parce que sinon je vais quand y arriver à les faire toutes ... :confus: ... désolé pour les autres , ou plutôt chance pour vous d'avoir échappé à mes élucubrations ... :froglol:

Et pour finir , un clin d'oeil à Breizh , qui a fini par nous laisser une seule photo ;) ;

* Es-tu sûr que tu ne lui pas marché dessus à ta crevette ? .... on dirait qu'elle a fait un atterrissage d'urgence sur le ventre et qu'elle a fait du petit bois avec ses papattes !!! Non ? :D:hehe:

rhaa, j'ai raté le post pour ce thème du mois, pour cause de passage de théorie N3, en tout cas toutes vos photos sont superbes, je prendrai plus de temps dans la semaine pour les commenter. en tout cas les bulles commencent à me manquer sérieusement

pas facile mais les photos qui m'ont "tapé" dans l'oeil :

Bernard (je place en 1 non pas tant que le coté artistique est super par rapport aux autres mais par le fait que ces "non de diou satanées" de bestioles j'en n'ai jamais reussi un bonne photo:vexe:

puis Tybo et M.N. (bleus superbes sujets sympas)

puis les crevettes de Penti et TsB...mais Eric 56 les "talonne"...

Felipe et alibab dans le meme registre (photos "artistiques" mais j'accroche pas...)

mais bon sang c'est pas facile ...

Sans parler technique, juste sur l'aspect artistique:

-Mare Nostrum présente la photo que je préfère pour son aspect graphique dans la transparence et le contraste avec le bleu profond.

-Alibab magnifique aussi

-en 3/ Filip del Buceo, belle technique

-Froggy diver, c'est un peu flou et c'est ce que j'aime sur cette photo, l'aspect fondu des couleurs

- Patrox, très beau encore plus beau avec un cadrage plus large à mon goût

En tout cas y a du lourd dans les photos présentées LOL....

Oh merci dites-donc !!!

:rougi:

C'est trop gentil !!

Et merci surtout d'aimer cette photo pour les mêmes raisons que moi :D , en fait j'adore ce bleu profond, et je trouve qu'il contrebalance bien la transparence du sujet... :)

Beaucoup de belles photos ce mois-ci, en fait contrairement à ce qu'on aurait pu penser a priori, la transparence est très photogénique !! :hehe:

Et assez fascinante dans la nature, je trouve... :love:

• 2 weeks later...