Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bauer Junior II a 300 bar ?

Recommended Posts

J'ai un Bauer Junior II en 220v et je voudrais gonfler mes bouteilles de diluant au maximum.

Est possible de de gonfler a 300 bar en changeant la valve de surpression calibree a 225 bar ? Quelqu'un aurait-il des details ?

Par avance merci. Nicolas

J'ai un Bauer Junior II en 220v et je voudrais gonfler mes bouteilles de diluant au maximum.

Est possible de de gonfler a 300 bar en changeant la valve de surpression calibree a 225 bar ? Quelqu'un aurait-il des details ?

Par avance merci. Nicolas

A priori ils sont, actuellement, vendus pour 330 bars.

donc il va encaisser 300.

La question est de savoir comment.

La soupape de surpression de mon Coltri accepte de se déclencher en fonction des instructions qu'elle reçoit grace à un équipement spécifique de très haute technologie spécialement dédié à cette fonction.

Je ne conseille à personne de tarer lui-même la sienne !!!

et je ne connais pas ton compresseur.

Mais il semble que sur ton Bauer la pièce 059410 puisse subir une rotation droite ou gauche qui aurait pour effet de modifier la pression de surpression. :bandit:

Enfin si des aventuriers étaient disposés à réaliser une manoeuvre que je réprouve totalement et que la morale commerciale et l'absence de compétences mécaniques rendent impossible. ;)

sinon, l'achat de la bête, tarée à la pression voulue, est toujours possible.

je ne dirais pas que le budget est modeste.

des possesseurs de Bauer pour confirmer (ou pas) ?

bauer soupape.pdf

Bonjour,

Merci. Exact, la valve de surpression se situe sur le haut du filtre. En vissant ou devissant tu modifie la pression de sortie. Par contre, tu ne peux pas depasser les 225 bars. La soupape est plombee et reglee en usine, donc un reglage manuel semble hors de question. Il y a aussi un disjoncteur qui coupe le courant a la pression max, ou si la bete surchauffe....

Les modeles a 300 bars ont une denomination H ou Hu. Et ma question etait en fait de savoir si je peux passer a 300 bars en changeant quelques pieces ... Et si oui, lesquelles.

Cordialement,

Nicolas

Exact, la valve de surpression se situe sur le haut du filtre. En vissant ou devissant tu modifie la pression de sortie. Par contre, tu ne peux pas depasser les 225 bars. La soupape est plombee et reglee en usine, donc un reglage manuel semble hors de question.

:rolleyes: c'est toi qui vois....

tu peux racheter une valve de surpression neuve réglée en usine à la valeur qui t'interesse au prix :eek: que tu as vu dans mon précedent message.

et bien sur je ne préconise à personne de faire sauter le plomb pour établir lui-même une pression différente, même à l'intérieur d'une zone de sécurité fixée par le constructeur.

ce serait mal et dangereux et imprudent.

Il y a aussi un disjoncteur qui coupe le courant a la pression max

en français, j'aurais appelé ça un manocontact, pas un disjoncteur :-)

en anglais pressure switch.

comme celui-ci ou comme celui-là, plus ancien, eux aussi réglables dans la zone de pression qui t'intéresse.

idem : quelle compétence/bon sens suffisants pour retarer soi-même ?

Pour le troisième dispositif de coupure de gonflage : protection thermique par thermocontact, pas d'impact ou de modification pour réaliser ton projet.

mais ça m'étonne qu'aucun possesseur de bauer "inventif" ne puisse venir ici ou en MP pour te faire part de ses conseils/expériences.

un peu de patience devrait suffire.

(ou faire un tour chez les spéléo, que je ne traite pas de gonfleurs débridés ;) )

Devis de passage par un professionnel à 300b sur le BAUER Junior II (sinon il suffit de devisser la soupape...mais moi j'en sais rien hein :rolleyes: )

"IL EXISTE UN KIT ADAPTABLE A LA SORTIE DU FILTRE FINAL QUI PERMET DE GONFLER SOIT A 230(OU 200 BAR) SOIT A 300 B

IL COMPREND

UN BLOC DE RACCORDEMENT

UNE SOUPAPE 200 BAR

UN FLEXIBLE EQUIPE VANNE ,RACCORD DIN 200B ET MANO

KIT HU ............PRIX : 487.00 € HT

SINCERES SALUTATIONS"

Devis de passage par un professionnel à 300b sur le BAUER Junior II (sinon il suffit de devisser la soupape...mais moi j'en sais rien hein :rolleyes: )

bien sur si c'était possible et si facile, tu l'aurais dit, n'est-ce pas ?

mais bon, en rajoutant les taxes et la main d'oeuvre, on aide le petit commerce à survivre, et ça c'est important, n'est-ce pas ?

bien sur si c'était possible et si facile, tu l'aurais dit, n'est-ce pas ?

mais bon, en rajoutant les taxes et la main d'oeuvre, on aide le petit commerce à survivre, et ça c'est important, n'est-ce pas ?

Y'aurait il des sous entendu dans ces deux questions ?:rolleyes:

Sinon faut pas hesiter hein, que je comprenne plus vite (parque là j'avoue...:confus: )

Sinon faut pas hesiter hein, que je comprenne plus vite (parque là j'avoue...:confus: )

ben entre lard et cochon, je suis un peu perdu aussi du coup pour savoir ce que tu n'as pas suivi:rougi:

cf mon post 2, je disais qu'à part un souci écologique de préservation des commerçants, je ne vois pas très bien la justification de changer la soupape de surpression.

mais notre ami tokyoite ne semble pas convaincu du bien fondé de ta/notre position :rolleyes:

En fait je m'etais posé la question pour le monter à 300b.

J'avais donc demandé un devis (cf mon precedent post), et demandé à un collegue un tuto pour le faire soi-meme (qui lui l'a fait sur le sien)

Ce n'est pas bien compliqué apparement :rolleyes: (car au final je ne l'ai pas fait moi meme, je l'ai vendu...)

ben sur le coltri, le tuto je me le suis fait tout seul : si on a au moins une main droite et un peu de bon sens mécanique ça se fait en quelques secondes avec une simple clé à fourche.

ton collègue a vu le devis ? il a dit quoi ?

Merci beacoup a tous les 2 pour ces details. C'est exactement ce que je voulais savoir. Et l'objectif pour moi est de pouvoir le monter moi-meme, un retour au fabriquant n'est pas jouable....

C'est un kit qui permet de gonfler soit en 225 soit en 300, l'interet m'echappe'un kit 300 bar unique existe et est plus abordable.

En tout cas c'est donc possible, je vais essayer de contacter Bauer pour avoir une estimation. Merci !