Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Ile Maurice - Clubs Grand Baie - Autres questions

Recommended Posts

Bonjour,

Petite introduction pour expliquer tous les détails avant de poser des questions.

Nous partons mercredi 10/11 pour notre voyage de noces à Maurice pour 10 jours.

Nous logerons au Beachcomber Mauricia à Grand Baie.

Nous avons prévu de plonger au minimum 1 fois tous les 2 jours et idéalement (pour moi) 1 fois par jour.

Nous sommes tous 2 plongeurs niveau 1 et n'avons actuellement plongé qu'en Mediterrranée, c'est donc la première fois que nous plongeons dans des eaux chaudes et nous ne connaissons pas les us et coutumes des plongées dans ces eaux. (Mes questions peuvent donc paraitre idiotes pour les habitués, mais ceci étant la première fois pour nous, je me renseigne)

J'ai lu un peu partout pas mal de choses sur des clubs par ci par là, mais je voulais avoir plus d'infos :

1. Pouvez-vous m'indiquer les clubs que vous avez déjà cottoyé et vos préférences aux alentours de Grand Baie ?

2. Si certains ont déjà plongé au club qui est attenant au Mauricia, n'hésitez pas à me faire un retour.

3. J'ai vu qu'un club revenait souvent à "Trou aux Biches", mais je me demande s'il n'est pas contraignant de faire le trajet entre Grand Baie et Trou aux Biches vu le nombre de clubs présents un peu partout.

4. Nous comptions descendre nos masques (indispensable selon moi) et nos palmes.

A ce sujet, Mme a des palmes chaussantes et elle met des chaussons fins, et personnellement, j'ai des palmes réglables. Nous avons entendu dire que dans les eaux chaudes, il arrivait de plonger en shorty voir même sans combi, de ce fait n'est-ce pas également inutile de prendre nos palmes avec les chaussons pour plonger dans les eaux chaudes ?

5. Nous lisons beaucoup de choses, et il est difficile de se décider, donc si vous avez, selon vous, des endroits qu'il ne faut pas louper, faites-nous partager votre expérience.

Merci d'avance de vos retours.

Cdlt

Sp@Rt

D'abord, félicitations aux jeunes mariés.

Sur tes questions :

point 3 : si tu as une voiture, le trajet est facile et court. Sinon...

point 4 : à Maurice, les chaussons ne sont pas indispensables. Perso, je n'en ai jamais utilisé dans l'Océan Indien. Quant à plonger en maillot de bain, c'est possible, mais perso je préfère une combi fine. L'eau devrait être à 27 (au fond. Tu ne trouveras pas de thermoclyne comme en Méditerranée !)

point 5 : la différence, ce ne sont pas les spots, ce sont les gens (et parfois le matos). Perso, je suis un inconditionnel du Blue Water Diving Center, j'y vais depuis des années... et je ne prétends pas être objectif. (On y sera en même temps que vous, on se croisera peut-être).

Je sais que vous serez en voyage de noce, donc occupés, :love: mais prenez le temps de sortir de l'hôtel et de vous mêler aux Mauriciens : c'est une expérience unique.

Bon voyage !

Oui je peux.

Sinon... faut prendre le bus, c'est typique, pas cher du tout mais il stoppe tous les 200m, c'est lambin et à mon avis redhibitoire si tu veux plonger tous les jours. Le taxi, c'est possible aussi, mais il faut négocier. Certains clubs font peut-être le ramassage, mais à ma connaissance ce n'est pas le cas du club que je fréquente.

Voilà.

• 3 weeks later...

Bon, alors, retour de Maurice, on a plongé à Grand Baie au Seaman Diving Center, et je dois dire qu'on a particulièrement apprécié ce club même si l'organisation est parfois "à la mauricienne", mais du bon matos et parfaitement structuré pour ce qui est de la sécurité des plongeurs. De plus, ils sont d'une gentillesse et la bonne ambiance y est reine. Bref, je ne regrette pas notre choix et on y retournera même probablement l'an prochain.

Je ferai un retour sur ce club plus en détail plus tard, pas trop le temps là, la reprise du boulot est sévère depuis lundi...

• 1 year later...

bonjour à tous, moi aussi je cherche un club sérieux sur grand baie (mi-septembre 2012) , pouvant venir me chercher à l'hotel "le cannonier" les matins , je suis N1 avec 20 plongées en milieux naturel et autant en fosse de 15m.

je voudrai faire la fosse aux requins et une épave pouvez vous me conseiller un club pour ces sorties.

cordialement

bonjour à tous, moi aussi je cherche un club sérieux sur grand baie (mi-septembre 2012) , pouvant venir me chercher à l'hotel "le cannonier" les matins , je suis N1 avec 20 plongées en milieux naturel et autant en fosse de 15m.

je voudrai faire la fosse aux requins et une épave pouvez vous me conseiller un club pour ces sorties.

cordialement

Un email à : [email protected] pour leur demander avec quel club de plongée ils travaillent habituellement (la plongée est listée comme activité sur le site de l'hôtel).

Une fois que tu as le nom, tu peux leur passer un email pour leur poser les qestions, voire donner le nom du club ici pour savoir si des membres ont plongé avec eux.

merci, oui j'ai vu que l'hotel le cannonier possède un club de plongée, sauf que ces tarifs sont très élevés par rapport aux clubs de grand baie ressencés sur le net.

si des plongeurs ont de bons retour de club sérieux à tarif "normal", je suis preneur.

merci d'avance

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, je rentre de Maurice (jeudi dernier j'avais encore les pieds dans le lagon). J'ai plongé avec le club diver's ocean de Trou aux Biches (très très bien) et nous avons fait une sortie avec vojtek diving (entrée de grand baie apres les harley) Vojtek est un personnage extraordinaire qui mérite le détour. Compétent, Sérieux. Je conseille.

Je ne suis pas d'accord. L'expérience que j'ai eu avec le Blue Water me fait dire qu'il y a des clubs beaucoup plus ouvert dans le monde et a Trou aux biches.

Alors peut-être que Hugues Vitry est très bien (je ne sais pas) mais la relation commerciale laisse plus qu'à désirer et c'est dommage car c'est souvent la première impression quand on cherche un club à l'autre bout du monde.

et en plus en lisant des avis sur le Blue Water sur Internet, Hugues Vitry doit avoir les oreilles qui sifflent de temps en temps...

• 2 weeks later...
Je ne suis pas d'accord. L'expérience que j'ai eu avec le Blue Water me fait dire qu'il y a des clubs beaucoup plus ouvert dans le monde et a Trou aux biches.

Alors peut-être que Hugues Vitry est très bien (je ne sais pas) mais la relation commerciale laisse plus qu'à désirer et c'est dommage car c'est souvent la première impression quand on cherche un club à l'autre bout du monde.

et en plus en lisant des avis sur le Blue Water sur Internet, Hugues Vitry doit avoir les oreilles qui sifflent de temps en temps...

+1. La sympathie de ce club semble très fortement conditionnée à la présence ou non dans ses locaux du dit Hugues Vitry (pour nous, il n'était pas là...et nous n'avons pas reconduit l'expérience).