Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Mkiki

Phuket bientot, mais ou?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L’hiver arrivant, je suis pris d'une subite envie d'aller tremper mes palmes ailleurs. Apres un petit tour de sélection des destinations possibles (et des prix des billets d’avion), mon choix s’est finalement porté sur la Thaïlande, du coté de Phuket.

J’apprécierais fortement les conseils avisés des connaisseurs pour décider où poser mon sac, et aller tremper mes palmes dans les prochaines semaines. D’où ces questions :

Où poser mon sac : Phuket (et où sur Phuket) ou une ile dans le coin ? Pour part, je cherche plutôt un coin pas trop loin de la plage, propre, calme et pas trop cher (les bonnes adresses sont les bienvenue).

Avec qui plonger (ou avec qui ne pas plonger ?) : Y a-t-il un club qui se distingue des autres soit en bien (prestation / tarif) soit en mal (Sécu) ? Je n’ai aucun souci avec l’anglais.

Merci aux « locaux » de m’éclairer.

bonjour,

j'ai un partenaire français à Phuket. Il est très sérieux et propose des croisières et des sorties à la journées. Il propose 2 hotels. Le plus simple est très bien. Tu peux trouver un lien par mon site:

pylaplongee.com

Amicalement

Patrick

)</////°>

En consultant tous les posts sur l'ile de phuket....tu va trouver de quoi faire ton choix sans grand soucis......de meme pour les clubs de plonge, tu trouveras differents commentaires, a toi de savoir les interpreter......

Le sud de l'ile est la meilleure destination pour avoir un max de possibilites..... plus proche de chalong pour l'embarquement des plongees a la journee. Plage propre et assez calme, celle de Nai Harn, les plages de Kata et Karon sont plus touristiques......

une croisiere sur les Similans reste la meilleure facon de plonger de facon complete dans ce secteur.

Je reste a ta dispo si tu desires d'autres renseignements.......:)

Hello,

Comme Jean-Paul, pour un coin sympa ou rester je conseil aussi le sud de l'ile de Phuket ou le Nord de l'ile. le seul hic c'est que tu seras hors du circuit de récupération des club pour te rendre au port de Chalong. Mais vue que tu pense rester un certain temps sur place la location d'un Moto te permettras d'etre autonome a ce niveau la.

Concernant la plongée une foie que tu auras fait le tour des sites au sud et a l'est de Phuket en sortie a la journée te resteras a t'organiser une croisière vers les similan qui reste la zones ou il y a les meilleurs plongée dans le coin.

Il est aussi possible de faire des croisières vers le sud (Hin daeng, Hin Muang et consort) accessible sois de Lanta en daytrip sois de Phuket en croisière.

Apres tout dépend de combien de temps tu vas passer dans le coin et bien sur le budget...

Si tu desires d'autres renseignements, on est la :biere::biere:

Bonjour MKIKI,

Le sud de Phuket (Rawai, Nai Harn) est parfait pour poser ses bagages.

Ces deux commune de Phuket sont très calme et reposante. comme dis Martinoo les pick up des centres de plongée de Patong vont te demander un supplément pour venir te chercher mais pour ceux de Chalong ( le départ de tous les bateaux de plongée) ces gratuit.

Les prix sont également plus attractif sur cette partie de l'île.

Il y a deux possibilitées soit de faire des plongées à la journée sur l' île de Racha Yai, Racha Noi, Koh doc Mai, Shark Point, Anémone Reef, King Cruiser (épave), et de Phuket il y à possibilités d'aller plongé à Koh Phi Phi. Ces sites sont très sympa à faire la faune et la flore sont très présente et si on a de la chance on peux voir du gros (requin zèbre, requin pointe noir,barracuda, et pour les plus chanceux de la manta autour de Racha Noi) et peut ètre du requin baleine.

La deuxième solution est de partir en croisière sur les Similans et Surin, les plongées sont exceptionnel et la quiétude de ces île vous permettrons de vous relaxer tout en profitant de magnifique plongées.

Le budget est bien sur a prendre en compte, une partie séjour + une croisère au Similan peux ètre génial.

pour d'autre renseignement à bientôt

mince , moi j ai reservé en faisant confiance a un to sur paris ,

a nai yang .est ce quand meme valable pour les plongées et sinon savez vous si des navettes permettent d aller plonger sur les similian ? est ce pas trop long ?

merci d avance

Pourquoi faire confiance a un TO qui est a des milliers de Kms...tu a enormement de posts pour faire tes choix........et des p.com sur place.....

Pour plonger sur les Similans depuis ton secteur...tu peut oublier, a moins de prendre une croisiere.......cela te ferais pres de 2 heures de transport route avant Khao Lak...ensuite le speed boat pour rejoindre les Similans.......2 plongees dans des conditions pas extra....et retour

tu va bien dormir apres.........

et ben moi, je suis pas trop d'accord avec tous ces intervenants.... la plus belle ile de thailande c'est phi phi : pas de putes, de voitures, le calme ou la fete. et quand aux sites de plongees, c'est parmi les plus beaux. la plongee est d'aillers moins chere depuis phi phi. mais moi j'ai rien a vendre.......

et ben moi, je suis pas trop d'accord avec tous ces intervenants.... la plus belle ile de thailande c'est phi phi : pas de putes, de voitures, le calme ou la fete. et quand aux sites de plongees, c'est parmi les plus beaux. la plongee est d'aillers moins chere depuis phi phi. mais moi j'ai rien a vendre.......

Mais la question est ou aller plonger à Phuket et pas à Phi phi...

Et je doute que Jean Paul ait quoi que soit à vendre, sauf erreur il ne travaille pas dans un centre.

Mais la question est ou aller plonger à Phuket et pas à Phi phi...

Et je doute que Jean Paul ait quoi que soit à vendre, sauf erreur il ne travaille pas dans un centre.

:)

Merci d'apporter cette precision....en effet, je n'ai rien a vendre, je suis en place depuis quelques annees sur Phuket ou je profite d'une retraite a laquelle vous participez par vos cotisations,,, MERCI

j'en profite pour essayer d'orienter au mieux ceux qui desirent des renseignements........:froglol:

Rien a vendre, mais t bien rigolo en tout cas :D

Edité: je parle pas de Jean-Paul (je me permettrais pas) mais de balirouth bien sur !!!

Phiphi la plus belle ile de thailande, celle ou on trouve plus de requisn sur l'étales des resto de Tong sai que sous, l'eau, l'ile ou plusieurs centaines de long tail font chaque jours la navette entre Maya Bay,Monkey beach...rtc l'ile ou les clunb de plongée te promete des Manta a Hin daeng en plein hiver alors que'elle son a Koh Bon..., les site de plongée ou la visi ne dépasse pas les 15m dans les bon jours...

On a pas tout a fait la meme définition de la plus belle ile de Thailande...

Pour info, suppression des plusieurs messages d"informations" (notez bien les guillemets" . Je rappelle que toute forme de pub sur le FORUM n'est pas permise. Les conditions de publicité sont règlementées sur le SITE et sont disponibles sur demande à l'adresse dédiée à cela sur plongeur.com = pub@plongeur.com