Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour de croisière Latitude 27 sur l'Exocet

efourcad

Messages recommandés

A peine de retour dans la grisaille et la pluie, je me dois d'écrire ces quelques lignes.

Autant le dire tout de suite, cela fait 24h que je cherche ce qui aurait pu être mieux...et je ne trouve pas!

Le bateau est exceptionnellement confortable, tout y est bien pensé, coup de chapeau à Hélène et Serge :bravo:

L'encadrement est absolument top, accueillant, pro et serviable.

L'équipage est souriant et ne sachant que faire pour vous rendre la vie plus facile.

Restent deux ingrédients qui sont plus difficile à prévoir, la météo et le groupe avec qui vous tombez (surtout quand vous partez seul!!)

On ne pouvait rêver meilleure météo (si ce n'est un peu de vent), excellente visi et pas de courant, fait inhabituel sur les Brothers, ce qui a rendu les plongées sur le Numidia à couper le souffle.

Seul regret, être resté dans la zone des 40, cela vaut vraiment la peine d'aller plus bas pour voir la majesté de cette épave, posée à la verticale, le fond reposant à 80m :diver:

Pour le groupe, je suis tombé sur une bande de Lyonnais, un peu tristes au demeurant :froglol:

Dans ce cas, il y en a toujours au moins un qui est un boulet et qui vous pourrit la semaine, et bien là même pas. Il n'y en a pas un qui n'était pas sympa...vous vous rendez compte...des Lyonnais :D:D

Vous l'aurez compris, une semaine de pur bonheur :bravo:

Un zero faute, c'est suffisamment rare pour être noté :top:

Edouard

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 10
        Bonjour,   Je fais souvent des baptêmes de plongées avec mon fils de 9 ans (il est petit pour son age en taille). Il plonge avec un 6l acier, stab xxs, détendeur et combi 5.5mm. Il est confiant sous l'eau, sais faire un lacher-reprise d'embout et un vidage de masque. Le problème c'est la stabilisation:   Je le lâche pas (je le tiens) tout le long de la plongée a sa stab. C'est moi qui gère sa stab, aucun soucis la dessus, il flotte entre 2 eau. Le soucis c'est qu'il pivo
      • 13
        Bonsoir a tous.   J'aimerais savoir comment faire pour aller plonger occasionnellement à la gravière de Plobsheim. Règlementations Club(s) a contacter etc...   Bref je suis preneur de toute bonnes informations   Merci  
      • 2
        Salut,   Suite au vaccin COVID, j'ai  un gros ganglion douloureux sous l'aisselle. Je devais plonger mais dans le doute j'ai annulé.   Je me suis dit, naïvement: si il y a des "cochonneries" quelconques dans le ganglion, la surpression, mais surtout la dépression qui s'ensuit risquer peut être de diffuser ces "cochonneries". C'est l'analyse du professeur foldingue.   Bien que ça n'ait rien à voir, j'avais lu quelques part que la suppression pouvait favoris
      • 25
        Bonjour à toutes et à tous,   J'ai récemment fait l'acquisition d'un pack Mares Quad + câble Dive Link mais l'application Tender ne détecte pas mon Quad quand je le connecte à mon mac : le message "No_device_found" reste affiché. Tender est l'unique application disponible sur le site officiel de Mares, et apparemment mon câble fonctionne car une led verte s'allume quand je connecte mon Quad au mac.   Sur le Quad il y a une fonctionnalité "PC", je l'ai activée et l'inscription
      • 13
        Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un avis... J'hésite aujourd'hui entre un Legend 3 Elite et un XTX 200... J'ai regardé des packs avec Octo chez l('un et l'autre et c'est en moyenne 1200 à 1300 €uros en tout aqualung ou tout Apeks... Si maintenant je prendrais le Legend 3 Elite et le XTX 200 en secours, j'arriverais au même prix... Qu'en pensez vous ?
    • Créer...

logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !