Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Saint Gilles (reunion) debut janvier


nyke

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai trouvé un tres bon plan pour partir a la reunion a Saint Gilles du 02 au 09 janvier 2011.

je voulais connaitre votre avis pour savoir si c'est une bonne période pour aller plonger là bas ? (en tout cas , c'est le moment le plus chaud pour l'eau :))

si vous avez des conseils sur les sites et clubs a contacter sur place pour faire de bonnes plongées et être bien encadré je suis preneur (on est deux N2 pour info).

d'avance merci. :D

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons plongé cet été à Saint Gilles

C'était super sympa avec dauphins, baleines, tortues, ...

Les plongées se faisaient au départ du port de Saint Gilles à la demi journée

Il y a une multitudes de sites à portée immédiate (passe, secs, tombants, canyons...)

Nous avons plongé avec Bleu Marine. Le gérant Yves et toute son équipe nous ont super bien accueilli et nous ont proposé un programme bien sympa et adapté à nos souhaits. L'encadrement et l'organisation étaient au top (nous avons plongé en famille dans d'excellentes conditions)

Bon voyage et profitez bien de cette ile magique sans oublier d'y randonner à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongé en janvier à Saint Gilles et suis revenue enchantée. Nous avons eu la chance de voir des dauphins, des rais aigles, tortues et je garde un souvenir ému de ma première rencontre avec deux danseuses espagnoles pendant une plongée de nuit. Je recommande chaudement le club dans lequel j'ai plongé. O Sea Bleu: ambiance conviviale, sécu impeccable et surtout des moniteurs passionnés qui font tout pour te faire apprécier tes plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port de Saint Gilles abrite plusieurs structures de plongées qui vont sur les mêmes sites. N'espérez pas voir de baleines elles sont reparties ....

 

O Sea Bleue est la plus importante avec trois bateaux. Aucun souci d'organisation et ambiance sympatique.

 

Mais ce serait dommage de faire 11 000 km uniquement pour plonger, la nature ici étant plus belle et plus étonnante que les fonds marins ...

 

Le risque en Janvier c'est les cyclones mais ils ne sont pas si fréquents que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons plongé cet été à Saint Gilles

:non:cet hiver :tromaran:

 

Comme l'a dit bernab, le risque principal c'est les cyclones même si la probabilité est assez faible (mais ca peut bien pourrir le voyage surtout pour une semaine).

 

Ensuite, une semaine c'est bien court pour découvrir la réunion (parceque comme le dit bernab, le plus beau à la réunion c'est la montagne).

 

Sinon, toutes les structures commerciales sont d'un bon niveau d'équipement, d'encadrement et de sécurité (je ne connais pas les structures associatives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait poser une question fondamentale concernant la montagne apres une sortie plongée:

après tout ca correspond a une diminution de la pression comme en avion, donc il faut pas trop grimper (genre pas plus de 1000m (=0.88 b) sinon c'est le risque d'ADD identique a l'avion non ??? en gros il me faudrait un "no climb" en plus de mon "no fly" sur mon ordi non? ce qui au vu du relief de la reunion m'interdit en gros toute sortie....

 

sinon merci bien pour ces premières réponses, ca me guide deja pas mal et tant pis pour les baleines mais j'empêche pas un dauphin de se perdre pas loin de moi :D.

si vous aviez un site de plongée a ne pas louper (pour N2), ce serait lequel?

 

en effet je vais essayer de ne pas etre que sous l'eau mais aussi .... sur l'eau, pour taper un peu la gauche de saint leu avec une planche de loc et si je peux grimpouiller, j'irai voir l'interieur des terres qui a l'air juste magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les clubs cités sont en effet de bons clubs. Depuis quelque temps je plonge plus avec escapade sur St Gilles, plus petite structure donc plus souple et plus "à la carte", mais les "gros" (O Sea Bleu, Bleu Marine, Corail) sont bien aussi

 

 

 

Ca me fait poser une question fondamentale concernant la montagne apres une sortie plongée:

après tout ca correspond a une diminution de la pression comme en avion, donc il faut pas trop grimper (genre pas plus de 1000m (=0.88 b) sinon c'est le risque d'ADD identique a l'avion non ??? en gros il me faudrait un "no climb" en plus de mon "no fly" sur mon ordi non? ce qui au vu du relief de la reunion m'interdit en gros toute sortie....

 

 

en effet pas de montagne après la plongée.... A partir de la zone 800-1000m vaut mieux attendre une bonne demi-journée, pour au dessus se référer aux règles pour l'avion.

 

 

si vous aviez un site de plongée a ne pas louper (pour N2), ce serait lequel?

 

Ca dépend de ce que tu aimes le plus. Macro pour chercher la petite bête, ou ambiance le long d'un tombant ??

 

Sinon a priori je dirais la pointe...

 

 

Sinon 1 semaine ça fait très court en effet, même pour le surf et la plongée ça fait juste... Tu n'as pas moyen de rester plus pour découvrir un peu l'île ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je resterai donc dans les petites collines alors....

sinon plutot ambiance le long d'un tombant pour repondre a ta question.

 

Ha si je pouvais je resterais plus d'un mois mais j'ai juste craqué en qql minutes pour une offre avec depart direct de toulouse (tres rare) + budget dans mes cordes + faire garder ma gosse de deux ans sur tls, comme on dit c'est deja mieux une semaine que rien du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si je pouvais je resterais plus d'un mois mais j'ai juste craqué en qql minutes pour une offre avec depart direct de toulouse (tres rare)

 

euh ? une fois par semaine avec Corsair, non ?

 

sinon comme les copains, une semaine à la Réunion c'est très court, vaut mieux faire un choix : mer ou montagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'un autre côté si le programme de la semaine c'est d'alterner plongées et surf entre St Gilles et St Leu c'est parfaitement possible en car jaunes, si tu veux quand même (ce que je recommanderais) te faire une journée de visite pour aller par exemple à Cilaos ou Salazie effectivement là il faudra en louer une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous m'avais mis les jetons alors j'ai reservé la voiture du coup ! :eek:

oui j'ai vu tes posts dessus, d'ailleurs c'est un peu votre faute si je pars la bas :bravo:

mais ausi d'essayer St Leu... Niveau joli tombant la Pointe au Sel est mon site favori,

tu plonge avec quel club sur saint leu du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.