Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Saint Gilles (reunion) debut janvier


nyke

Messages recommandés

Si tu aimes te faire engueuler avant et après la plongée, B'Leu Ocean est fait pour toi

 

:D Comme toutes les caricatures il y a du vrai là dedans, le bonhomme a parfois une façon de parler et un caractère qui en ont fait -et feront encore, probablement- fuir plus d'un... Je ne le défendrai donc pas sur ce point là...

 

Mais pour rendre justice et parler aussi des points positifs tous les week-ends c'est aussi :

- une joyeuse bande d'habitués qui créent une super ambiance avant comme après la plongée (ah, la rondavelle, c'est plus qu'une tradition, c'est presque une religion)

- un largage généralement aux petits oignons (pour avoir vu "beaucoup de courant sur la pointe" au cours de la dernière année c'est à mon avis que tu as été largué comme un sagouin au large de l'éperon ou au bord du platier vu comment c'est calme depuis quelque temps par rapport à avant :rolleyes: ),

- des paramètres et procédures de plongée suffisamment clairs et sécu pour rassurer sans pour autant être casse-b... comme ça s'est vu ailleurs

- presque toujours les premiers sur site (quand y'a pas Didier qui nous grille :hehe: )

- probablement le bateau le plus confortable et fonctionnel de St Leu (et, même, à la Run je vois que les gros bateaux alus d'OSB à pouvoir rivaliser)

- et pour les habitués en forfait annuel une des plongées les moins chères de la Réunion (moins cher que la plupart des assos en fait)...

 

Donc pas que du négatif, et c'est pour ça qu'on y va tous les week-ends depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour toutes ces infos plus qu'utiles, o sea blue est clairement le moins cher pour un autonome equipé (ce qui est mon cas). mais bon je garde a l'esprits tous ces clubs pour avoir des alternatives ou choix de plongées diversifiées.

pour saint leu, vous m'avez mal vendu le club:D , ne partant pas une semaine pour me faire gueuler dessus (jai deja ma femme pour ca :hehe: ) , si d'autre options locales existent pour la pointe au sel je suis preneur aussi;

amicalement

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heu, c'est sur que l'option Max qui peut satisfaire certains locaux (voir l'avis de Penti) n'est peut être pas idéale pour un touriste (pour l'exemple ma binomette n'est pas vraiment fan :D )

 

pour la pointe reste les autres clubs de St Leu ou escapade (Gigie qui passe parfois ici) qui y va parfois (y'a surement d'autres clubs de St Gilles qui y vont aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que l'option Max qui peut satisfaire certains locaux (voir l'avis de Penti) n'est peut être pas idéale pour un touriste (pour l'exemple ma binomette n'est pas vraiment fan :D )

Pareil. :tromaran:

 

J'aime son haleine chargée mini 3,5gr. quand il essaye de me vendre ses formations niv2 en me vantant leur sécurité.

 

J'apprécie aussi sa façon de me faire payer l'encadrement quand je plonge en binôme avec Penti.

 

Le jour où les touristes anglo-saxons ou asiatiques (sait-on jamais) vont débarquer à la RUN, ils vont l'a-do-rer. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le caractère du personnage est un peu "spécial" :confus: ,

Mais chacun peu faire son choix, ça ne sert à rien de casser du bois sur sa tête. :fou:

 

Pour ma part, chaque fois que je plonge chez lui, je rigole bien (pas forcément de ses blagues par contre :rolleyes: ) et je me sens en sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je profite de mon retour et du post pour faire un micro CR des 2 semaines passées a la réunion début novembre.

 

J'avais prévu 1 semaine a Saint Gille pour plonger et 1 semaine pour visiter un peu l'ile (Cilaos, Le volcan, Plaine des palmistes...)

 

Niveau logistique :

- Pour saint gilles j'avais pas louer de voiture donc transfert en bus depuis l'aéroport (c'est un peu long mais çà se fait assez bien ) puis la semaine en mode piéton entre l'hotel et la plongée.

 

- Pour la suite j'avais pas pris la peine de louer la voiture avant de partir et je l'ai assez regretté (çà m'a valu un gros coup de stress quand toutes les agences me disaient qu'elles avaient plus rien). Donc réserve longtemps a l'avance depuis l a métropole si tu veux en louer une.

 

 

Saint gilles

Hotel : Hotel de la plage, l'hotel est super bien placé, le patron sympa sans être collant. Par contre globalement c'est assez bruyant comme hotel.

 

Club de plongée : Escapade plongée, aucun regret non plus. Pas mal de locaux sur le bateau et bonne ambiance globalement. Bon un peu de mal a payer à didier ce que j'estimai lui devoir (m'a fait payer bcp moins cher que prévu suite a des annulations de plongées de mon coté)

 

Manger : Niveau bon plans, Chez loulou et chez mité en plats a emporté, ils font des plats cuisiné (carry, rougail et co) pour 5-6€ et en général c'est plutot bon.

 

Niveau plongée: Honnetement j'ai été un peu déçu par la faune et flore (sauf le baliste clown... j'adore le baliste clown) mais très agréablement surpris par le relief.

 

Pour la partie marche... bon c'est déprimant de se faire griller par les locaux qui font leur jogging alors que toi tu gallères avec tout ton matos de rando mais bon c'est çà de glandouiller toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir plonger à la Réunion et pas faire la Pointe, pour ma part inconcevable.

Être certain de la faire au meilleur moment au meilleur largage avec des plongeurs qui la connaissent par cœur et qui iront là où il faut.

Avoir la possibilité d'en profiter le temps qu'il faut

Être certain d'être récupéré quelque soit la météo quelque soit le courant

Euh....B'LEU OCEAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.