Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ja jag jag anniv !!!

loule06

Recommended Posts

Bon anniversaire déjà

Merci beaucoup

Et du coup :+1: avec le loule pour le plomb :D

... voir même le surlestage ...

Cooltrane, l'ange gardien, le moralisateur du forum, veux-tu essayer de me convertir en m'invitant à prendre le thé ? :grimace::nananere:

et j'insiste, non le MFT n'autorise pas ça :non:

Que ce soit pour le N2, le N3, le Nx conf, le Tx normo / hypo, les qualifications xCR, le MF1, il est explicitement précisé que des séances en milieu naturel sont obligatoires.

Pour les jeunes plongeurs (y-compris les qualifications bateaux, suffit juste d'en trouver un petit gonflable que l'on puisse mettre en piscine), le N4, le N5, la qualification combinaison étanche, l'initiateur (hormis la GC4) et le MF2*, rien, n'interdit de faire la totalité du cursus, évaluation comprise en milieu artificiel.

*faudra en trouver une de 50 mètres mais à part-ça ...

Serais-tu satisfais d'un encadrant qui délivre les compétences comme ça ? ;)

Étant extraordinaire, il est peu pertinent de vouloir me faire suivre les règles s'appliquant à la populace. :king::pharaon::petard:

Je ne puis plus rentrer dans ce cursus, par contre vu ta jeunesse d'esprit ..., avec ceci : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chasse-sous-marine/bouee/okipa-3.html je peux te valider la compétence bateau 1 . :pharaon:

Raté ! J'avais dit "bouée-canard" ... :grimace:

Pour ma compétence bateau, tu pourrais plutôt me trouver un bon filon pour le hauturier ? :D

Size does matter. Sauf si tu souhaites un canard vibrant, je respecte tes goûts mais venant de toi, cela me surprendrait.

Pour le hauturier : un bon manuel et une présentation en candidat libre.

P.S. : il me semble que des mémoires d'IR / IN par des officiers de la marine marchande couvrent bien mais partiellement le sujet tout en abordant les spécificités de l'activité plongée. Sinon, les bouquins pour le brevet de Patron d'embarcation de plaisnace (voile / moteur) et tu seras paré.

Il me semble que la SNSM propose ($£€) au public des formations pilotage en mer agitée, peut-être cela serait un bon complément.