Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mazouille

Phare de plongée pour vidéo ?

Messages recommandés

Salut à tous.

En faisant une petite recherche pour un éclairage vidéo, j'ai trouvé ceci. http://www.dinodirect.com/palight-diving-flashlight-35w-2100lumens-hid-fh-06.html

Palight FH-06 35Watt 2100 Lumen HID et Flashlight.

Vu qu'il est assez compacte. Adapter un diffuseur pour éliminer le point chaud.

Il a l'air d'être bien construit, en aluminium. A votre avis es-ce qu'il ferai l'affaire pour de l'éclairage en vidéo ? Après quelques petites modifs.

J'attends vos avis tranché. :rolleyes:

A+

Daniel

Hello !

En fait je n'ai pas d'avis sur ce produit mais je te signale, si tu cherches de l'éclairage vidéo, ce qui me semble une très bonne affaire :

http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=38702

Et là, rien à adapter... ;)

Salut.

Merci pour ton message.

Effectivement pour ce genre de matos ça l'air d'être intéressant.

Pour l'instant je suis au stade d'étude. Je n'ai pas encore ou je ne sait pas dans quel direction je vais aller.

J'ai un camescope canon HF S10 mais j'hésite si c'est celui-ci qui va finir dans un caisson. Peu de choix en ce qui concerne cette camera.

J'attend pour voir le retour du nouveau réflex D7000. Vu que je suis en nikon D200 alors je lorgne si je vais me mettre à jour. Le caisson nauticam me fait de l'oeil....le caisson ikelite passe mieux par les finances !

Pas certain que le D7000 fera l'affaire pour la vidéo. A suivre.

Cette lampe sur papier à l'air d'être alléchant au niveau du prix......mais c'est du chinois me semble t'il ?!

A+

Daniel

hello

je ne connais pas la lampe que tu indiques, mais:

elle ne semble pas adaptée à la vidéo (pas de réflecteur "grand angle", ce qui implique un point chaud sur l'éclairage, pas bien pour filmer)

il faut une grosse "bidouille" pour lui monter un bras qui te permettras d'orienter ton éclairage (je ne vois pas bien le format de ce phare, impossible de savoir si tu trouveras de quoi l'adapter simplement...)

hello

je ne connais pas la lampe que tu indiques, mais:

elle ne semble pas adaptée à la vidéo (pas de réflecteur "grand angle", ce qui implique un point chaud sur l'éclairage, pas bien pour filmer

il faut une grosse "bidouille" pour lui monter un bras qui te permettras d'orienter ton éclairage (je ne vois pas bien le format de ce phare, impossible de savoir si tu trouveras de quoi l'adapter simplement...

Salut.

Ou l'on se rejoint il est clair qu'il n'est pas prévu pour de l'éclairage vidéo comme présenté.

Pour la bidouille c'est pas bien compliqué de fixer une rotule soit sur le manche ou directement sur le fût du phare en assurant par ex: avec un serflex. Il y a tant d'accessoire qu'il est possible de faire quelque chose de propre.

Le point le plus critique à mon avis c'est le diffuseur. Là je suis un peu plus perplexe. A votre avis es-il ( possible ) ou quelqu'un à déjà essayé de mettre un feuille d'alu froissée pour augmenter la couverture d'éclairage et de supprimer ou d'atténuer le point chaud.

Pardonner moi si j'insiste un peu vu le prix de cette lampe, je l'ai vu à moins de 400 frs suisse disons 300 euro env.

Pour du HID si la qualité est au rendez vous ça vaut l'os ?

A+

Daniel

Ba ce n'est pas si simple que ça pour les bras, si c'est trop lourd ou mal positionné, tes bras risquent d'être difficilement gérable ;) Mais bon, ça doit pouvoir se faire

L'annonce que t'a mise Mare Nostrum me semble alléchante, 500$ c'est en gros 365 € actuellement, et là, tu as déjà tout le kit, en double même (tu peux donc envisager d'en vendre un , ce qui ne me semble pas être une bonne idée pour filmer, mais qui réduira le coût global). Si je n'avais pas d'autres achats en cours, même si j'ai déjà

de quoi éclairer en vidéo, je crois bien que je l'achèterais ;)

Oui l'offre paraît raisonnable même trop.

Vu que je ne parle pas anglais, ne connaissant pas le site, je reste méfiant.

Depuis le 16 nov il l'a surement déjà vendu.

A+

Daniel

C'est vrai que ce n'est pas simple si tu ne parles pas anglais, (son message du 19/11 dit en quelque sorte de ne pas hésiter à faire une offre même minable).

Enfin, je n'ai pas d'action pour cette personne, mais le matériel me semble correspondre à de la vidéo sub (c'est sur, c'est de l'occaz, avec le risque lié aux achats d'occaz de tomber sur un produit pas en ordre de fonctionner), plus que le phare dont tu mets le lien, sans préjuger de la qualité de ce dernier que je ne connais pas ;)

Quant au site lui-même, c'est Le site de photo sub version anglais, avec les plus grands de la photo sub ;)

C'est vrai que ce n'est pas simple si tu ne parles pas anglais, (son message du 19/11 dit en quelque sorte de ne pas hésiter à faire une offre même minable).

Enfin, je n'ai pas d'action pour cette personne, mais le matériel me semble correspondre à de la vidéo sub, plus que le phare dont tu mets le lien, sans préjuger de la qualité de ce dernier que je ne connais pas ;)

Quant au site lui-même, c'est Le site de photo sub version anglais, avec les plus grands de la photo sub ;)

Merci pour ton aide. Si c'était en suisse ou en france j'aurai fait une offre. Mais là je suis pas assez téméraire !

Déjà quand j'ai acheté ma camera pourtant en suisse il m'a fallu près de 2 mois pour qu'il m'envoi la marchandise et l'envoi n' pas été conforme à ce qu'il a annoncé. Je t'explique pas le nombre de mail et tél que j'ai dû faire:mad: Ce qui m'a sauvé c'est que j'ai eu ses parents au tel.

Depuis je me sent un peu vacciné quand je connait pas !

A+

Daniel

Salut.

Info du nouveau à venir chez ikelite. Pro 2800 LED.

Il en parle sur leur site mais pas encore de description, mais je l'ai vu sur un autre site. http://www.unterwasserkamera.at/shop/catalog/product_info.php?info=p3522_ikelite-pro-2800-led-flexarm-set.html

A+

Daniel

mouais... ça m'emballe pas, surtout quand je lis "90mn à pleine puissance..." pour du LED à 890 € ...

Mais merci pour l'info ;)

J'ai un camescope canon HF S10 mais j'hésite si c'est celui-ci qui va finir dans un caisson. Peu de choix en ce qui concerne cette camera.

Ikelite, Aditech, Aquatica, Light&Motion, Gates font un caisson pour ce modèle.... Je ne sais pas ce que tu veux en choix supplémentaire mais y'en a pour tous les gouts avec ces fabriquants :)

Pas certain que le D7000 fera l'affaire pour la vidéo. A suivre.

Si c'est pour faire de la video principalement, c'est pas vraiment intéressant d'acheter un appareil photo d'autant qu'il y a des modèles moins cher que le D7000 qui font de l'excellent travail en HD . Si le principal est de faire de la photo avec un peu de video, c'est mieux.

Info du nouveau à venir chez ikelite. Pro 2800 LED.

Bof. En général les phares proposés par les fabriquants de caissons video ont d'assez mauvais rapport qualité prix. Les solutions "clé en main" des fabriquants sont souvent surfacturées parce que la photo video est une niche pour soi disant "plongeurs fortunés" donc il est normal qu'ils raquent pour la moindre merde. Un bon phare video s'achète chez un fabriquant... de phares de plongée tout simplement. Après un peu de bricolage pour le bras et c'est réglé.

Salut.

Ikelite, Aditech, Aquatica, Light&Motion, Gates font un caisson pour ce modèle.... Je ne sais pas ce que tu veux en choix supplémentaire mais y'en a pour tous les gouts avec ces fabriquants :)

Oui tout à fait il y a du choix. Gates et L&M je ne suit pas prêt de me saigner ! Ikelite abordable mais avec ses défauts. Aditech a mon avis c'est le meilleure choix pour la canon HF S10.

Je suis toujours hésitant. Vu qu'à la base je suis photo, bien que la vidéo m'intéresse et j'aimerai bien palier les deux avec un minimum de matos à trimbaler. Demander la lune :) .

Je vais attendre la sortie du caisson Ikelite pour le D7000 et de suivre les retours d'expériences des utilisateurs.

L'évolution est tellement rapide a mon avis il n'est pas prudent d'investir une fortune dans du matos en sachant que dans 4-5 ans tu en retire que des clopinettes.

J'ai un pote qui a fixer une gopro sur son caisson photo apparemment ça fonctionne pas trop mal. C'est pas la même chose OK !!!

A+

Daniel

voici une vidéo de présentation du phare en question.

A voir en plein écran à 720. http://www.ikelite.com/downloads/video/jvc_wp10.html

Dite moi ce que vous en pensez !

Mes premières impression c'est pas mal, peut être un peu mou dans les angles avec le grand angle WP-20 mais bon . Peût être le bon compromis de la camera low cost et son caisson. Petit léger, peu encombrant par rapport à un caisson conventionnel, on se rapproche de la go pro ! Pas ou peu de réglage, simple, pas de soucis de mise au point.

Eclairage: cette led à l'air de bien cracher 2800 lumen par spot. On vois bien les couleurs en eau claire.

C'est de la pub ikelite mais le résultat n'a l'air d'être bon.

A vous de juger votre avis m'intéresse.

A+

Daniel