Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sorties "deux blocs", qu'en pensez-vous.


présidentexocet

Messages recommandés

Dans certains lieux (Dominique, Caraïbes Hollandaises, Kenya...) la pratique des sorties "deux blocs" (2 tanks dive) est systématique : on part avec 2 blocs par plongeur, après la première immersion on reste sur le bateau 45 minutes, on boit un coup puis on repart pour une deuxième plongée. On est de retour en fin de matinée. Personnellement, je n'aime pas beaucoup cette pratique et je développerait peut-être le pourquoi plus tard. Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben moi je trouve ca pas mal...

et c'est encore mieux avec du Nitrox. :rolleyes:

 

Ce que j'aime : La petite boisson chaude accompagnée de petits gâteaux ou autres.

On discute de la plongée qu'on vient de faire et hop on y retourne.

Quand tu dois faire des compromis... visite, ou autres ca permet d'en avoir deux fois plus en une matinée.

 

On tout cas, pour deux fois 55min c'est :top:.

Si c'est moins c'est l'arnaque! :bandit:

 

Ce que le club de plongée aime....il fait des économies de carburant!

 

+++

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui te gêne, c'est pas les 2 blocs, c'est le délais entre les 2 plongées, non?

 

La semaine dernière en égypte, on partait le matin avec 2 blocs. Trajet aller, une plongée le matin, repas, bronzette, une plongée l'après midi, trajet retour. C'était cool.

 

C'est sûr que faire les 2 plongées dans la matinée c'est un peu plus speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué régulièrement ce type de plongées 2-tanks, 3-tanks quand je vivais aux USA.

 

L'avantage c'est qu'on peut aller plus loin. Cela m'a permis de faire des sites inaccessibles car plus de 2 heures de bateaux sur une côte escarpée sans accès possible proche.

 

L'inconvénient c'est que c'est plus fatiguant et que l'interval de surface est réduit. Cela fait aussi souvent psychologiquement plus mal au porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué le "2 tanks dive" en Thaïlande, et j'ai bien apprécier le concepte. On se croirait en croisière... pour la journée !

Départ le matin de Chalong (Phuket) direction Koh Phi Phi , première plongée, déjeuné sur le bateau dans une petite crique déserte, suivi d'un moment de détente baignade/sieste , deuxième plongée et retour vers 16h...

Personnellement, ça me va bien, comme programme ! :top:

Je trouve que ça permet de profiter de belles plongées, puis de passer du temps ensuite avec la petite famille . :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.