Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony pc 330 + ikelite ?

Recommended Posts

Hello les p'tits amis,

Je souhaite m'équiper en vidéo. Je plonge toute l'année à St Barth, eaux claires, 25-28°, profondeur max 30 m.

Je pensais m'acheter la Sony pc 330 avec son caisson Ikelite et le phare 100 w Ikelite...

Est-ce bien raisonnable ?

Est-ce un bon choix ?

Help !

Merci.

Je peux pas te dire pour la caméra. Pour le caisson, j'ai un caisson ikelite et j'en suis satisfait. Par contre, le phare n'est pas forcément très utile si tu plonges en eau claire et ensoleillée par rapport au filtre orange livré. A mon avis, 100W ça me semble un peu faiblard sous les tropiques (j'utilise du 2x50 ikelite et en mer rouge, c'est clairement insuffisant à moins de se faire des trous), peut être du 2x100W mais bon dans tous les cas, ça servira toujours dans certaines situations donc oui c un bon choix ;)

• 1 year later...

ais je bien compris ?

salut

tu vois scubator je fais bien attention a tes pv :D:cool:

donc plus la visi est bonne plus il faut des watt ?

mais alors comment gerrer les differences de profondeur ?-10 -30 -50 et puis entre la mer rouge et la bretagne ?

est ce que le numérique récupère la perte des couleurs du a la pronfondeur (rouge violet vert)

donc :help: allez y de vos post.........

merci

donc plus la visi est bonne plus il faut des watt ?

Non, plus la lumiere ambiante est forte, plus il faut de watt (ce qui est aussi une consequence de la visi et du climat local) .

mais alors comment gerrer les differences de profondeur ?-10 -30 -50 et puis entre la mer rouge et la bretagne ?

Y'a pas de recettes toutes faites pour ca. On adapte son eclairage ou l'utilisation du filtre orange selon les conditions. Ce qui implique qu'il est plus appreciable de pouvoir changer la puissance de son phare en changeant d'ampoules, en ayant des bras qui permettent de deplacer facilement les spots, etc...

est ce que le numérique récupère la perte des couleurs du a la pronfondeur (rouge violet vert)

Non. On peut envisager des corrections au montage mais c'est tres couteux en terme de temps de calcul pour des resultats aleatoires. Une couleur perdue est une information perdue pour la camera. Sinon il n'y aurait pas besoin d'eclairage...

Comme Scubacastor, je pense qu'en mer chaude, le filtre orange suffit; car si tu veux filmer dans le bleu, alors il te faudras un éclairage très très puissant,

Pour mon cas, j'ai deux phares de 50 W sur des bras articulés (matriel Aditech) et cela suffit pour les trous ou les aplombs