Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Venez Plonger Aux Tuamotu


Daedelus

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je vous invite, passionnés de plongée, de photos, de gros, de Polynésie et tous les autres à visiter le site internet www.micro-wave.book.fr

Au rendez vous dans les galeries mises à jour, Rangiroa, Fakarava et Tikehau où je vis.

Dauphins, requins, manta, tortues et tous les habitants des fonds marins vous y attendent.

 

A très bientôt

 

Amicalement

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 mois après...

Bonjour Daedelus ,

 

On s'interroge avec ma femme (et ma fille de 4 ans) pour retrouver les frissons de la polynésie ( ce serait la 4eme !). Par contre , je ne trouve plus trop de pensions à prix corrects ... Franchement cela devient n'importe quoi au niveau prix la polynésie ... mais enfin outre l'aspect prix , t'as une pension à conseiller sur TIKehau ou Fakarava ou séjourner pendant 1 semaine chacune ? Plage obligatoire pour Mademoiselle et club de plongée pas loin !!! Y a t'il des locaux qui peuvent garder les enfants pendant les plongées des enfants ??

 

Dis nous en plus ... je connais Faka pour avoir plongée en 2003 avec Aquatiki , par contre Tikehau m'est complétement inconnu

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, je suis jamais allé en Polynésie encore mais quand je vois les prix qu'ils y appliquent on se demande franchement si on tombe pas dans l'abus total, on est pas tous millionaires à ce que je sache.

Donc s'il y-a des endroits où se loger à petit prix je suis aussi partant, sinon .......

 

Bonjour Daedelus ,

 

On s'interroge avec ma femme (et ma fille de 4 ans) pour retrouver les frissons de la polynésie ( ce serait la 4eme !). Par contre , je ne trouve plus trop de pensions à prix corrects ... Franchement cela devient n'importe quoi au niveau prix la polynésie ... mais enfin outre l'aspect prix , t'as une pension à conseiller sur TIKehau ou Fakarava ou séjourner pendant 1 semaine chacune ? Plage obligatoire pour Mademoiselle et club de plongée pas loin !!! Y a t'il des locaux qui peuvent garder les enfants pendant les plongées des enfants ??

 

Dis nous en plus ... je connais Faka pour avoir plongée en 2003 avec Aquatiki , par contre Tikehau m'est complétement inconnu

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas si l'hotellerie est rempli à 80 % durant l'année en polynésie, si non , il serait grand temps que l'office du tourisme polynésien se remette en question , les prix ne justifient en rien les prestations des hotels et retaurations , AMHA !

 

J'hésite encore pour la beauté des sites mais franchement j'ai fait l'indonésie l'année dernière , l'hotellerie est top , la bouffe vraiment pas cher et de qualité , des sites de plongées vraiment trés sympas et on divise tous les prix par 2 voir 3 , non voir 4 !!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de personnes se plaignent des prix pratiqués en Polynésie, mais il faut peut être remettre les pendules à l'heure...

 

Premièrement les prix des billets d'avions pour venir jusqu'a Papeete. Souvenez vous que la Polynésie est à l'autre bout du monde, donc forcément c'est plus cher que pour aller en mer rouge ou en Thailande. Ensuite en fouinant un peu on trouve des aller retour à 1200 e facilement, bien sur en fonction des périodes. La réunion par exemple n'est pas moins cher (l'avion).

 

Les avions inter iles maintenant... Je viens de faire: Tikehau, Rangiroa, Hiva Oa (marquises.... + de 1000 km de Tikehau!!!), Tahiti, Tikehau pour 90 000 cfp soit environ 800 e. J'ai fait une fois un Lyon / Caen pour 736 euros!!!!!!!!!

 

Les logements. C'est vrai que la Polynésie ce veut être une destination "luxueuse" mais on peut très bien se loger à moindre coût. Regarder du côté des pensions de famille. Par exemple à Rangi chez Olga, je n'ai jamais payer plus de 2000 CFP/ nuit avec petit déj inclus. A Faka au relais Marama c'est 5000 cfp / nuit, 2000 pour une tente!

 

En revanche si on veut voyager à petit prix on ne peut pas non plus tout exiger, plage à côté, club de plongée à côté, nounou etc...

Attention aussi à votre comportement avec les gens. On peux faire un super voyage si les on respect même avoir des activités moins cher, et l'inverse si on se comporte mal! Perso quand je voyage dans d'autres iles, je n'arrive pas à payer mes plongées, rencontre beaucoup de locaux qui m'emmène pêcher, promener, manger etc....

 

La nourriture aussi. Si tu veux manger des produits importer c'est sûr que ça va coûter cher, mangez local!

 

Le prix des plongées. Quand on à un club sur un atoll, tout coûte plus cher pour le club, il faut tout faire venir, je ne vous raconte même pas les galères rencontées pour des pièces qui prendrait 5 minutes à trouver chez vous! Donc forcément ça ce ressent sur le prix des plongées. N'oubliez pas que vous êtes au bout du monde, sur des iles souvent isolées!

 

Il faut donc relativiser un peu les choses, et on se rend vite compte que tout n'est pas si cher ici, au contraire. Evidement du à l'éloignement un voyage en Polynésie sera plus cher qu'une croisière en mer rouge. Je rencontre souvent des routards dans les Tuamotu mais ils voyagent différemment!

 

A bon entendeur, et j'espère que vous pourrez réaliser vos voyages!

 

Amicalement

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les commentaires ne laissent pas beaucoup d'ouverture à la discussion.

On y vit, on sait que c'est cher, mais si vous voulez aller à Créteil Soleil, calculez... c'est super moins cher !

 

Oui... c'est cher, mais c'est loin, 19h de vol + l'escale et le reste, et la Polynésie, ce n'est pas l'etang de Tau, il y a plus de 100 iles, on y va en avion, ça fait la superficie de l'Europe !

 

L'abus ? oui, mais pas là où vous pensez. On peut encorr regretter que le prix du luxe ne soit pas toujours à la hauteur du luxe, mais le reste, tout est normal.

Les prix en France ont gonflé avec l'euro, l'écart se réduit avec les prix d'ici.

Allez vous loger dans un hotel miteux sur la région parisienne, on en reparlera....

J'en fais les frais chaque année...

Oui, les billets inter îles sont encore trop élevés, et oui les produits importés sont surtaxés. Oui, le billet d'avion avoisinne 2000 euros. Mais pas de low cost ici, encore que si vous cherchez, vous pouvez économiser 30% minimum en commençant votre trajet depuis Londre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'indonésie l'année dernière , l'hotellerie est top , la bouffe vraiment pas cher et de qualité , des sites de plongées vraiment trés sympas et on divise tous les prix par 2 voir 3 , non voir 4 !!

Serge

 

Pour info, le salaire brut mensuel moyen en Indonésie est de 1.199.187 IDR (118 USD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquatiki , trés bien ! les plongées fabuleuses !

 

Je vais pas polémiquer avec nos amis des îles qui puisqu'ils habitent dans ces îles ont la vérité... maintenant je croyais qu'il y avait une certaine inflation sur l'hotellerie voire dans les pensions , je me trompe surement ... et effectivement je n'y vis pas !

Je crois que l'on paie parfois des pensions et /ou hotel avec des prix trés élevé pour des prestations très très moyenne.

 

Maintenant c'est vrai que le comparatif avec l'indo n'est pas le meilleure exemple cependant il ne faut pas occulter la remise en question du produit et/ou la concurrence ... c'est un peu comme la perle polynésienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on paie parfois des pensions et /ou hotel avec des prix trés élevé pour des prestations très très moyenne.

 

Là, je suis d'accord avec toi Serge, il y a du travail à faire sur la qualité des prestations dans certaines pensions. Par contre, il ne faut pas rêver, pour le prix, il est quasi impossible qu'il baisse sans un changement (en profondeur) de l'économie de nos îles que personne ne semble prêt à accepter.

 

Et si le prix du baril de pétrole flambe comme le laissent entendre certains analystes, le prix du billet pourrait même s'envoler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

ça me plairait bien comme destination, je suis occupé à regarder pour décembre mais j'ai vu que c'était en pleine saison des pluies, j'ignore le dégré de précipitations mais vu le prix d'un tel voyage faut pas se louper avec la météo ! C'est comment la saison des pluies dans les Tuamotu ??? Que conseillez vous ou ne conseillez vous pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la saison des pluies n'est pas centrée sur décembre, ce n'est pas encore le moment le "pire". Et cette année, la saison a été très peu pluvieuse, difficile donc de te dire.

Néanmoins ce sont des atolls, rien pour accrocher les nuages, donc le temps change vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dom-Tom peinent de plus en plus à justifier des tarifs injustifiables ... l'éloignement apparait bien souvent comme un faire valoir pour masquer les magouilles bien grasses des uns et des autres.

Payer 80€ une pièce qui en vaut 5 ou 800€ pour un vol de 1000km est pure arnaque (et pas une histoire de pendule ...), ici on paie 350€ pour 220 km ce que je trouve insupportable, et quand on lève le drapeau y'a toujours un Mr V., Mr P. ou Mr R. qui nous expliquent "remettons les pendules à l'heure .... vaut relativiser les choses ..."

A ton avis pourquoi y'a pas de low cost dans les territoires ultra marins ??

A ton avis pourquoi une bouteille de Ricard coute 40% plus cher à Réunion qu'a Maurice ??

Maintenant entre Créteil Soleil et la Polynésie le monde est à toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Toutce qui est dit au-dessus est vrai ! La polynésie ce n'est pas donné ! Les gens d'ici ont perdu la notion du rapport qualité prix ! L'aquatiki, c'est une belle formule, d'autant plus qu'il vienne enfin de changer de bateau, alélouya ! Et enfin, oui, les plongées sont parmis les plus belles de la planète dans l'archipel des Tuamotu lorsque l'on souhaite voir de grosses bébêtes. Mon conseil si l'on vient en Polynésie pour la plongée, c'est de faire un trip entre Fakarava, Toau, Apataki et Rangiroa. Non pas que Tikehau soit pas bien, c'est un charmant petit atoll avec quelques belles plongées, c'est juste un cran en dessous des quatres précédemment cités.

Pour conclure, celui qui demandait la météo, nuts a raison, dans les tuams, çà ne dure pas très longtemps la pluie. Je dirai plus, quand on plonge, on s'en fout de la pluie ! ;-) et pour se doucher, sur les atolls, on est content d'avoir de l'eau dans les cuves de nos pensions de famille ! :-)

Je souhaite à tout le monde de pouvoir venir une fois dans sa vie plonger ici, c'est l'un des plus extraordinaires endroits pour la plongée sur la planète bleue. Parole d'ancien globe trotter ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.