Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe scubapro bluelight


Nemesis
 Share

    Recommended Posts

    Bonsoir

     

    On m'a offert une lampe bluelight de chez scubapro.

     

    Je souhaiterais savoir si certains d'entres vous ont utilisé cette lampe et leur avis sur celle-ci.

     

    ++

     

    Nem.

     

    Ps : vous faites comment pour vous mettre à l'eau avec ce genre de matos car une mains sur le masque/detendeur une qui tiens la stab pour eviter de prendre un coup de bouteille bha reste pas grd chose pour tenir la lampe :tromaran:

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour répondre à Némesis:

    Ps : vous faites comment pour vous mettre à l'eau avec ce genre de matos car une mains sur le masque/detendeur une qui tiens la stab pour eviter de prendre un coup de bouteille bha reste pas grd chose pour tenir la lampe

     

    Une batterie déportée, fixée dans son petit sac sur la bouteille, et la lampe accrochée à un anneau du gilet, voilà mon secret pour une mise à l'eau réussie. :bravo:

    Au fait, vous ais-je déjà dit que j'avais une Green-Force? :top::nananere:

    Link to comment
    Share on other sites

    heu oui mais ds mon cas la loupiote elle a 4 piles R4 ds le ventre donc pour déporter la baterie.... :)

     

    Et ta lampe elle prends po des coups en etant pendue à la stab? (bien que je vois pas trop comment faire autrement.... )

     

    Je pense que la dragonne de la mienne va hériter d'un mousqueton (c'est encore ma boîte à outil de voile qui va se faire dépouiller :tromaran: )

     

    ++

     

    Nem.

    Link to comment
    Share on other sites

    Et ta lampe elle prends po des coups en etant pendue à la stab? (bien que je vois pas trop comment faire autrement.... )

     

    Non car elle est fixée assez haut sur le gilet. Mais je ne tiens pas le gilet avec la main car il est bien ajusté.

    Et de plus, ce n'est que la tête qui est fixée, c'est beaucoup moins lourd qu'une lampe complète.

     

    Et ta lampe, tu ne peux pas la mettre dans la poche du gilet?

    Link to comment
    Share on other sites

    Elle fait 32 cm de long et 8 de diamètre pour la tête de la lampe ça me semble gros pour rentrer dans une poche de stab (en tout cas de celle que j'ai utilisé ds les clubs ou je suis allé).

     

    Par contre c'est peut être pas une mauvaise idée de passer la tête de la lampe dans une boucle élastique fixée sur la stab ainsi la lampe est bien plaquée à la stab et elle est facile à sortir une fois sous l'eau hum je vais regarder comment bidouiller ça :D

     

    Merci pour l'idée de fixer la tête :bravo:

     

    Nem.

    Link to comment
    Share on other sites

    la mise à l'eau avec une blue light c'est super easy

     

    Tout d'abord, j'en ai une depuis 2 ans et mis à part une ampoule c'est indestructible. Perso j'en suis super content.

    Je l'ai modifié en installant un petit anneau en inox (style porte clés) qui est relié à une sangle à mousqueton avec un tortillon. J'installe la lampe sur mon anneau droit de ma stab, et je coince la lampe sous la sangle de poitrine de la stab. Comme ça, pas de soucis pour la mise à l'eau ou la remontée sur le bateau, tu as tes 2 mains libres. La seule chose à faire pendant la descente, c'est de sortir la lampe de la sangle de poitrine et de libérer le tortillon de la sangle(maintenu soit par un aimant ou une boucle à dégrafage rapide). Pour la remontée, tu fais la même chose dans le sens inverse(ça t'occuperas pendant tes paliers;-)).

    Voila, evidemment tu trouveras toujours des mecs qui te dirons qu'il faut investir dans un phare de 50W; l'avantage de la blue light c'est son prix, son autonomie (de l'ordre de 4heures), perso 7W ça me suffit même dans la purée dans laquelle j'ai l'habitude de plonger.

    @+ et bonnes bulles

    Link to comment
    Share on other sites

    Une batterie déportée, fixée dans son petit sac sur la bouteille, et la lampe accrochée à un anneau du gilet, voilà mon secret pour une mise à l'eau réussie. Au fait, vous ais-je déjà dit que j'avais une Castorlight? :jesors:

     

    Bon la bluelight est un très bon produit. Très resistant. Tu peux l'accrocher à un mousqueton sur ta stab est sauté à la flotte sans problème.

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut !

     

    J'ai utilisé cette lampe en plongée de nuit (location) et j'en étais très content. Le faisceau était bien puissant et assez large pour avoir une super visi.

     

    C'était ma première plongée de nuit (Safaga), et c'est surement pas la dernière ! ! !

     

    Pour ce qui est de la mise à l'eau, bah heu... comment dire... une main sur le masque tout en tenant la lampe, ça se fait facilement :)

     

    @+

     

    Jéjé

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    En lisant ce post, tout le monde semble d'accord sur les performances et le bon rapport qualité de cette lampe. Y a t il des personnes mécontentes ? Quel entretien lui apporté ? Quid de la consommation et de la fréquence de changement de pile ? A utiliser avec des piles alcalines ou rechargeables ?

    Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 0
        Bonjour, La lampe SOLA 1200 demon epouse semble avoir des probleme de batterie. J'ai bien nettoyé les contacts. La charge semble fonctionner mais lors de l'allumage les leds passent en quelques secondes de verte a rouge. La batterie semble ne pas tenir la charge. J'ai trouvé des batteries de remplacement mais ça revient a 80€. Auriez vous des plans pour des prix plus interessants ? Est ce bien la batterie ? Merci de votre aide  
      • 4
        A l'occasion de mon dernier voyage j'ai décidé de m'offrir des palmes GO Travel de chez scubapro. Pourquoi alors que j'ai des chaussantes pour la piscine qui vont bien : avec l'âge, je suis devenu souple comme un manche de pioche et qu'une fois harnaché, dans un bateau toujours trop exigu, mettre des chaussantes relève de l'exploit... Des réglables pieds nus ou avec une chaussette néoprène légère sont plus faciles à enfiler, en glisse le pied, on titre la sangle et c'est parti. Et en plus e
      • 7
        Hello à tous,    Je passe en Recycleur et désire faire de la cave aussi.    Qu'avez vous en équipement light ? Configuration ?    Merci à tous et au plaisir de vous croiser une fois sous l'eau 🙂   
      • 14
        Suite a l'achat de ma lampe Tillytec je me suis retrouvé "embarrassé"  mon support pour ma TL3500P Bigblue me convenait très bien. Il est parfaitement adapté a son utilisation sur les bague de gants étanche TED's.    L'origine de ce nouvel achat est a trouver ici  Recherche modèle de torche a faisceau très étroit. - Le coin du matos - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine   J'ai donc étudié un nouveau modèle et rapidement il m'est apparu comme une évidence de
      • 7
        Bon mes neurones ont encore chauffé. 🥵   Ayant depuis quelques mois installé le système de bague TEDs sur nos combis étanche je me suis retrouvé avec le problème des torches sur le dessus de la main. Le système de Bigblue n'est vraiment pas bien avec les bagues.  L'arrière de la torche frotte sur les bagues et les 2 s'abiment très vite.   Teds n'ayant pas de Gabian pour les BigBlue je me suis dis ben étudions un peu la situation   Après quelques temps de reflexi
    ×
    ×
    • Create New...