Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Du nouveau chez VR Technology

Barbuzard
 Share

Recommended Posts

C'est bizard mais le design.....ressemble à un UBS 40....

L'avenir d'un SCR ??? on peut se poser des questions...tout porte à penser que le CCR en a plus.

Les "fils" qui partent de partout, le tuyau annelé "d'aspirateur", même si c'est un proto, je pense quand même que VR Technology a du stock ???

On sent que VR technology a une grosse envie de faire quelque chose pour se dépéttrer de ses méventes de sentinel et Boris.

Seraient ils en train de courtiser PADI ?

• Replies 37
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est bizard mais le design.....ressemble à un UBS 40....

L'avenir d'un SCR ??? on peut se poser des questions...tout porte à penser que le CCR en a plus.

Les "fils" qui partent de partout, le tuyau annelé "d'aspirateur", même si c'est un proto, je pense quand même que VR Technology a du stock ???

On sent que VR technology a une grosse envie de faire quelque chose pour se dépéttrer de ses méventes de sentinel et Boris.

Seraient ils en train de courtiser PADI ?

Salut,

J'ai toutes les raisons de penser que VR Technology ne va pas bien. Ensuite, c'est évident qu'ils courtisent PADI (c'est clairement dit dans l'interview), ceux pour quoi je ne saurai les blâmer. Le SCR a un avenir certain en plongée loisir (augmentation de l'autonomie, facile à utiliser, approche de la faune, etc), sinon, aucun intérêt et surtout pourquoi le compliquer avec des machins qui servent à rien, un simple oxymètre avec décompression intégrées (réinvention de l'OXY 2 d'Uwatec, mais avec une seule cellule, qui n'est pas vendue la peau des yocs) et c'est super suffisant, plus qu'il n'en faut. Les eCCR sont devenus des machines fantastiques, mais pas à la portée du grand public, ni pour le prix, ni pour la technicité d'utilisation.

Mais ce n'est que mon humble avis.

Amicalement

Bertrand

Dans l'interview ils parlent d'une avancé comme on n'en pas vu depuis 20 ans !!!!! (oups) qui est le controle de la vanne du SCR par l'électronique afin de contrôler la flottabilité des (ou du) faux poumon. Ce qui me parait interressant car pour du loisir c'est un pb de moins à gérer pour le plongeur loisir. Donc un inconvénient du recycleur en moins.

Dans l'interview ils parlent d'une avancé comme on n'en pas vu depuis 20 ans !!!!! (oups) qui est le controle de la vanne du SCR par l'électronique afin de contrôler la flottabilité des (ou du) faux poumon. Ce qui me parait interressant car pour du loisir c'est un pb de moins à gérer pour le plongeur loisir. Donc un inconvénient du recycleur en moins.

Salut,

Pas vraiment, je pense que la flottabilité se contrôle en utilisant le bon injecteur et en apprenant à plonger, pas avec de l'électronique.

Remarque, ça peut pas faire de gros problèmes, même bloqué ouvert. Par contre je serai curieux de savoir comment le machin gère le bypass, si il y en a un ou si c'est manuel...

D'un autre coté j'achèterai jamais un machin pareil, donc...

Amicalement

Bertrand

il dit simplement que l'électronique gère le bypass, je ne l'achèterai pas....mais tout ce qui pourra faire ou donnera envie au plongeur d'évoluer, de progresser, de se faire plaisir en toute sécurité, est bon pour la plongée, et bon pour le développement.

ça fera plein de formations à vendre pour plonger avec son aspirateur DYSON.

:D t'es en pleine forme, Bertrand :bravo:

Beaucoup de constructeurs cherchent à atteindre le Graal, soit une machine aussi sûre que possible, permettant de se faire adouber par PADI, le "Géant Vert" de la plongée.

Dräger s'y est essayé avec un certain succès (pour un pionnier) mais la rentabilité de sa branche "loisir" n'a pas du être suffisante.

Est-ce que peindre une coque en orange, débaucher un designer de chez Dyson :D , mettre de l'électronique (avec tous les ennuis, coûts et entretiens que cela occasionne) et crier au génie suffira à en faire un succès ?

Bof, bof...

Le recycleur de "Monsieur-tout-le-monde", je le vois plus comme un genre de "Fieno": 1 gaz, 1 buse, 1 détendeur de secours, une belle apparence, un prix d'achat bas.

1995fieno05.jpg

http://www.therebreathersite.nl/SemiClosed%20Rebreathers/Japan/Fieno.htm

S'il existait (encore), j'en achèterais un tout de suite !

A+

Eric

Vu la photo ....je prends tout lol...

L'idée marketing était bonne semble t il , ne sont ils pas arrivé trop tôt sur ce marché pas prêt ? Le SCR est vraiment très limité

Le poséidon pourrait être une bonne alternative.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du...

La profondeur est un facteur aggravant.

Dans une optique commerciale, est-ce qu'il est plus rentable d'emmener 2 plongeur par -40m ou 4-6 (voir plus) par -15m avec des appareils "limités" mais peu chers et simple d'entretien ?