Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

aide choix matos - préférence pour aqualung

wacom

Recommended Posts

pour le masque, je crois que je vais garder le look2 sur ma wishlist, il m'allait comme un gant (enfin sur le visage, enfin pas comme un vrai gant sur le visage, enfin je me comprend :) ) et puis s'il faut le remplacer parce qu'il jaunit, c'est pas trop grave.

Le look 2 existe également en silicone noir ... ;)

Sinon dans l'absolue, flotter dans sa stab ... bof ... le volume comme critère :D à moins d'invoquer Pica ...

Pica fait remarquer que ce sont des plongées dans peu de profondeur, les risques sont réduits, mais je rappelle un fait important dans les eaux froides, il est vital de désactiver la compensation des 2nds étages de détendeurs.

En cas d'élévation de la MP pour cause de givrage, il pourrait y-avoir l'éclatement d'un tuyau MP comme celui d'un DS, ce qui rendrait le stab aussi inutilisable que s'il était crevé.

Pica fait remarquer que ce sont des plongées dans peu de profondeur, les risques sont réduits, mais je rappelle un fait important dans les eaux froides, il est vital de désactiver la compensation des 2nds étages de détendeurs.

En cas d'élévation de la MP pour cause de givrage, il pourrait y-avoir l'éclatement d'un tuyau MP comme celui d'un DS, ce qui rendrait le stab aussi inutilisable que s'il était crevé.

C'est pour ça que les geniaux inventeurs ont prévu un gonflage de la stab à la bouche...

Apres evidemment si la stab a elle aussi explosé, y a plus qu'a ...prier ...:eek:

hello Pica,

même si je ne comprend pas tout ce que tu dis :) peux tu m'expliquer pourquoi il faut désactiver la compensation en eaux froides ???

pour les autres, est-ce que ce matériel est ok pour des plongées peu profondes (max-40m) ???

y a t'il du matériel plus adaptés dans d'autres marques ???

merci d'avance,

wacom

wacom : pour comprendre qui est Pica et pour prendre les bonnes précautions face à ce qu'il écrit, va voir [thread=45587]ça[/thread] et [thread=45980]ça[/thread]

Tu pourras évaluer toi même le crédit à accorder aux écrit du picatroll.

mais je rappelle un fait important dans les eaux froides, il est vital de désactiver la compensation des 2nds étages de détendeurs.

hi hi ha ha hah bon je sors mais hahahahah connerie

Vu les sites de plongées que tu envisages, il te faut au moins une combi humide 2x7 , semi voire même étanche selon tes moyens.

Quand tu auras choisi ta combi, passe donc ton gilet dessus, vu tes mensurations, une stab en taille S, je doute :confus: (surtout une enveloppante, au gonflage, ça va te gêner).

Perso je fais 1 m 80 pour 73 kg, je plonge en humide 2x7, j'ai un gilet en M.

Si tu veux du détendeur en Aqualung, prends un modèle avec chambre sèche dans le 1er étage, genre Titan suprême (le mien :top: ) Legend. Ca limitera l'arrivèe d'un givrage en carrières et marchera aussi bien en zone tempérée voire tropicale.

Bonnes bulles.

wacom : pour comprendre qui est Pica et pour prendre les bonnes précautions face à ce qu'il écrit, va voir [thread=45587]ça[/thread] et [thread=45980]ça[/thread]

Tu pourras évaluer toi même le crédit à accorder aux écrit du picatroll.

Comme tu es méchant. :hehe::mama:

Si tu veux du détendeur en Aqualung, prends un modèle avec chambre sèche dans le 1er étage, genre Titan suprême (le mien :top: ) Legend. Ca limitera l'arrivèe d'un givrage en carrières et marchera aussi bien en zone tempérée voire tropicale.

Un legend simple n'est pas "eaux-froides" seuls les détendeurs "supreme" et le legend glacia sont eaux-froides chez AQL.

Un legend simple n'est pas "eaux-froides" seuls les détendeurs "supreme" et le legend glacia sont eaux-froides chez AQL.

Un Legend "simple" a le même 1er étage qu'un Legend "supreme", à savoir un 1er étage équipé d'une chambre sèche.

C'est l'élément, directement lié au détendeur, le plus important pour limiter les givrages.

L'autre différence est le réglage usine de la moyenne pression 1 bar moins fort sur un supreme.

Beaucoup de plongeurs carrières plongent avec des Legend "simples" pour cette raison sans givrer.

Après vu la faible différence de prix, on peut opter pour un supreme, mais la différence entre ces deux bons produits est très relative.

J'ai eu beau fouillé le net hier toute la soirée, la seule petite différence que je vois excepté le design, c'est le système ACD qui ne serait pas présent sur le glacia...

Est-ce que qqn peut me confirmer ???

Merci d'avance,

wacom