Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix d'un octopus compensé et réversible.


Jobi

Messages recommandés

Ok, merci, je vais voir du coté de la gamme Apeks.

 

-Pour répondre à Tunji, ça ne me dérange absolument pas de mixer deux marques; Avant, j'avais un Aqualung XLC monté sur mon Scubapro MK16, ça fonctionnait parfaitement. Il faut juste s'assurer que la MP délivré par le premier étage soit compatible avec le second étage. Sur le catalogue Cressi, il est précisé:

"L'octopus Ellipse s'adapte parfaitement à tous les premiers étages Cressi et à tous ceux dont la moyenne pression est comprise entre 9 et 10 bars".

 

:coupez: bref, pas convaincu à la base par l'ergonomie d'une telle solution (mais je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu la préfères).

 

-pour répondre à penti:

Je suis droitier. Quand (si...) je porte assistance à quelqu'un, je me présente face à lui, je lui saisis la bretelle de la stab de la main gauche, je lui tends l'octopus de la main droite (jusque là, tu me suis? ) et là, si l' octopus est réversible, le tuyau ne fais pas un "S" entre nous deux, mais arrive directement du bon coté, naturellement. Tu vois mieux ce que je dire? Je crains parfois que ma logique personnelle ne soit justement logique que pour moi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis droitier. Quand (si...) je porte assistance à quelqu'un, je me présente face à lui, je lui saisis la bretelle de la stab de la main gauche, je lui tends l'octopus de la main droite (jusque là, tu me suis? ) et là, si l' octopus est réversible, le tuyau ne fais pas un "S" entre nous deux, mais arrive directement du bon coté, naturellement. Tu vois mieux ce que je dire? Je crains parfois que ma logique personnelle ne soit justement logique que pour moi :fou:

 

Technique à oublier.

S'il panique ou est dans la phase convulsive d'une hyperoxie aïgue, tu te mettras en danger en étant devant lui.

 

[YOUTUBE]S7xwu6UB5O4[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour répondre à penti:

Je suis droitier. Quand (si...) je porte assistance à quelqu'un, je me présente face à lui, je lui saisis la bretelle de la stab de la main gauche, je lui tends l'octopus de la main droite (jusque là, tu me suis? ) et là, si l' octopus est réversible, le tuyau ne fais pas un "S" entre nous deux, mais arrive directement du bon coté, naturellement.

ça marche aussi avec un octopus non réversible porté à gauche :D

sinon, 90% des plongeurs ont tort (oups...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi avec un octopus non réversible porté à gauche :D

sinon, 90% des plongeurs ont tord

Oui, je le sais bien... mais c'est la config que j'avait avant, a laquelle je m'étais habitué et que j'aimerai retrouver.

Sinon, je n'ai jamais dit que quiconque avait tort, je ne parle que pour moi . Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et je me garderai bien de critiquer quelqu'un qui n'a pas les mêmes habitudes que moi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un montage conforme à la norme, il faut que l'ensemble 1er + 2nd étage soit certifié. Il n'y-a pas encore d'association de marques différentes certifiées, et il est peu probable qu'un constructeur paye pour que l'on puisse remplacer un de ses étages par un de la concurrence.

 

En pratique du moment que le réglage MP correspond, que le 2nd étage est compensé si le 1er est surcompensé, ça marche sans problème.

 

Compris, merci.

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour répondre à Tunji, ça ne me dérange absolument pas de mixer deux marques; Avant, j'avais un Aqualung XLC monté sur mon Scubapro MK16, ça fonctionnait parfaitement. Il faut juste s'assurer que la MP délivré par le premier étage soit compatible avec le second étage. Sur le catalogue Cressi, il est précisé:

"L'octopus Ellipse s'adapte parfaitement à tous les premiers étages Cressi et à tous ceux dont la moyenne pression est comprise entre 9 et 10 bars".

 

 

Merci aussi.

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les messages.

Oui, j'ai bien vu que tu proposais Poseidon comme choix, mais je me demande si le montage sur un premier étage MK16 est compatible... de plus je ne crois pas que ça rentre dans mon budget. Merci quand même :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seuls les XTX sont réversibles, le TX est le prédécesseur de l'ATX, lui même prédecesseur du XTX

 

a noter que les flexibles des ATX ont une connection au 1er étage en 1/2, donc il faut avoir un flexible au pas normal pour le monter sur un &er étage "classique"

 

Quant à Poseidon, gaffe aussi, beaucoup oçnt une connection en 1/2 et de l'autre coté c'est un format propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.