Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Photo macro: quel équipement?


Denis78

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vous rejoins sur ce point, mais l'objectif et le dôme sont offerts dans la promo, alors je ne vais pas le jeter ;)

 

Par contre, j'attends le hublot adapté de chez IKELITE, dont j'ai trouvé les références sur le site IKELITE, car la macro est effectivement mon objectif.

 

Le budget risque de grimper un peu, mais vous m'aviez prévenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu n'est pas obligé de prendre le dome du 18-105 même dans le cadre de la promo...j'ai profité de la même mais sachant que je voulais emmener mon tokina 10/17 je leur ai demandé de remplacer le dome initialement prévu par celui du tokina et il n'ya pas eu de problèmes...

En tous cas tu verras le d90 est une petite merveille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:+1: (...) par contre avec le D90 et l'objectif 60 ce n'est que du bonheur :cool:

 

 

J'espère.... Mon devis doit arriver aujourd'hui (environ 3300€ HT).

Étanten NC, je vais récupérer une partie des taxes, ce sera déjà ça ;)

 

Ensuite, il ne restera plus qu'à plonger et travailler dur....

 

Ps: Le 18-105 ne me coûtera que 30€ au final (par rapport à l'achat détaillé à l'unité) et il me servira pour la photo hors de l'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour 3000 euros environ, j'ai réussi à m'équiper en réflex. Je suis passé d'un Canon G9 au Nikon D90. Sans vouloir rentrer dans le débat réflex/compact, c'est vrai que la démarche compact vers réflex est assez courante mais l'inverse rarissime... Il y a bien des raisons à cela.

Le secret pour s'équiper c'est la patience, attendre les promos...

D90 + 18-105 (qui ne sert à RIEN en photosub...): 890 EUR

Caisson Nauticam pour D90: 1360 EUR (en promo Plongimage)

Objectif Nikkor 60 AFD: 300 EUR (HK-digi)

Hublot Macro Port 60: 250 EUR (Nauticam UK)

Flash YS-110 alpha: 390 EUR (en promo sur Scubastore)

Bras de flash + Fibre optique: Environ 150 EUR

 

Voilà un équipement complet pour la macro en réflex avec un appareil performant et un caisson vraiment bien fini, pour un total inférieur à 3500 EUR. Comme quoi c'est possible... Faut juste trouver les bons plans, au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je "réanime" ce sujet, pour remercier tous ceux qui ont contribué mais aussi donner quelques nouvelles.

 

Le matériel est bien arrivé en NC et après l'extorsion de fonds du dédouanement, j'ai enfin pu procéder aux tests.

 

 

Quelle déception!

 

Mon caisson (vide: sécurité de base !!!) prend l'eau!

Pour être plus précis, il s'agit du hublot plat IKELITE pour l'objectif macro.

Aucune étanchéité!!!

 

!!! Le hublot, flottant en surface, laisse pénétrer l'eau !!!

 

 

 

Retour à DENFERT PHOTO pour changement: donc expédition à mes frais + nouveau dédouanement au retour ;(

 

Je vous tiens au courant dès que j'aurais reçu mon nouveau hublot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Suite de (mes-) aventures...

 

Après avoir réexpédié à mes frais le hublot défectueux, et avoir attendu "quelques semaines" que son remplaçant arrive: je suis enfin près à le tester...

 

Et là, SURPRISE, le nouveau hublot prend également l'eau !!!!!!!!

 

Ont-ils réexpédié le même? Ont-ils procédé à une réparation de fortune aussi inutile qu'inefficace: je n'en sais rien.

Le résultat est simplement que 4 mois après avoir acheté mon équipement, je ne peux toujours pas faire une seule photo sous marine...

 

Je suis consterné et tellement déçu.....

 

J'espérais (naïvement?) que la réputation de DENFERT PHOTO et le prix mis dans mon équipement me garantirai une satisfaction complète....

 

 

J'ai donc rédigé un courrier recommandé pour demander le remboursement intégral.

 

Je vous tiendrai au courant des suites données à cette "affaire"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.