Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix de livre pour tronc commun BE

joker

Recommended Posts

Bonjour,

Bien... on va essayer de faire un peu plus productif et aimable comme réponse :rolleyes:

Effectivement si on recherche sur le forum la question a deja été posée et est restée sans réponse http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=47248

Tu peux donc relancer le fil de cette personne... j imagine que depuis mars elle a du trouver un bouquin adequat

Sinon il y a eu un peu plus de reponses par ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45202

Plein de plaisir pour le tronc commun et tiens nous au courant :)

Alors pour t'aider, mais je l'ai déjà écrit dans un post car en mars j ai passé le TC et je l ai eu.

Achète les trois tomes "préparation aux diplomes d'éducateur sportif" de chez AMPHORA ça suffit largement (prix total moins de 100 euros).

Il y a plus qu'à les apprendre, les questions de fin de chapitre sont quasiment les même que celles de l'examen.

Bon courage

Ben ça tombe bien, ce sont ceux que j'ai commandé:cool:

Me souviens plus mais ce n'est pas impossible que ce soit sur tes conseils suite à une recherche sur le forum.

Question très subjective, beaucoup de boulot? Du par coeur? J'avoue que je ne me suis pas renseigné beaucoup, la prépa du MF1 m'ayant bien occupé. Encore merci.

J'en pense pas moins, pour ma part j'ai lu une fois chaque livre (pour l'écrit j'avais pas fini le troisième), je me suis pointé et ça a suffit (environ 13.5 de moyenne)...

C'est très subjectif donc: fonction de tes bases surtout, de ta capacité à apprendre, à construire tes idées, à t'exprimer clairement, etc...

Il y a pas mal de par coeur (Anatomie, physio, législation) mais surtout il faut rester logique et montrer que l'on ne sera pas dangereux pour le pratiquant.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
      Bonjour,   J'hésite dans le choix de ma première combinaison étanche. Je trouve le choix beaucoup plus difficile que les combinaisons humides car  nous avons pleins de variantes (Néoprène, tissue etc...) et les prix sont élevés. Je trouve les choix de chacun subjectif. Pour bien me familiariser avec l'étanche, je serais tenté par un modèle en néoprène compressé avec bottillons.   Cette combinaison me fait envie:https://scubapro.johnsonoutdoors.com/eu/fr-fr/shop/combinais
    • 5
      Bonjour,   Je fais appel à vous, afin de savoir s'il existe des palmes de plongée sous-marine, chaussantes, un peu équivalentes aux palmes Volo Race de Mares, que je possède actuellement, mais un peu plus rigides ?   Mon objectif est de palmer, de manière plus efficace et rapide dans les courants, sans pour autant m'épuiser : donc plus rigides mais pas trop que mes palmes actuelles.   Vos avis sont les bienvenus     A moins qu'au fil du temps et des plongé
    • 4
      Hello la communauté ! Pour info, je me suis rapidement présenté ici.   J'avais un doute sur la bonne section, j'ai préféré le mettre dans débutant en plongée, cela pourra peut être intéresser d'autres personnes qui débutent.   J'aimerais avoir quelques retours de passionnés et d'expérimentés pour m'aider à finaliser mon choix de ma première combi : J'ai la motivation de faire de l'apnée / chasse sous marine dans un lac près de chez moi de façon presque quotidienn
    • 3
      Bonjour,    Je cherche à organiser une croisière BDE pour un groupe 10-15 personnes pour septembre 2024, je chercher des avis et recommandation de personnes ayant déjà fait cette croisière sur le choix d'un bateau en tout premier lieux!   Nous ne recherchons pas du luxe, plutôt quelques chose de gamme moyenne ou moyenne cheap ! Avec idéalement quelques cabines lit double, de la bonne nourriture (et oui c'est important aussi^^) et bien sur une ambiance et un staff sympa. Nous
    • 19
      Bonjour,   Je viens de finaliser un outil de rinçage des gilets pour 4 € environ. Document joint en pdf.         Outil_rincage_des_gilets.pdf
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.