Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N2 --> N4, sans N3 encore possible ?


fale13

Messages recommandés

Salut,

Mon club favori fait - 15% sur les formations signées avant le 24/12.

Je me suis donc dit que je pourrais faire le N3.

Sur ce j’apprends qu'il est possible de faire le N4 directement après le N2. Après moult refflexion, je décide de m'inscrire et là finalement le club me dit que cela n'est plus autorisé.

 

Je me rabat donc sur le N3 :)

 

Et ce soir j’entends que le mari d'une collègue de ma femme (faut suivre) passe son N4 en Mai, et qu'il est .. N2 ....

 

Quand est il vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben il en est que c'est plus possible pour ceux qui s'inscrivent maintenant, mais pour ceux qui se sont inscrits avant ben on va pas leur couper la chique maintenant ...

 

Sinon ... comme dit sur un autre fil ... :)

 

Bonsoir,

Le CR du CDN des 16 et 17 octobre dernier n'étant toujours pas en ligne, :grimace:

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du CI ALPC et qui confirme la mise en application de cette mesure à compter du 15 sept 2011 :

 

CONDITIONS ACCES NIVEAU 4

Actualité du 10/11/2010

 

Lors de la CTN du 18 septembre nous avons pris la décision de rendre obligatoire le Niveau 3 comme condition d’accès au Guide de Palanquée N4, avec comme date de mise en application le 1° janvier 2011.

Le CDN pendant sa réunion du 16 et 17 octobre a approuvé à l’unanimité notre décision mais a préféré mettre en place cette mesure pour l’entrée de la saison 2011-2012 soit le 15 septembre 2011.

Ce délai supplémentaire permet aux niveaux 2 déjà en formation de terminer en toute quiétude.

Jo VRIJENS

Président de la Commission Technique Nationale.

 

Sans refaire le débat de cette utilité, nous ne sommes pas encore au 15 septembre 2011 et je ne vois pas à quel titre tu serais obligé à ce jour de passer par la case N3 ! :surpris:

Amicalement Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N4, ce sont des conneries théoriques (demande à Penti qu'est-ce quel est le programme sur l'acoustique au N4) + le N3 + des trucs que l'on bâtit sur une expérience des plongées de 0 à 40 en autonomie.

 

Tu as le droit d'économiser la carte. Mais tu auras du mal sans elle à acquérir l'expérience nécessaire en H.S. (sauf si tu connais beaucoup de sites qui plombent depuis le bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas encore au 15 septembre 2011 et je ne vois pas à quel titre tu serais obligé à ce jour de passer par la case N3 !

Peut-être parce que, comme tu le dis toi-même dans la citation, cette "prolongation" est destinée aux niveaux 2 déjà en formation, ce qui n'est pas le cas de Fale13, contrairement à son collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline maaaaaaîîîîître :D

 

[HS]T'as des nouvelles pour le 5 ??? Faut que je m'organise moi ;)[/HS]

 

HS on :

 

Pour le moment ils sont 8 inscrits 2 FN2, 1 FN3, 3 E2, 1 E3 et 1 Stag. Init.

Je pense qu'ils vont y arriver mais si tu souhaites te joindre à eux ce sera avec plaisirs, de toutes façons on se verra le 11...même si je ne plonge pas avec vous ! :froglol::biere:

HS off.

Amicalement. Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que, comme tu le dis toi-même dans la citation, cette "prolongation" est destinée aux niveaux 2 déjà en formation, ce qui n'est pas le cas de Fale13, contrairement à son collègue.

 

:non: Cette prolongation est justifiée par le désir de ne pas mettre les N2 déjà en formation N4 dans une galère, elle ne se limite pas à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Cette prolongation est justifiée par le désir de ne pas mettre les N2 déjà en formation N4 dans une galère, elle ne se limite pas à eux.
C'est une interprétation comme une autre de " Ce délai supplémentaire permet aux niveaux 2 déjà en formation de terminer en toute quiétude." ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que, comme tu le dis toi-même dans la citation, cette "prolongation" est destinée aux niveaux 2 déjà en formation, ce qui n'est pas le cas de Fale13, contrairement à son collègue.

 

Pas d'accord sur ton interprétation. :surpris:

Dans le report il n'est pas précisé que la décision est applicable au 1ier janvier et que ceux qui ont déjà commencé une formation ont un délai de "grâce" au 15 septembre.

Le 15 septembre est la date de mise en application de cette mesure valable pour tous.

Amicalement Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque c'est un club associatif qui fait - 15% pour faire passer un niveau :-)

 

Il est ou le bon temps du bénévolat et de la vrai raison de la Fédé !

 

Bon j'ai peut être mal interprété, c'est un club commercial ? Dans ce cas ... Ne t'embète pas avec toute cette complexité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur ton interprétation. :surpris:

Dans le report il n'est pas précisé que la décision est applicable au 1ier janvier et que ceux qui ont déjà commencé une formation ont un délai de "grâce" au 15 septembre.

Le 15 septembre est la date de mise en application de cette mesure valable pour tous.

Amicalement Phil.

 

Je vais reposer la question au club ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.