Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Médecine et plongée

JClem

Recommended Posts

Bonjour,

OUI, oui... le papa est là et y lit bien...:eek:

Clément! Au boulot, et que ça saute!:D

Non mais, ces jeunes qui ne penses qu'aux loisirs et qui sont épuisés aprés seulement 3 mois travail non stop sans un seul jour de congé... petite nature va!!!

De toutes façons pas de problème, je plonge pour toi...hein:grimace:

Et puis le lac, c'est trop froid...

+1

Et n'oublie pas que tu peux aussi te marier un jour avec une femme qui ne plonge pas( si si ça arrive à des médecins)

:tromaran: rooo mais t'est partout! je pensait que tu n'était que sur ufp...

je te remercie vivement de te donner tant de mal pour plonger a ma place, c'est un tel sacrifice. mais si tu veux vraiment faire ca dans les règles tu prend le 15l avec l HUMIDE et tu va fair un tour a 40 :fou: Bon trève de plaisanterie vu que c'est pas possible de concillier les deux (et que de toute facon je suis surveillé :vexe: ) je retourne a mes pages de cours et plongerais avec le YBOD à 1500 m de fond...la nuit :ronflette

C'est bien ça...retourner à ses pages de cours... gentil garçon à son papa :)

J'aurais pas pu faire du tricot au lieu de la plongée moi???

Pas fini de me faire bouillir le sang surtout que ça devient compliqué le "fais ce que je dis et surtout regarde pas ce que je fais" n'est-il pas???

Bon, heureusement que je fais tout comme il faut et tout et tout hein...:fou:

C'est décidé, l'année prochaine je me mets au point de croix.

J'ai une solution pour toi Clement !!!! :eek:

Viens faire tes études à Marseille, les plong euuuuuuuuh la fac de Médecine est très réputée :bandit::froglol:

Pas fou, non???

La mer c'est plein de sel et ça bousille le matos.:D

Et pis pas le déconcenter hein, les cours on a dis, les cours...:non:

J'ai une solution pour toi Clement !!!! :eek:

Viens faire tes études à Marseille, les plong euuuuuuuuh la fac de Médecine est très réputée :bandit::froglol:

Pas sûr que ce soit la bonne solution. Moi j'avais choisi Marseille pour mon internat à cause de la plongée justement. Mais j'étais tellement nase avec mes 10 gardes par mois, que j'ai pratiquement pas plongé pendant 4 ans. Je me suis remise à plonger après, mais... j'habitais plus à Marseille ! :fou:

Quitte a choisir,celle de saint denis de la réunion comme sa revend l' étanche en plonge en maillot de bain dans un aquarium...

Après c 'est sure que la probabilité de croiser un requin est un poil supérieur qu'en lac mais après tout ca doit etre que un gros poisson plein de dents! rien d'impressionant en somme.

ceci dit je pense qu pour le bien de ma P1 la plongée est a oublier ( j'espère que mon père est toujour la :froglol::eek: )

J'ai vu que tu as cite "Savoie Plongee". Je suis de Chy, mais jms plonger au Bourget ...

Concernant ta question sur plongee et la P1, ma soeur ayant fait medecine a Gre il y a 6 ans, je peux te dire que c'est incompatible ... elle bossait 15 a 16h par jour, tous les jours, mm le 24 dec et le 1er jan ... aucun week end en 1 an ... c'est pas pour te decourager hein ... pis au passage elle a fini major !!! Mais je pense juste que tu dois sacrifier une annee pour ta P1. Ca en vaut la peine !!!! Apres c'est que du caviar. Elle passe les ECNs cette annee et elle remet ca ... bosser a toc ... Mais entre, elle a qd mm profiter a bloc.

Donc P1, loisir impossible et P6 (voir P5 pour ma soeur), tendu pour les loisirs !!! Apres c'est une question d'organisation. Si t'es au taquet toute la semaine et que tu bosses le soir, alors un week end de tps en tps, why not ... (en P6 j'entends pas P1 !!!)

M'fin, c'est que mon apport perso a moi qui n'engage que moi sur le sujet.

Bon courage

Quitte a choisir,celle de saint denis de la réunion comme sa revend l' étanche en plonge en maillot de bain dans un aquarium...

Après c 'est sure que la probabilité de croiser un requin est un poil supérieur qu'en lac mais après tout ca doit etre que un gros poisson plein de dents! rien d'impressionant en somme.

ceci dit je pense qu pour le bien de ma P1 la plongée est a oublier ( j'espère que mon père est toujour la :froglol::eek: )

Mais non, pas à oublier... juste pas possible de patiquer dans la vraie vie. Il te reste encore un peu de temps la nuit pour rêver :zzz:... pour l'instant :froglol:

C'est pas en janvier les partiels?

T'as pas l'air bien motivé, si?

Bon si tu réussi P1, tu peux t'octroyer de longues vacances plongées l'été (3mois) "c'était le bon temps mon petit monsieur, profites en bien, 3 mois put...n, 3 mois...)

Après puisque tu es un étudiant brillant tu vises en 6ème année, les meilleurs places de Bordeaux pour l'internat: à toi les destinations outre-mer pour les stages d'interne

Si t'es encore accroc, pourquoi pas le DUIE de médecine subaquatique et hyperbare...

allez au boulot!!!

la vie est longue et tu auras le temps et les moyens d'aller plonger dans de beaux endroits !!

Pas d'accord la vie est courte et il faut en profiter à fond, c'est pour ça qu'une seule année de P1 ça suffit et c'est déjà trop, alors 2... :malade:

Bosse à fond sans rien faire d'autre cette année, après tu pourras plonger. Et c'est vrai qu'habiter au bord de la mer quand on est externe, c'est sympa : pousser le chariot le matin, et aller plonger l'après midi...

Je suis étudiant en première année de médecine et un amoureux de la plongée.Cependant avec la masse DEMONIAQUE de travail a effectuer en P1 :fou: je n'arrive pas a m aménager du temps pour plonger.Je souhaiterais donc savoir si il y a des personnes dans mon cas et savoir si ils ont pu concillier les deux.

Mon grain de sel dans le sujet, un peu différent :

Quand j'ai fait ma P1, je plongeais déja depuis 5 ans et j'étais N2. Je n'ai pas arrêté pour autant. J'ai diminué le rythme, mais certainement pas arrêté ! Strictement nécessaire de s'aménager des plages de décompression, sans rire.

Je pratiquais dans un club associatif qui me permettais des coûts minimaux sur les plongées.

J'ai continué à retrouver le club une fois par semaine à la piscine et j'ai fait 2 week-end en mer sur l'année.

Et sitôt les épreuves du concours terminées, stage N4 sur 15 jours. :cool:

Après, c'est vrai que la vie d'externe a été particulièrement utile pour la plongée : vacances en rallonge en P2 et D1 (permettant le MF1), après-midi libres pour préparer un peu les cours à donner au club, week-ends en mer à répétition ... ;)

C'est une fois Interne (3ème cycle) que j'ai du calmer franchement le jeu, parce que effectivement, la médecine à plein temps, ça laisse peu de place pour plonger beaucoup.

Passé cette période un peu rude, j'ai pu reprendre un bon rythme de plongée et profiter un peu plus (voyages notamment).

Ma petite expérience.