Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Attaques de requins Sharm


dcvf

Messages recommandés

il suffit qu'il y ait des russes dans un coin pour qu'il y ait attaques de requins... ces abrutis adorent le shark feeding ce qui a pour conséquence de les exciter...

cet été sur les brothers on a encore vu un bateau de russe le faire, inutile de vous dire que le capi et son équipage ce sont fait agressés verbalement par les autres bateaux qui étaient autour, finalement le bateau de russes a quitté le site 2h plus tard...

 

cela dit j'ai du mal à croire le message des potes de pegasus, car dans la legislation égyptienne il est interdit de tuer les requins ni même de les pecher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

cet été sur les brothers on a encore vu un bateau de russe le faire, inutile de vous dire que le capi et son équipage ce sont fait agressés verbalement par les autres bateaux qui étaient autour, finalement le bateau de russes a quitté le site 2h plus tard...

 

Peut-être pas besoin d'être russophobe pour autant non ? :fumeur:

 

il suffit qu'il y ait des russes dans un coin pour qu'il y ait attaques de requins... ces abrutis adorent le shark feeding ce qui a pour conséquence de les exciter...

 

Si c'était vrai, il y aurait sans arrêt des attaques de requins, car il y a bon nombre de Russes sur les bords de la Mer Rouge, tous les jours...

Et je reste persuadée que tous ne sont pas des abrutis, comme tu dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pegasus : qui sont ces "ils" qui tuent les requins ? La population locale, sans contrôle ?

 

Car ce n'est pas du tout ce qui est dit dans la lettre du CDWS retranscrite par Xabi. Cette dernière serait de la langue de bois ?

 

Oui c'est de la langue de bois, lors de la dernière attaque sur st johns l'année dernière les longimanus étaient très nombreux, suite l'attaque les autorités ferme la zone 3 semaines et depuis plus de longi : c'est curieux quand meme. J'avais à l'époque ecris à la CDWS qui m'avait pourtant dit que" certainement pas, on n'a pas le droit de tuer les requins" information très largement démentie par les guides et patrons de centres de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristes nouvelles pour les requins et pour les touristes

 

 

Alex

 

Franchement si la cause vient des touristes je dirais juste

 

''Tristes news pour les requins''

 

Je repart vendredi soir sur l'égypte pour une semaine sur les Brothers, j'espère que rien ne sera bloqué, pour l'instant ok pour les autorisations pour la semaine prochaine mais avec l'Egypte dois s'attendre a tout et n'importe quoi parfois .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi nous parle t'on d'UN requin??? Il y en a un qui a pété les plombs et qui a décidé d'arrêter son régime végétarien??? Ce ne serait pas plutôt n'importe quel requin qui a réagit comme un requin normal pour des raisons étologiques connues (feeding+snorkeling+...) ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, je te rejoinds sur ce sujet silkynette, faut jamais généraliser mais t'as tout à tout fait raison sur les russophones en vacance, plongeurs ou non plongeurs ils ont parfois tendance à un peu trop se lâcher et se prendre pour les dieux des mers et commencent à faire du n'importe quoi, vu le nombre d'accidents, fatale souvent.

Je me souviens quand j'étais à hurghada en octobre 2007, un des DM d'Emperor avec qui j'avais plongé m'avait dit qu'ils ne voulaient plus avoir de russophones à leur bord vu le nombre de conneries qu'ils faisaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi....cela ne me rassure pas quand même.

je décolle lundi, et j'avoue que ce genre de truc est anxiogène pour moi...

self Control en mode actif....

 

Rassures toi tu as bien plus de chance de mourir d'un crash d'avion que d'être becqueter par un ou deux requins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.