Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

astuce masque un peu trop grand ?


vstom

Messages recommandés

Bonjour,

 

on vient de m'offrir un masque de plongée, mais le problème c'est que quand je fais le test sur mon visage il ne tient pas tout seul (sans la sangle et en inspirant une fois par le nez)...

 

y'aurait-il par hasard une astuce pour contourner le problème, en sachant que de l'eau rentre dans le masque assez rapidement (j'ai testé dans mon bain hier, imaginez la classe !!)

Ou faut-il le changer forcément ? je n'ai pas envie de galérer à chaque plongée ...

 

merci d'avance, mais je pense que c'est foutu...

 

++

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'avais pas pensé à changer de gueule ... surement parce que je suis un super bô gosse donc pas la peine d'y penser :bravo:

 

bon, pour le masque je vais devoir essayer de me le faire reprendre.

 

merci en tt cas pour vos solutions 'alternatives'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour le masque je vais devoir essayer de me le faire reprendre.

 

merci en tt cas pour vos solutions 'alternatives'

 

Sinon, autre alternative, je veux bien me dévouer pour le porter pour toi et t'envoyer régulièrement des nouvelles de ton protégé en vacances chez tonton Penti (je promets de l'emmener souvent se baigner et aller voir lez poissons, il sera heureux ici :D ). Un peu comme certains ont des "têtes à chapeau", je dois avoir une "trogne à masque", pas encore trouvé un qui ne m'allait pas :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 9
      Bonjour Je sais que la calanque est désormais interdite à la plongée en période estivale par un arrêté du PREMAR avec le balisage ad-hoc. A ma connaissance, on peut plonger dans la calanque en dehors de la période citée à condition de ne pas se mettre à l'eau dans le port.  Est-ce correct ou bien tout est désormais verrouillé et interdit? Merci
    • 162
      Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
    • 42
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 87
      un ami a croisé un plongeur utilisant ce type de masque : https://www.istsports.com/pro-ear-mask-me55.html?oid=&lang=en   le principe consiste à isoler les oreilles de l’eau comme avec un masque pour les yeux et à utiliser le même volume d’air que le masque et la meme facon d'équilibrer les pressions, via une expiration par le nez, en transportant l’air du masque par un petit tuyau vers chaque oreille.   quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de masque ?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.