Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Politique menée par le Président de la FFESSM

jago

Recommended Posts

pas par moi, Louis, en tout cas.

j'ai pas un clavier génial et je dois confesser que je cultive de plus en plus vivement ma fainéantise sur les majuscules en début de phrase.

je plaide coupable mais de pas grand'chose : ça ne modifie pas la lisibilité.

mais bon, on fait du bruit : ça signerait bien l'arrivée à maturité du fil : il va bientôt blétir :-)

• Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben dis donc, ils doivent pas se marrer nos modos avec ce fil. Non mais vraiment, qu'il y en ait un qui soit MF2 ou mythomane, un qui essaie ou pas de se donner deux voix j'en ai rien à branler, moi! Parlez de plongée, dites des trucs intelligents, lisez tous les posts et correctement pour répondre pertinemment. C'est chiant? Ben oui, mais çà l'est encore plus quand on vient sur le forum avec l'espoir d'y apprendre des trucs et qu'on récupère après le tri à faire dans ce genre de conn...

A bientôt dans un fil plus constructif

Il y a eu un peu de "ménage" sur ce sujet, les digressions sur l'identité d'un membre n'étant pas spécialement en rapport avec le sujet. Même si un CV est en ligne sur un site perso, s'il y a des pseudos sur les forums, c'est pour avoir un droit à l'anonymat et vous rappelle par conséquent l'article 5.2 de la charte : "L'internaute qui participe aux salons de discussion de Plongeur.com s'engage à ne pas envoyer des messages qui porteraient atteinte : [...] droit à la vie privée, droit à l'image" sans compter qu'à l'image du post qui précède mon intervention, ce genre de sujets n'a aucun intérêt à part foutre le bazar.

Je suis certain que vous n'aimeriez pas que vos coordonnées, email, formations, lieu de travail soient divulgués en place publique alors merci de respecter la vie privée des autres membres de ce site.

Si l'on doit réintervenir pour du bashing sur ce sujet ou un autre envers ce membre, les personnes impliquées seront bannies.

Si le contrat est fixé dès le départ, où est le problème. Maintenant si le stagiaire ou l'élève ne sait pas qu'il doit faire x plongées en milieu naturel durant sa formation, là je suis d'accord avec toi.

Les plongeurs en l'occurence découvraient en fin de formation qu'il fallait payer des N3 E1 350 Euros pour 2 plongées limitées à 6 m sur un week end à Marseille ...

Les plongeurs en l'occurence découvraient en fin de formation qu'il fallait payer des N3 E1 350 Euros pour 2 plongées limitées à 6 m sur un week end à Marseille ...

explique nous tout !!

2 plongées sur un week end : vous faites pas d effort.

Probablement que c'etait le cout par N1 (transport et hebergement compris avec peut-etre (surement) le support du cout des N3 (?!?!?!?).

Comme souvent vaut mieux passer directement par un pro et oublier sur le quai les intermediaires/bénévoles vite limités dans ce cas..

Ca me semble un peu excessif pour 2 plongées à 6m.

Par contre une sortie chez un pro avec repas en resto tu as

2 plongées à 29 € = 58 €

1 repas 10 €

1 nuit à l'hôtel 49 €

A celà tu ajoute les frais de déplacement, on est loin du compte sauf à payer les E1...

2 plongées à 29 € = 58 €

1 repas 10 €

1 nuit à l'hôtel 49 €

A celà tu ajoute les frais de déplacement, on est loin du compte sauf à payer les E1...

D'accord avec toi Loureb (et aussi avec gerard95). Cela semble très excessif.

Surtout que les N3-E1, n'ont pas le droit d'être rémunérés !!!

C'est du pénal...

Je pense que marc_wl a du mal s'exprimer et qu'il va nous expliquer cela.

2 plongées à 29 € = 58 €

1 repas 10 €

1 nuit à l'hôtel 49 €

.. pour faire plus réaliste ajoute 2 repas quand même.

Ca fait grosso modo 140 euros + transport

Chaque N1 paye les frais de son N3 et tu pètes les 300 euros.

Si c'est ca , il y a du ménage à faire....