Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
phasmide

température supportable fin aout ?

Messages recommandés

bonjour,

je compte effectuer mon quatrième voyage en égypte et mon troisième voyage à Safaga en aout prochain :)

D'habitude je pars en avril, mais cette année je n'ai pas d'autre choix que de partir ce mois ....Cependant je sais qu'au niveau de la temperature ce n'est pas l'ideal, j'aimerai donc savoir si certains d'entre vous sont deja partis la derniere semaine d'aout et si a cette date la temperature ne commence pas à baisser ? Et sinon si ca reste supportable ?

L'avantage doit etre qu'il doit y avoir moins de monde à cette période ...... ? :rolleyes:

En passant vous savez si subocea fait des réductions interessantes au salon ?

Phas

Moyennant une hydratation correcte et quelques règles de bon sens : tête couverte ... , aucun souci pour ma pomme.

ok, bon il faut dire que je suis tres blanche de peau ...... mais bon comme d'habitude je ferai tres attention. tu peux me donner uen idée de la temperature sur terre ? Et dans l'eau si tu le sais ...

L'air avoisine les 40 et l'eau très agréable pas loin des 30 (un peu moins), toujours un peu de vent sur les bords de la mer rouge, c'est pas louxor ! et avec le climat sec, il fait chaud mais plus qu'on ne le ressent, alors attention. perso si il y a une pédiode que je n'aime pas c'est les 3 premiers mois de l'année, les écarts sont trop grands entre l'eau l'eau et l'air, j'y plonge en 7 mn alors que le reste de l'année c'est souvent en shorty ou mon 3 mn.

En août en général 29°C en surface dans l'eau, 27°C jusqu'à assez profond ( en tout cas...vérifié dans la zone des 60m, toujours 27° :D ) et 40/42°c à l'ombre.

En mer, c'est très gérable en s'hydratant bien, surtout qu'il y a toujours (ou presque) une brise et qu'on est sous l'eau facilement 2h par jour.

A terre en pleine journée, par contre, ça tape. Je rase les murs et j'évite de trop marcher au soleil.

Je mets une intégrale 5mm et c'est de loin ma période préférée pour aller là-bas (+ ce qui ne gâche rien, période des requins-baleines) : février trop de vent et eau un peu fraîche, mars trop de clubs...

Cette année à la fin octobre ceci-dit on a eu 28°C dans l'eau et plus de 30°C en surface, y a pas eu à se plaindre :hehe:

Oula 40 ° ? j'avais lu une moyenne de 34 max, enfin on est plus à ca pret :) Mais il est vrai que même lorsqu'il fait chaud en avril-mai on ne sent pas beaucoup la chaleur en mer...Il faudra juste que je cours en sortant de l'eau parce que généralement j'arrive a me prendre un gros coup de soleil juste sur le visage avec marque de combi dans le cou en 1 min le temps de remonter sur le bateau... ce qui est assez ridicule :D

merci pour les infos, ce que vous me dites me rassure pas mal :) , et si il y a d'autres témoignages n'hésitez pas :)

Je me pose les mêmes questions pour la métropole...On verra bien dans six mois.

Au pire je superposerai deux combinaisons ;-)

Merci Manta en effet pas d'infos.... bon allez c'est décidé je repars à Safaga de toute facon j'aurai craqué :D ca sera donc manches longues tout le temps...