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A Propos De Votre Formation Initiateur Club


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T'as de la chance...Quand tu passeras le N4 ira plu de DTH au programme...Si non je me serai occupé personnellement de toi pour te préparer à cette épreuve...

 

Hum, hum pas sûr, pas sûr ça...ou alors il faudra purement et simplement annuler une épreuve.

Mais bon nos grosses têtes seraient bien capables de nous concocter un truc de derrière les fagots

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J'attend de voir à quoi ça va ressembler cette "nouvelle" épreuve...Mais plu de DTH telle qu'on la connais vu qu'on est cencé partir du fond stabilisé...

 

Autant j'ai entendu parlé (et lu dans le MFT) de nouvelle épreuve pour le MF1 (remontée par tout moyen au lieu de DTH), autant pour le N4 pour l'instant l'épreuve de la DTH telle qu'on l'a connue est toujours au programme ... s'il fait ça dans pas trop longtemps t'auras peut-être encore l'occasion de lui mpntrer comme tu es lourde ;-)

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Là il en a plein la tête avec l'initiateur!

 

Moi je lui ai conseillé de passer par un N3 pour mieux ce connaitre et arrêter de faire le susseur de palme, et puis ça peu être une 1ére prépartion pour le N4 (entre la 40m, l'assistance gillet, la descente dans le bleue...Ca dégrossi pas mal!)

 

Mais ça le démange de le passer direct, sauf que s'il le passe direct va falloir qu'il attaque tout de suite aprés l'initiateur...

 

Toute façon ça empêche pas de lui faire travailler un peu de tout et d'être sadique avec :) !

ça c clair que j ai plein la tete avec l init , et non je ne vais pas de suite au n4 , je suis inscrit au n3 je commene la 6 avril

je reconnais bien ton sadisme legendaire.......

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Là il en a plein la tête avec l'initiateur!

 

Moi je lui ai conseillé de passer par un N3 pour mieux ce connaitre et arrêter de faire le susseur de palme, et puis ça peu être une 1ére prépartion pour le N4 (entre la 40m, l'assistance gillet, la descente dans le bleue...Ca dégrossi pas mal!)

 

Mais ça le démange de le passer direct, sauf que s'il le passe direct va falloir qu'il attaque tout de suite aprés l'initiateur...

 

Toute façon ça empêche pas de lui faire travailler un peu de tout et d'être sadique avec :) !

 

De toutes façons au 1er septembre le N3 deviendra obligatoire pour passer le N4...donc pas le choix faut le passer maintenant direct :D

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ça c clair que j ai plein la tete avec l init , et non je ne vais pas de suite au n4 , je suis inscrit au n3 je commene la 6 avril

je reconnais bien ton sadisme legendaire.......

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Salut,

 

Un bouteille pour arroser l'initiateur et une bouteiie pour le début de formation niveau 3. Ta cave va en prendre un sacré coup ! :malade:

 

A + Richard

 

 

:biere:

 

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Salut,

 

Un bouteille pour arroser l'initiateur et une bouteiie pour le début de formation niveau 3. Ta cave va en prendre un sacré coup ! :malade:

 

A + Richard

 

 

:biere:

 

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oui tu a raison surtout avec pochard que je connais au club , et qui sont sur le forum mais je ne donne aps de nom , non non , je ne dirai pas chelonia et chelonius non non je ne le dirai pas ne me forcez pas

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Salut,

 

Un bouteille pour arroser l'initiateur et une bouteiie pour le début de formation niveau 3. Ta cave va en prendre un sacré coup ! :malade:

 

A + Richard

 

 

:biere:

 

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m en parle pas , deja depuis que je frequente les plongeurs , elle baisse comme une glace au soleil , et dure aussi longtemps qu une virginité dans une colo de vacances

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Bon alors on part sur une initiation à l'utilisation du parachute...

Un N1 en formation N2...

 

Rappeler ou plutôt informer à quoi ça sert et quand l'utiliser!

Puis déjà regader de quoi est fait la bête!

En général la cordelette et le parachute ne sont pas attaché...Et le plomb non plus...

La longueur de cordelette est telle adapté à l'utilistion de notre plongeur?

Comment ranger la cordelette...Et choisir un emplacement judicieux...

 

Expliquer comment faire pour le sortir, dérouler la codelette (les piéges à éviter telle que coincer le plomb dans un rocher ou de le perdre dans la vase, et les principes de précaution attention si y a des plongeurs en dessou, le sens du courant, dégagé des palmes...), le dérouler, regader au dessu si pas de plongeur ou autre obstacle, gongler à l'aide de l'octopus, attention de pas coincer l'octopus dedans de ne pas tenir la corde quand le parachute monte, éventuellement dégonfler légèrement la stab, une fois le parachute en surface récupérer la cordelette et rembobiner avec le plomb, attention de ne pas remboniner autour des doigts de ne pas fixer le parachute à sa stab, on doit pouvoir le lacher à tout moment si des fois il est embarqué par quelque chose.Exercé une petite tension sur la codelette pour le maintenir bien droit...Un petit déplacement aussi avec...Voilà!

 

Ensuite, cas pratique dans l'eau, je te fait voir tout ce que je vient de t'expliqué...

Puis à l'élève de faire, dans un 1er temps posé au fond tranquille gillet dégonflé, puis stabilisé au fond, puis en pleine eau...Puis milieu naturel si fait en piscine...

Tout ça dans 3m d'eau ça suffit, si t'es en fosse de 6m bah à 6m ça fera juste plus de cordelette à rembobiner...

 

bravo moi j achete ça

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Bon alors on part sur une initiation à l'utilisation du parachute...

Un N1 en formation N2...

 

Rappeler ou plutôt informer à quoi ça sert et quand l'utiliser!

Puis déjà regader de quoi est fait la bête!

En général la cordelette et le parachute ne sont pas attaché...Et le plomb non plus...

La longueur de cordelette est telle adapté à l'utilistion de notre plongeur?

Comment ranger la cordelette...Et choisir un emplacement judicieux...

 

Expliquer comment faire pour le sortir, dérouler la codelette (les piéges à éviter telle que coincer le plomb dans un rocher ou de le perdre dans la vase, et les principes de précaution attention si y a des plongeurs en dessou, le sens du courant, dégagé des palmes...), le dérouler, regader au dessu si pas de plongeur ou autre obstacle, gongler à l'aide de l'octopus, attention de pas coincer l'octopus dedans de ne pas tenir la corde quand le parachute monte, éventuellement dégonfler légèrement la stab, une fois le parachute en surface récupérer la cordelette et rembobiner avec le plomb, attention de ne pas remboniner autour des doigts de ne pas fixer le parachute à sa stab, on doit pouvoir le lacher à tout moment si des fois il est embarqué par quelque chose.Exercé une petite tension sur la codelette pour le maintenir bien droit...Un petit déplacement aussi avec...Voilà!

 

Ensuite, cas pratique dans l'eau, je te fait voir tout ce que je vient de t'expliqué...

Puis à l'élève de faire, dans un 1er temps posé au fond tranquille gillet dégonflé, puis stabilisé au fond, puis en pleine eau...Puis milieu naturel si fait en piscine...

Tout ça dans 3m d'eau ça suffit, si t'es en fosse de 6m bah à 6m ça fera juste plus de cordelette à rembobiner...

 

On pourrait rajouter parce que outre la capacité à savoir utiliser son parachute, c'est aussi une possibilité d'évaluer la stabilisation (il toujours plus difficile de se stabiliser en faisant autre chose), une modification minimale du niveau d'immersion du genre +/- 1 m (si pas poser au fonds, of course :D).

Important aussi les critères de réalisations.

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Je voyais ça à peu près de la même façon ...

Présentation et utilité de la "bête" - Déroulage et rangement du parachute - Gonflage du parachute ... attention à ne pas se laisser embarquer (en même temps on fait un petit rappel sur Archimède) puis essai dans l'eau, d'abord posé au fond puis stabilisé.

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Bon maintenant un sujet qui m'embête à vrai dire plus ... un élève a du mal à faire 50 mètres en PMT, déterminer les causes et construire une séance permettant d'y remédier.

 

C'est un sujet de remédiation ... j'arrive toujours pas trop à savoir comment les aborder ... la façon la plus naturelle pour moi étant de faire d'abord une évaluation de l'élève puis d'essayer de remédier à ses difficultés, plutôt que de dire d'emblée qu'elle est la cause et d'y remédier ... mais dans le cadre de l'examen je ne sais pas trop ce qui est le plus futé. (= commencer la séance en disant "la semaine dernière j'ai remarqué que tu avais du mal à faire la distance demandée en PMT parce que tu palmais avec les palmes hors de l'eau, on va retravailler sur ce point" ou commencer par demander à l'élève de parcourir une certaine distance en PMT et observer où se situe le problème).

 

Niveau difficultés, j'en vois à plusieurs niveaux :

- problème de ventilation sur le tuba : trop superficielle --> essoufflement

- palmage inefficace (jambes trop pliée (pédalage), pointes de pieds pas tendues --> retravailler le geste en appui contre le mur, avec une planche, travailler en palmage de sustentation qui permet de voir ses jambes)

- palmage inefficace car palmes sortent trop de l'eau (redresser un peu la tête pour que les jambes s'enfoncent plus dans l'eau)

- palmes trop rigides (apparition rapide de crampes) ou trop souples (pas de propulsion)

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