Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A Propos De Votre Formation Initiateur Club

Recommended Posts

C'est clair que 50m c'est vraiment pas grand chose ... on va dire que si l'élève est arrivé à monter les marches qui permettent de rentrer dans la piscine, d'aller au vestiaures puis d'accéder au bassin c'est qu'il a largement les capacités physiques pour faire 50m en PMT !!!

Sur un sujet comme ça je pense que le jour de l'exam c'est quand même plus ou moins possible "d'improviser" en fonction de la difficulté effective de l'élève parce que niveau matériel 1 ou 2 planche ça doit presque suffir pour monter une séance cohérente. Sur d'autres sujets c'est peut-être moins évident, c'est vrai !

Par contre que proposerais-tu comme exercice pour "diagnostiquer" le problème ? Lui faire faire 25m en PMT et regarder ? Sachant qu'on sait à l'avance que l'élève a un problème ça peut paraitre méchant ... ou alors le faire palmer avec une planche tête hors de l'eau ... comme ça on voit si le geste est à peu près correct et s'il l'est c'est que c'est sûrement au niveau de la ventilation que le bas blesse ? Ou peut-être simplement commencer par lui parler et lui demander ce qu'il ressent quand il se déplace en PMT (plutôt l'impression de ne pas avancer et de devoir multiplier les mouvements = palmage, ou plutôt l'impression de s'essoufler extrêmement vite = ventilation)

• Replies 724
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si je veux vraiment partir là-dessus, ça me parait juste plus naturel ... je ne trouve pas très honnête d'imposer à notre élève fictif la difficulté qui nous arrange ... en gros on lui demande de s'adapter à nous alors qu'à la base c'est à nous de nous adapter à nos élèves. Mais après je ne sais pas trop ce qu'on attend de nous sur un sujet comme ça, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en bosser, ou plutôt si mais uniquement en conditions réelles.

je pense que le passage de main d un moniteur a un autre peut etre , et doit etre fait en ca de difficulté avec un eleve , un moniteur aura peut etre des motsd differents pour corriger l eleve

allez pfffff dans une semaine on sera fixer sur cet init , a c heure samedi prochain , ça stress a mort

bon b voila l exam, c est demain je voulais vous remercier tous pour votre aide sur ce post ......en esperant que ça va m aider

merci plongeur.com

Go, go,go... bon courage et tiens nous au jus...

Un petit conseil, tu prends les épreuves les unes après les autres...Quand une est terminée, tu n'y penses plus et tu te focalises sur la prochaine.

Mais ça va le faire.

salut,

pour moi c'est la semaine prochaine et je serais très intéressé pour avoir un debriefing sur la fameuse épreuve de péda organisationelle... quel genre de question, ce qu'il ne faut pas oublier...

merci!

Bonjour,

salut,

pour moi c'est la semaine prochaine et je serais très intéressé pour avoir un debriefing sur la fameuse épreuve de péda organisationelle... quel genre de question, ce qu'il ne faut pas oublier...

merci!

Tu as 2 liens déjà donnés là :

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=982921&postcount=702

et ceux-ci, sur le site de Claude, s'adressant à de futurs MF1 mais pour le même type de compétences, à adapter légèrement pour l'initiateur.

http://duboc.claude.free.fr/files/mf1-_fiche_guide_entretien.pdf

Edit : lien de sujets en compléments...

http://duboc.claude.free.fr/files/selection_sujets.pdf

Concernant une idée des attentes de tes futurs évaluateurs tu peux également prendre connaissance de ce document :

http://duboc.claude.free.fr/files/mf1-fiche_aide_eval.pdf

Bon courage à tous et décontractez-vous ! ;)

Amicalement Phil.

salut,

merci!

oki je mettrai un tit post dimanche soir

pour te donner les sujet