Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A Propos De Votre Formation Initiateur Club

Recommended Posts

C'est clair ... on va dire que le jury a été indulgent ... il a recalé le candidat d'avant ... il ne pouvait pas recaler tout le monde ;-)

N'empêche que je n'en reviens toujours pas de la vitesse avec laquelle il a coulé avec un seul kilo de plomb ... parce que quand même je lui avais posé la question avant et il n'avait vraiment qu'un seul kg de plomb en 7mm ... moi je ne mets rien mais avec 1 kg je ne coule pas quand même aussi vite !!! D'ailleurs s'il en avait eu plus je l'aurais tenu ... là pour moi il n'y avait à priori pas de problème ...

Puis à tout préparer en piscine, passer l'examen en milieu naturel ça perturbe quand même un peu ... en piscine le lestage on ne le testait pas, de toute façon en maillot de bain presque tout le monde y est surlesté.

Et c'est cool pour Mme Chinook ... ici le prochain exam est dans un an ... valait mieux pas le foirer !

• Replies 724
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour le mannequin, tu as bien fait, car de toute façon tu as plus à gagner des points sur la rectitude, le tenue du mannequin, des beaux canards que de grappiller quelques secondes par une course effrénée qui pour le coup peuvent ne rien t'apporter en note et surtout handicaper pour l'apnée ou le tractage!

En tout cas félicitation

Il a purgé purge lente et n'a pas expiré ... et sans plomb au fond (à 3m pour cet exercice) il a fallu que je mette un paquet d'air pour qu'il puisse faire du poumon-ballast ... super lourd naturellement ... une DTH sur lui ça ne doit pas être une partie de plaisir ;-)

Bref je l'ai rattrappé mais trop tardivement ... la prochaine fois je tiendrai carrément ou alors je le ferai se tenir s'il y a un point d'appui à côté.

• 7 months later...

Pedagogie Organisationnelle

Bonjour,

Je relance cette discussion sur un point particulier.

Un toilettage du MFT FFESSM de l’initiateur club a été mis en place en ce qui concerne la pédagogie organisationnelle.

J’aurais souhaité recueillir votre avis sur ce point car je note des l’écarts d’interprétation entre les régions (sujets proposés aux candidats notamment durant la formation et aux examens).

Merci d’avance pour vos tuyaux.

Cordialement.

• 2 years later...