Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lgdf34

Aide SVP sur un Compresseur BAUER

Messages recommandés

Bonjour,

En tour du monde sur mon voilier (Actuellement à Curacao), je viens de m'offrir un vieux compresseur Bauer à remettre en état.

Ras le bol du racket des clubs de plongée des pays traversés, refusant de remplir ma bouteille sous des raisons diverses, ou à des prix faramineux.

Par contre ce compresseur est sans notice, ancien (1978) un peu rouillé, et j'ai besoin d'aide pour savoir quel modèle c'est, et rechercher un manuel d'entretien.

je l'ai pris en photo à l'adresse :

www.guibertluc.fr/bauer.jpg

Je compte le faire tourner avec un moteur électrique monophasé (j'ai un groupe de5kw à bord), mais quelle puissance est nécessaire ?.

Si un vieux plongeur (1978 n'est pas d'aujourd'hui) pouvait m'aider je lui serait reconnaissant.

bauer.jpg

Luké

Salut,

Ça ressemble à un junior 6 M³, mais je ne suis pas sur de mes infos, alors je préfère te passer les coordonnées d'un vrai pro, tu peux prendre contact avec lui de ma part: Harry Copper ; Globe Marine à Bruxelles. Je suis sur qu'il t'aidera si c'est possible. Dis lui comment tu es arrivé chez lui, ça aidera

http://www.globemarine.be

A+

Alain :top:

Encore un petit détail, fais quand même gaffe, le gonflage n'est pas une affaire de bricoleur, si tes filtres ne sont pas en ordre tu risques quand même pas mal de petits (voire de gros) bobos...

Je te suggère de te renseigner correctement avant de te lancer

Alain

Souvent les générateurs ont aussi une sortie triphasée. Si c'est le cas, un moteur tri est préférable. Si c'est bien un 6 m3/h, un moteur de 2.2kw à 3 kw est suffisant.

Un conseil, passe un aimant dans le carter d'huile via l'orifice de vidange , ça te donnera une idée de l'état.

Si tu retrouves la plaque signalétique, tu dois pouvoir y trouver :

le débit en L/min

l'année de production

la vitesse de rotation et la pression de service.

Bonjour

tu peux contacter BAUER France à AIX LES BAINS (73). Je te conseil d'envoyer la photo à triondet@bauer-compresseurs.com

C'est l'e-mail du commercial que je connais bien, il te donnera les infos dont tu à besoins

N'hésite pas à me contacter pour des questions technique, j'ai travaillé plusieurs années dans les compresseurs...

Bonjour,

tout d'abord merci à Alain, Alliend, France3 et Tikmatiou de vos réponses. Je viens d'arriver à Santa Marta en Colombie avec mon cata. Nous essuyons depuis bientôt un mois des dépressions les unes derrière les autres, de ce fait je ne suis pas très dispo pour me mettre sur internet, et en plus ici internet c'est pas très courant.

Soyez rassuré, je connais un peu la plongée, et je n'ai pas envie de me fairer péter le coffret avec de l'air vicié.

Aujouredh'ui j'envois à tout ce beau monde un double de la photo et espère trouver la bonne réponse.

En frottant délicatement avec de l'acétone, j'ai mis à jour une étiquette, sur la quelle j'arrive à lire les chiffres gravés, mais pas à quoi cela correspond.

vue+Immat.jpg

Je file aux douanes, puis à l'immigration, puis refaire ds appros, puis, puis, mais promis je vous tiens au courant de l'avancée de la remise en état de la bête.

Merci encore

cptluke.jpg

2,3 doit corrsepondre à ta puissance en kW

1978/9 année de création

013986 est le numéro de série

17476, soit c'est le numéro du corps de filtre, soit je ne sais pas...

Si tu pouvais m'envoyer une photo du compresseur complet (avec le chassis) je pourrais te dire ce que c'est exactement et je pourrais avoir une notice à t'envoyer sans problème!

J'ai envoyé la photo avec les numéros et la photo qui suit a Bauer Allemagne.

bauer2.jpg

Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas exactement me dire quel modèle c'était, trop vieux, a jeter !!!!!!!!!!!

Bou diou, jeter un Bauer ???????

Le chassis est un "bricolage amateur" qui n'est pas d'origine.

Je compte bien trouver le maximum d'info sur MON Bauer avant Panama, car dans le Pacifique trouver filtres et éventuellement pièces à changer sera plus dur.

J'aimerai bien rajouter un coté charter a mon voyage, et avoir un compresseur a bord, me permettrait de recevoir de temps en temps des plongeurs, pourquoi pas toi ????

Si tu veux réver un peu dans le froid de l'hiver, regarde mon site, www.belledelune.com sur lequel ma douce raconte notre voyage.

A plus

Luké

Je vais appelé un ami de chez bauer France, a mon avis, bauer allemagne ne voulait pas se faire chier...

Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!