-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
19Bonsoir 😊 Samedi dernier, j'ai fait ma première fosse. Avec un bout, sans palmes, tête en haut. Autant pour la descente, il faut que je travaille mon équilibrage des oreilles, autant j'ai trouvé la remontée facile, presque naturelle et sans effort, que ce soit de 5 ou de 10m (je ne suis pas descendu plus bas). Et je crois que je vais attendre de maîtriser les 10m avant d'aller plus bas. Je veux progresser en confiance. Est-ce normal de trouver la remontée si facile ?
By Patrick7172
Started -
11Bonjour Q1. Savez vous quels ordinateurs affichent la vitesse de descente ? Q2. Et quels ordinateurs affichent en permanence la vitesse ascensionnelle, même quand elle est égale à 0 m/min ? Ciao
By girominot
Started -
117Bonjour à tous, Je vous livre ma réflexion du moment pour profiter de vos expériences et expertises. Je plonge depuis 15 ans (Padi Advanced) et me suis mis à "apprendre" à plonger depuis un peu moins d'un an en m'inscrivant dans un club local (FFESSM). Ce fut la révélation, moi le plongeur des mers lointaines et chaudes, je suis devenu accroc à tous les entrainements en piscine et aux sorties lac (Léman, Bourget, Annecy...) quelle que soit la météo et la tempé
By corwin314
Started -
74Bonjour à tous. Petit retex d'un incident qui m'est arrivé dimanche. Nous partons pour une plongée dans le Léman, sur le site de Locum, fort sympathique tombant rapide côté français. Mise à l'eau, descente jusqu'à 47 mètres en 4 minutes, tranquille. En arrivant vers 40, je vois des "appels de lampes" de mes suiveurs. Sans doute vais-je trop vite ? Du coup je décide de m'arrêter au-dessus d'une petite terrasse deux mètres plus bas. Je gonfle ma stab', me stabilise. Là j'entend
By val74700
Started -
53Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame. En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP. J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.
By PlongeurSDF
Started
-
-
-
Recommended Posts