Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vitesse de remontée ?

super-paul0

Recommended Posts

Visiblement, ce n'est pas si simple.

Bon, ben je vais demander à mon moniteur ce qu'il attends :D

8( C'est vrai, il y a autant de façons de proceder que de moniteurs, résultat ce que tu fais bien avec un, c pô bien avec l'autre, GRRrrrrrrrrr!!!!...

C'est un peut comme le permis de conduire, à l'examen du code ou de la conduite tu fais une chose, de préference ce qu'attend l'instructeur et aprés dans la circulation tu adaptes en fonction des conditions.

En plongée, avant la mise à l'eau demande ce qu'attend le mono, ses priorités, ses préferences...

Par contre, utilise toutes ces diverses techniques pour te faire une idée précise de la façon dont tu réagiras en situation aprés avoir eu ton niveau.

Il faut voir le bon coté des choses, en essayant plusieurs techniques c'est plus facile d'en choisir une...

Et pour revenir au permis de conduire, aprés l'avoir eu et avec le recul on ne peut pas dire que pour autant j'etais un bon conducteur ;) pourtant j'étais persuadé du contraire :demon:

:gagon: Finalement c'est comme la plongée, moins on sait, plus on la ramenne...

:jesors::sniper:

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 19
      Bonsoir 😊 Samedi dernier, j'ai fait ma première fosse.  Avec un bout, sans palmes, tête en haut.  Autant pour la descente, il faut que je travaille mon équilibrage des oreilles, autant j'ai trouvé la remontée facile, presque naturelle et sans effort, que ce soit de 5 ou de 10m (je ne suis pas descendu plus bas). Et je crois que je vais attendre de maîtriser les 10m avant d'aller plus bas. Je veux progresser en confiance.  Est-ce normal de trouver la remontée si facile ?
    • 11
      Bonjour Q1. Savez vous quels ordinateurs affichent la vitesse de descente ?  Q2. Et quels ordinateurs affichent en permanence la vitesse ascensionnelle, même quand elle est égale à 0 m/min ? Ciao
    • 117
      Bonjour à tous,   Je vous livre ma réflexion du moment pour profiter de vos expériences et expertises.   Je plonge depuis 15 ans (Padi Advanced) et me suis mis à "apprendre" à plonger depuis un peu moins d'un an en m'inscrivant dans un club local (FFESSM).   Ce fut la révélation, moi le plongeur des mers lointaines et chaudes, je suis devenu accroc à tous les entrainements en piscine et aux sorties lac (Léman, Bourget, Annecy...) quelle que soit la météo et la tempé
    • 74
      Bonjour à tous. Petit retex d'un incident qui m'est arrivé dimanche. Nous partons pour une plongée dans le Léman, sur le site de Locum, fort sympathique tombant rapide côté français. Mise à l'eau, descente jusqu'à 47 mètres en 4 minutes, tranquille. En arrivant vers 40, je vois des "appels de lampes" de mes suiveurs. Sans doute vais-je trop vite ? Du coup je décide de m'arrêter au-dessus d'une petite terrasse deux mètres plus bas. Je gonfle ma stab', me stabilise. Là j'entend
    • 53
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.