Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bruno050660

Quel club à conseiller sur Koh Tao et Koh Samui (Thailande) ???

Messages recommandés

Hello,

Avez vous un très bon club Padi 5 étoiles à conseiller , sur ces deux iles ?

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse a t'apporter mais ce post m'intéresse car je vais passer quelques jours sur Koh Tao prochainement.

Je vais donc suivre les réponses. Je posterai les résultats de les recherches ici.

il y a plus de 45 centres de plongée a Koh tao,

j'ai passé mon OW avec Sairee hut dive resort

9000 Bht , accomodation incluse.

petit groupes 4 par DM, pas plus de 25 sur le bateau.(nous etions 2 avec mon DM )

tres bon souvenir.

5 étoiles n'est pas synonyme de bon club... on n'est pas à l'hôtel ni au restaurant. A consulter les formulaires que PADI demande de remplir pour devenir un centre 5 étoiles, les étoiles semblent plus être un gage de gros business que de qualité.

Extrait des Standard PADI:

PADI 5 Star Dive Center

Le niveau de PADI 5 Star Dive Center est attribué, tous les ans, aux

Dive Centers PADI progressistes, qui excellent à fournir aux consommateurs

de plongée une gamme étendue de programmes d’enseignement

de la plongée, de sélection de matériel et d’opportunités

d’expériences, et qui encouragent activement la prise de conscience

de l’environnement marin. Un PADI 5 Star Dive Center est un élément

actif de sa communauté et présente une image professionnelle

conforme ou supérieure à la moyenne du marché. Ces magasins de

plongée adhèrent au système PADI de l’enseignement de la plongée

et s’engagent à fournir aux clients des produits, des services et des

expériences de qualité.

En plus des avantages qu’ils détiennent déjà en tant que Dive Centers

PADI, les PADI 5 Star Dive Centers peuvent acheter les produits PADI à

des taux de réduction importants, bénéficier d’articles publicitaires et

promotionnels PADI et délivrer des cartes Gold de certification PADI.

En gros il on plus de volume, paye plus chère leurs cotisations, et font plus de marge sur le matériel pédagogique.

Du fait du volume l'organisation y est souvent sérieuse.

Quant au niveaux des instructeurs et bien la, ce n'est pas le centre qui fais le bon ou le mauvais instructeur (Surtout a Tao ou le nombre de tout nouveaux instructeurs est important)

D'ailleurs l'exemple de Oliveshanti est assez édifiant... il pense avoir passer son OW avec un DM alors que c'étais forcement un OWSI qui lui a fait passer !!!

Salut

Sur Koh Tao,tu as Seashell divers ( 5 étoiles) sur sairee beach et sur ce même axe tu as island dive club ( pas d'étoiles).Petits club sympa et français.

ok , on range les armes

ma langue a fourcher

evidemment il s'agissant d'un instructeur

Si c'est pour faire des bulles et une formation plongée, l'endroit importe peu mais si c'est pour faire une formation et faire de très belles plongée la côte de la Mer Andaman est bien supérieure au Golfe de Thaïlande dans tous les sens du terme.

Tous les bateaux de croisières sont sur la Mer Andaman et il y a des raisons: Similan, Surin, Richelieu Rock, Phuket, Phi-Phi, Hin Daeng, Koh Ha Yai et Tarutao que de ne citer les plus beaux sites et lieux de vacances.

Le mieux c'est de faire une formation en séjour et de compléter sa formation avec une belle croisière de plongée, histoire d'oublier l'hiver.

Bon Vent, Belle Mer, Bonnes Plongées et Bonnes Bulles de Phuket en Thaïlande. Kenavo.

Je ne fais pas de formation, je suis DM.

Mais je connais déjà très bien Phuket, Ko Phi Phi , la croisière Similan etc ...

Je souhaite aller à Ko Samui, et Koh Tao parce que je connais pas et surtout parce que c'est moins pluvieux et moins agité en juillet que Phuket.

Donc, je cherche des renseignements et des avis sur les chouettes hotels, les bons clubs de plongée...

salut ,

je deconseille fortement island dive club!!! le manager etait un francais super sympa mais apres quelques embrouilles plus du tout !!

ban's deconseillé aussi grosse usine

seashell c est pas mal et asia aussi moi j ai passé mon DM chez asia et y retourne le mois prochain pour passer mon idc, j ai rencontrer des gens vraiment sympa! niveau tarif ne pas se prendre la tete c est le meme sur toute l ile et les sites sont les memes pour tout le monde ;)

apres je n ai pas fait tout les clubs de l ile!!

voila...

Salut Pitusha et bonne annee a toi!!

Je lis que tu deconseilles fortement Island Dive Club car le manager etait un Francais "super" sympa et qu'apres quelques embrouilles plus du tout??? Ton message et assez vide et dificile a suivre. Qu'est ce qui a change?? la facon d'etre du manager ou le manager lui meme???

Je vois aussi que tu est inscris que depuis hier et que c'est ton premier message sur ce forum ( comme moi ), tu reponds a un post ancien de 2 mois deja et ce n'est que pour tailler facilement, gratuitement et sans argument 2 centres de plongee de l'ile mais surtout, faire un peu de pub pour 2 autres centres...

Cela s'appel de la difamation. C'est pratique sont basse et a la hauteur de l'expediteur qui, je pense, a un QI d'huitre pour ecrire de tel choses non argumentees surtout de cette facon la.

Ne reponds pas a ce message car ton argumentation ne sera que mensonge et idiotie.

Triste de voir des gens faire sa sur ce forum si repute.

C'est étrange ce dernier post à partir d'un clavier sans accents... :tromaran:

...qui par ailleurs souhaite la bonne année à "une huitre" (selon son QI) et lui intime l'ordre de ne pas argumenter le fait que le manager de Island Dive Club est apparemment un gros c**... bizarre, vous avez dit bizarre?

C'est étrange ce dernier post à partir d'un clavier sans accents...

Bof... l'IP comme celle du post précédent pointent en France. Y'a pas besoin de partir à l'étranger pour utiliser des claviers sans accents.

Maintenant il se peut que cela soit la réponse du berger à la bergère.

Au fond deux nouveaux membres dont les premiers posts parlent vaguement d'embrouilles et l'autre de reglement de compte/pub sans oublier le QI d'huitre, ça a une crédibilité nulle.

Ce n'est pas la première fois que des pros ou assimilés règlent leur compte dans la salle Asie. C'est même en terme de modération la salle où cette spécialité est la plus répandue...

Que doit-on faire: mettre tous les nouveaux messages en instance de modération ou virer tous les pros/semi-pros ? Il va de soi que ces échanges sont hors chartes et donnent une assez piètre image de la plongée tellement qu'elle est gérée par les francophones dans la région alors qu'il y aurait tellement à gagner à ne mettre en avant que les côtés positifs et notamment faire découvrir la diversité et la beauté des différentes destinations de la région.

Cette discussion est fermée. Il y aura du banissement si l'on doit réintervenir.