Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos plus belles plongée en bretagne


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

toutes belles en Bretagne mais puisqu'il faut choisir :)

triagoz, le tombant du cerf, le trepied a l'Aber Wrach, la catis, les epaves de Morgat et j'aime aussi beaucoup les bass du coté de St Jacut

maintenant j'ai jamais plongé dans le Morbihan....j'attends que Eric56 m'invite... :hehe: j'attends juste qu'il change de moteur :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant du bénévolat dans un centre de plongée de la Baie de Douarnenez depuis 2 étés, j'ai mes petits favoris.

 

La plage du Kador à Morgat : 7 mètres à marée haute mais très très riche. Avec d'un côtè la digue du port qui à marée haute se remplie de vieilles/labres/blennie et crustacés idéal pour des baptèmes de l'autre un jardin de laminaire où il faut fureter pour trouver son bonheur. En plein milieu l'èpave de la plage, une ancienne digue qui s'est effondré et est maintenant une oasis de vie, avec ses laminaires, homards et sa faune fixée. (éponges/anémones-bijoux etc...) J'y ai vu des sars, des tacauds, des homards énormes, des seiches des sépioles des calmars, une raie torpille, des vieilles de belle taille et plein d'autre.

Et sans oublier l'etendue de sable blanc qui relie tout ça, avec ses vives bernards l'hermites,limandes,carrelets,grondin...

Un vrai bonheur dans un cadre magnifiques que ce soit de nuit où de jour avec les jeux de lumière sur l'épave.

 

Il y a aussi les 3 épaves de la baie : La Perle, Le Castelmeur et La Meuse avec leurs congres et bancs de tacauds

 

Dans les autres sites: la Pierre Profonde avec ses bancs de balistes, ses murs couvert d'anèmones bijoux et marguerites.

La Basse-Creiz avec ses gorgones et ses roussettes.

Et enfin L'Ile Vierge avec ses poulpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais de la Bretagne qu'une partie de la baie de Saint-Malo où je vais plonger en été ; j'y connais encore peu de sites, mes préférés sont la Catis, les grottes de Fréhel, le vieux banc, le Frémur, le Laplace (je crois qu'on ne peut plus y plonger), et un peu plus au large le Princess Ena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez mon tour (pas très significatif, étant surement un peu faignant je n'ai jamais plongé ailleurs qu'en Bretagne sud, alors que j'y suis depuis plus de 10 ans :confus: )

 

 

mais comme les autres Laon Egen Hir aux Glénans

 

 

sinon Les gorets dans le Golfe du Morbihan

 

 

la rivière d'Etel (Magouer, Vieux passage, Pont Lorois) et l'épave du Thuringen

 

 

maintenant j'ai jamais plongé dans le Morbihan....j'attends que Eric56 m'invite... :hehe: j'attends juste qu'il change de moteur

 

pas besoin, pour toi on organisera un Thuringen départ de plage : 500 mètres capelés ça ne te fait pas peur j'espère :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez mon tour (pas très significatif, étant surement un peu faignant je n'ai jamais plongé ailleurs qu'en Bretagne sud, alors que j'y suis depuis plus de 10 ans :confus: )

 

 

mais comme les autres Laon Egen Hir aux Glénans

 

 

sinon Les gorets dans le Golfe du Morbihan

 

 

la rivière d'Etel (Magouer, Vieux passage, Pont Lorois) et l'épave du Thuringen

 

 

 

 

pas besoin, pour toi on organisera un Thuringen départ de plage : 500 mètres capelés ça ne te fat pas peu j'espère :grimace:

ben je prefere les gorets....un bien joli nom ma foi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.