Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

je cherche une photo ratée !!!

Recommended Posts

Troll des abyss

je proteste, la deuxième est hors sujet! on a dit des particules en suspension, faut pas déconner!!! 8(

Tu as raison oncletom, l'image du homard est disqualifiée!

De mon côté, j'ai largement ce qu'il me faut pour mon cours sur la vision.

Bon d'ailleurs, vu la quantité de photos que vous m'avez donné, je crois que je vais l'annuler ce cours là, et plutot faire une soirée spéciale : "projection de la photo la plus ratée!" -> j'suis sûr que ça va leur plaire!

• 4 weeks later...

Je voudrai aborder avec mes élèves le phénomène de la diffusion de la lumière.

Pour cela, je cherche une photo que je pourrai inclure à mon powerpoint avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de matières en suspension qui renverrait la lumière du flash ou d'un phare par exemple.....

Salut Kyom.

Désolé de ne pas être au diapason de mes petits copains au risque de paraître désagréable :rougi: mais tant qu'à faire un cours... autant ne pas introduire des erreurs :confus:

Ce qui est illustré ci-dessus, c'est la réflexion de la lumière par des particules. Certes, ça participe à la "diffusion", mais ce n'est pas ce que tes élèves verront...

Ce qu'il faudrait, c'est une photo (de tombant par exemple) présentant peu de contraste, lumineuse, les surfaces étant "matifiées"... A contre jour, c'est encore plus flagrant, l'eau peut paraître blanche/bleue unie

Et puis comparer (toujours présenter un contre-exemple) de tombant photographié dans une eau limpide...

My 2 cents