Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac Morgan, Québec

Recommended Posts

Près de Montréal, les sites de plongée se font assez rares. Nous pratiquons (en attentes de nos sorties annuelles dans les caraïbes$$) dans les carrières et les lacs.

Le fleuve n'est pas très praticable en périphérie de la grande ville, mais en se déplaçant plus à l'Ouest vers l'Ontario (près de 1h30 de Montréal) nous retrouvons des épaves et une certaine visibilité.

Ci-joint un petit film perso d'une sortie au petit Lac Morgan à environ 1h00 au nord de Montréal. Pas grande activité dans le lac mais certainement un plaisir d'immersion dans une eau d'environ 50°C et -

Pour nos amis d'ailleurs, voici un aperçu de l'environnement sous-marin que nous retrouvons dans nos lacs du Québec (le vert)

[YOUTUBE]8AgeWpUXBUQ&hd=1[/YOUTUBE]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        France Bleu Savoie a fait état d’une EVASAN hier 14/06 sur le caisson de Genève  d’un plongeur suite à la non réalisation de paliers au lac Leman côté Français. Quelqu’un a des infos?
      • 12
        Pour changer un poil du fil COVID   Hier première plongée depuis le mexique   Site de St-Prex pour ceux qui connaissent.   Déjà je pars en backmount par fénéantise, je sais pas ce que j'ai foutu mais je partais sur la gauche sans arrêt.   Je remonte en surface décide d'utiliser ma boussole et prend mon cap.   Je redescend, je suis mon cap et ce ¦@#@°# d'habillage de la bousole, vous savez le truc sur rétracteur que j'utilise depuis 20ans, décide
      • 0
        Bonsoir, Je suis tombé par hasard sur cet article. Une belle idée pour s'occuper et pouvoir plonger intelligemment malgré le confinement : https://www.leprogres.fr/environnement/2021/04/15/ces-plongeurs-explorent-les-abords-des-lacs-jurassiens   (Il y a peut-être des membres - modestes - de P.com qui y ont peut-être participé...).
      • 1
        À la recherche de sensations à la fois douces et fortes, de bien-être et d’adrénaline ? Envie de faire une plongée en apnée insolite ? Pourquoi ne pas essayer l’apnée sous glace ? Et venir découvrir ses incroyables paysages, ses jeux de lumières et son ambiance féerique. C’est ce que vous propose Aude & Dan, les instructeurs professionnels de l’école d’apnée FIFTY SHADES OF BLUE !    video :  
      • 23
        Bonjour, Connaissez-vous des sites de plongés dans le lac Léman qui sont facilement accessible pour plongeur handi ? Pour préciser, je plonge souvent à Boudry et c’est le top niveau parking et mis à l’eau. (Idem pour Tüschertz et Thoune). Le parking ne doit pas être trop loin ou alors praticable avec un chariot, sinon mon pauvre binôme va souffrir. Et je laisse mes béquilles au bord pour les récupérer en fin de plongée, donc un ponton ; un bord de lac avec de l’espace.
    • Create New...