Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
APOXYOMENOS

a laide SVP

Messages recommandés

Si si il y en a une, il suffit de lire le descriptif du produit, et puis je connais ce caisson.

Une connectique Ikelite qui permet de connecter un flash Ikelite en bénéficiant du TTL.

oui mais le monsieur nous dit qu'il a un flash sea&sea (qui possède également une connexion 5 pins) : le problème peut également venir de là

oui mais le monsieur nous dit qu'il a un flash sea&sea (qui possède également une connexion 5 pins) : le problème peut également venir de là

Oui, c'est bien où je veux en venir depuis le début... :confus:

J ai bien le mathos decrit dans le photos sauf que moi c est un flash SEA&SEA, avec le cable 5 pins.

APOXYOMENOS

J ai refais des essais hier dans la journee et sa ne fonctionne toujours pas.

J ai bien suvit les instruction du bouquin mais sa fontionne pas.

Je me demande si la fibre obtique n est pas mieux adaptee, pour ce genre de montage.

Je suppose que avec le flash IKELITE il n y a pas de problemes.

Je sais aussi que un montage par cable ou fibre est possibls mais ?????

merci pour nouvelles mais j ai toujours pas de solution lol

Il parais que sur un site GERMANIQUE il onts des cables adapter, au SEA&SEA, mais je connais pas ce site.

Il dois bien exister une solution.

Je reste a l ecoute de vos sugestions.

Amicalement APOXYOMENOS.

ok pour la photos c est bien le Coolpix P5100, moi jai le SEA&SEA YS 110 a, avec le cable 5 pins.

Je me demande si la fibre optique n est pas mieux adaptee ????

Mais alors j aurais fait un mauvais choix lol.

Amicalement APOXYOMENOS.

excuser moi pour le retards des reponse mais il y a 6 hrs de decalage entre la France et la Thailand.

Aussi je me rapelle plus l adresse internet ou j ai acheter mon caisson sa commence par bull???.

Apoxyomenos

je possede un caisson IKELITE, un NIKON Colpix 5100, un flash SEA&SEA YS 110a, un cable de raccord pour le flash au caisson SEA&SEA IKELITE.

Je suis en Thailande pour le moment et je ne parvient pas a faire fonctionner le flash SEA&SEA.

Touts les raccords sont bon a mon avis bien sur.

Il y a juste le flash du numerique qui fontionne.

Un de vous pourrais t il m aider a resoudre mon probleme.

merci d avance APOXYOMENOS.

si ton appareil est branché comme la photo ci -dessous de MARE NOSTRUM. va dans les paramètres flash de ton appareil est valide flash extérieur opération que j ai du faire sur le mien un coolpix e5000

salutation

Bonjour,

Si ton flash interne se déclenche, c'est que le flash externe n'est pas reconnu.

il faut vérifier ce que thierry ta dit au dessus.

Si tu n'a pas l'option c'est que ton appareil reconnais automatiquement un flash externe.

Aprés , verifie que ton flash n'est pas en slave ( il doit être sur mode "on") .

Si ca ne marche toujours pas, passe le en "slave", met le face à l'appareil et prend une photo en flash forcé. S'il ne se déclenche pas, le pb viens du flash.

S'il se déclenche, debranche le cable des 2 cotés, verifie toutes les pins caisson, cable, flash. Si tout est bon, alors le pb viens de ton cable (ou peut être de la sortie pour flash externe).

Si ton flash interne se déclenche, c'est que le flash externe n'est pas reconnu.

Exactement.

L'intérêt d'utiliser un câble électrique c'est justement de ne pas déclencher le flash interne et préserver la batterie de l'APN...

Sinon mieux vaut une connexion par fibre.... ;)

Ca marche pas... J'avais un caisson Ikélite pour mon G9 avec un flash Sea&Sea YS-110a. Les caissons Ikélite n'acceptent que les flashs Ikélite en connection cable (électrique)... La fibre optique marche très bien par contre pourvu d'avoir un petit montage adapté...

Ca marche pas... J'avais un caisson Ikélite pour mon G9 avec un flash Sea&Sea YS-110a. Les caissons Ikélite n'acceptent que les flashs Ikélite en connection cable (électrique)... La fibre optique marche très bien par contre pourvu d'avoir un petit montage adapté...

petit montage adapté : enfin juste un bout de scratch ....:confus: