Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour Experience Sur Fusion ?

luigi34

Recommended Posts

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 years later...

Salut

j'ai pu teste la fusion le WE dernier; c'etait mon 1er essai en étanche.

resultat plus que concluant pour a part.

test en carrière dans une eau à 6°. 30mn de plongée sans être gelé.

je penses pas avoir pris assez le tps pour l'enfiler.

il resté qq plis désagréable notamment dans les chaussons.

le fait de pouvoir s'habiller seul est un vrai plus.

la couche Néoprène plaque bien la toile et réduit les volumes.

j'ai plongé lesté comme avec mon humide.

j'ai juste envoyé en air ce qu'il fallait pour etre bien sans non plus gonfler comme un fou.

pour une 1ere en étanche j'ai trouvé ça facile, j'ai pas eu l'impression d'être limité dans les acrobaties à cause de la combinaison.

le seul truc ou je m'interroge au moment de me déshabiller il y avait comme de la condensation à l'intérieur. Je ne penses pas a une entrée d'eau car le phénomène était présent quasi partout a l'intérieur.

aux utilisateurs de ce modèle avez vous eu ce phénomène ?

je vais tester d'autres combi étanche dans 8j pour me faire un avis sur un 4mm compressé et sur une toile classic. je verrais bien.

Bonjour,

J'ai une fusion depuis " ans maintenant.

il faut faire très attention aux plis et prendre le temps pour s'habiller ;)

qu'avais-tu aux pieds ? j'utilise des boots :)

le lestage dépend de ce que tu utilises comme humide et des sous vêtements que tu mets en dessous.

quant à la condensation elle est normale, ton vêtement est étanche, l'eau est froide, ton corps chaud et tu transpires.

Si tes sous vêtements sont adaptés la condensation sera à l'extérieur de ceux-ci et tu ne ressentiras pas l'humidité durant la plongée.

entre deux plongées si l'étanche n'a pas séchée un simple essuyage de l'intérieur avant de l'enfiler et hop c'est sec.

où as-tu plongé ? fougères ? pluherlin ?

merci de ta réponse.

je reteste la combi vendredi.

je ferais plus attention a l'habillage.

au pied j'avais des chaussons a semelle, tout ce qu'il y a de plus classique.

en sous vetement j'avais un haut Oldo (vetement technique de ski) un collant long de course a pied et par dessus une souris polaire guy cotten (qu'on m'a prete pour le test.)

j'ai fait avec les moyen du bord :)

c'est surtout la condensation qui m'interpellé mais si c'est "normal" voila qui est rassurant.

c'était pas forcement mon 1er choix en combi étanche mais vu le tarif qu'on me propose je pense rester sur celle ci .

je plonge régulièrement à Fougeres.... tu connais ?

de rien :)

pour l'habillage je me fais encore avoir parfois ;)

les chaussures apportent du confort, de la sécurité lors des marches d'approches.

j'utilisais aussi des vêtements de ski, mais j'ai essayé les mk0 et Mk2 l'année dernière et je les ai adoptés, plus faciles à mettre, plus de confort, plus esthétiques, et plus chaud.

si tu as un tarif intéressant, n'hésite pas c'est le principal, et peut-être le seul inconvénient de cette combine.

Je connais Fougères, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y tremper mes palmes. Pour être franc je ne suis pas tenté non plus ;)

Fougeres a l'avantage d'etre pas tres loin de chez moi je peux me faire des plongées rapides à moindre frais & ca entretien le bonhomme :)

quand tu dis chaussures tu parles de truc de ce genres ?

scubapro-rock-boot.jpg

yees c'est même celles-là ;)

Fougères est à 2h de chez moi, loin et près à la fois ;)

• 2 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une fusion bullet quasi neuve (quelques plongées) à 800 euros avec la combi molletonnée mk3 qui va avec. Je suis allé chez le vendeur ce soir pour l'essayer. Comme je plonge beaucoup en gravière (eau à 5° en hiver voire moins), j'avais sur moi un tshirt technique à manches longues et un collant de course à pied sous la combi intégrale mk3. Petit problème pour passer la deuxième épaule, mais à deux ça va, et une fois la combi fermée ... je me suis senti assez engoncé. Bon rien à voir avec une combi humide ou semi étanche, mais je m'attendais à un peu plus de place et de liberté. Je précise que c'est ma première étanche, pour l'instant je plonge en semi étanche.

Ceci dit je ne suis pas compressé, mais bon le néoprène est assez tendu de partout. En me mettant accroupi, pas possible de replier complètement les jambes, je sens le "sac poubelle" se tendre dangereusement à l'intérieur ! Bon ce n'est pas une position habituelle en plongée j'en conviens ! J'ai essayé une S/M et je mesure 1m72 pour 75 kg.

Quelles sont vos sensations une fois la combi enfilée avec des dessous épais ?

La combi mk3 est-elle suffisante pour de l'eau froide sachant qu'il n'y a qu'1 mm de néoprène par dessus et que je ne peux rien ajouter de plus épais vu le peu de place qui reste dans la combi ?

Que portez vous en été sous la combinaison ?

Peut-on adapter des gants étanches sur cette combi (ce n'est pas le dernier modèle avec les gants étanches montés d'usine)

Merci d'avance !