Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour Experience Sur Fusion ?

luigi34

Recommended Posts

Merci Dan, c'est un peu ce que je me disais aussi. En faisant l'oeuf c'était tendu de partout. Dommage parce que le concept de la combi me plaisait bien :-)

Bon y'a plus qu'à passer commande chez Seaskin pour le même prix !

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour :)

Normalement, SM commence à 1m69, donc ça devrait aller. As-tu bien enfilé le bilam seul sur les jambes avant de remonter le Néoprène ?

Pour ce qui est des plis, après l'avoir enfilé, je mets de l'air dedans, purge fermée, et je me mets en position d'œuf > le bilam prend sa place > j'ouvre la purge > je croise les bras devant moi > et tout est en place, on ne sent plus le bilam :hehe:

• 3 weeks later...
  • 4 months later...

justement je vends la mienne Fusion Scubapro XXL/XXXL.

Quasi neuve c'est une super combi mais trop petite pour moi : je l'échange volontier contre une 4XL.

Je l'adore c'est une très belle combi (scuba pas l'aqualung qui n'a pas su la mettre en valeur esthétiquement)

• 2 years later...

Après 35 ans de plongée à l'humide, je me suis décidé et me suis laissé tenter par une étanche Aqualung Fusion Sport.

Et bien voilà mon retour : je suis extrêmement content de cet achat et je ne quitte plus cette combi. Je ne suis pas frileux de nature, mais alors pour le coup, on plonge véritablement au sec dans un confort total.

Elle s'enfile comme un survêtement, par dessus la souris, et on ferme soi-même la fermeture étanche sans aucune difficulté. J'ai été scié par la facilité d'habillement, on saute dedans, on passe les bretelles et 2/3 minutes plus tard on est prêt à sauter à l'eau.

Dans l'eau, impeccable, elle est assez près du corps et nécessite pas beaucoup d'injection d'air. J'ai ajouté seulement 2 gk à mon lestage habituel, qui est déjà modeste (4 kg).

La gestion du vêtement est très simple, et la purge se fait assez naturellement à la remontée, sur un simple mouvement de bras gauche.

A la sortie, même chose, on traîne même à l'enlever tellement le confort est important, on en oublie la combi. On ouvre et on se déséquipe seul.

Les manchons sont très souples et facile à enfiler et, chose importante, le manchon de cou ne me sert pas le kiki...

Le revêtement intérieur ne fait pas de pli et se positionne parfaitement. Le revêtement extérieur est effectivement surprenant, une sorte de tissu extensible qui paraît fragile, mais qui, à ce jour après quelques plongées sur épave, n'a pas bougé et résiste bien.

Voilà, donc un retour très positif pour moi ; l'objet n'est pas particulièrement offert (1200 €) mais je pense qu'il vaut le coup.

• 1 year later...
Cool merci ,ya un interet a mettre celle spécifique ?

Moi, je ne l'ai pas fait. J'utilisais des Rock-boots Scubapro, et maintenant je mets des botillons assez durs (un des modèles Mares). Par contre, emporte ta combi et une paire de grosses chausettes, pour être sûr de prendre la bonne taille :)

• 1 year later...

Bonjour, je me permet de déterrer ce fil de discussion car les années ont passées et le sujet m'intéresse vraiment. Avez-vous une expérience à partager depuis 2017 avec les combinaisons étanche de type Fusion ? J'ai une préférence pour  l'aqualung car la plus abordable. D'avance merci :)