Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Césarienne et reprise de la plongée


Nemo81

Messages recommandés

Ma femme a accouché par césarienne. Les médecins ne lui avait pas donné de délais particulier par rapport à la plongée, mais lui avait dit d'éviter de porter des choses lourdes les premières semaines.

 

La césarienne est une chose, mails il faut aussi prendre en compte la fatigue liée à la grossesse, l'accouchement, le bébé qui fait pas ses nuits, l'allaitement... Elle ne s'est pas senti en état de plonger avant 3 mois après l'accouchement.

 

Après, chaque personne réagit différemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est clair que je ne vais pas plonger dans la semaine qui suit. Je pensais qu'il fallait attendre plusieurs mois avant de pouvoir s'y remettre. Le papa est aussi plongeur et s'est gentiment proposé pour garder bébé le temps que j'aille aussi plonger... alors cela ne se refuse pas. Et pour les nuits en pointillés, futur bébé m'y entraîne déjà depuis un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre. Je voulais savoir le délai d'attente pour pouvoir recommencer à plonger après une césarienne (prévue dans 2 semaines). Merci pour vos réponses.

Eh ben déjà, je suis un peu en avance, mais au jour j, on n'aura pas contact, donc d'avance mes voeux de bonheur!

un p'tit truc me dit que çà doit être ton premier (ou ta première)... J'me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le Parpaing, merci pour tes vœux. Et oui c'est le premier. Donc je ne me fais pas d'illusion d'aller plonger tous les 2 jours comme avant. C'est juste histoire de me dire que d'ici quelques temps, je pourrai à nouveau dire coucou aux poissons.

 

Pour Aquanaut, l’allaitement maternel ne contre-indique pas la plongée mais nécessite une rigoureuse hygiène. De plus, je plonge avec l'étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Nemo81,

Voici un extrait d'une citation d'un gynécologue, médecin fédéral :

"L' allaitement est effectivement une CI à la plongée bouteille . Le sein allaitant est très richement vascularisé (plein de vaisseaux sanguins dilatés : veines et artères ) et très riche en graisse : il se sature très vite en Azote en situation d' hyperbarie et la compression par la combi est un facteur de risque de stase veineuse : donc d' ADD cutané. Plusieurs cas sont décrits : ce n'est pas que théorique .De plus la période d' allaitement est souvent une période de fatigabilité et de trouble du sommeil ce qui accroît le risque d' ADD . Donc la reprise de la plongée est envisagée après l'arrêt de l' allaitement ."

Je peux te transmettre son adresse mail en Mp

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'en parlerai à mon doc la semaine prochaine. J'ai plusieurs amies plongeuses qui plongeaient tout en allaitant. Jamais elles n'ont eu de problèmes. Peut-être avec de la chance. De toute façon, je ne vais pas prendre de risque inutile. Et attendre 4 mois de plus avant de plonger ça ira. Même si durant 9 mois ça été dur (surtout au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine (qui poste ici tous les 3 tremblements de terre) qui a fait tout faux...

non seulement elle a plongé enceinte, mais en plus elle a plongé alors qu'elle allaitait...

je me souviens d'une sortie au Haven (donc pas des plongées "light") où elle donnait à manger juste avant de partir avec le bateau et juste après le retour... avec des rotation de 90-120 minutes, c'était parfait...

:D

NB son gamin est toujours en bonne santé et elle, je ne l'ai jamais vue partir au caisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.