Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lestage sans combinaison


Arwavd

Messages recommandés

En apnée sans combi, normalement zéro plomb : la nature est bien faite !

 

Le plomb te sert à compenser ta combinaison qui a une flottabilité positive. Donc pas de combi = pas de plomb.

 

A moins que tu n'aies un peu d'embonpoint mais même certains amis qui ont une légère "bouée" ne mettent pas de plomb quand ils plongent sans combi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souffles, et puis ... tu coules, c'est magique :D

Quand tu veux faire de l'apnée je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution a moins de ne vouloir rester que quelques dizaine de seconde :tromaran:

 

Et pour les autres vous avez bien de la chance avec un maillot pmt en piscine il me faut + de 3kg pour espérer pouvoir descendre avec 4 si je prends une inspiration au maximum je n'arrive pas toujours a rester au fond :rolleyes:

 

Un conseil que Jean Pol François m'a donner un petit truc pour connaitre son lestage quand on veut faire de l'apnée:

Il faut se mettre entre avec 1m d'eau au dessus de soi de donner un bon coup de palme et de faire une flèche avec les bras bien tendu au niveau des oreilles et de voir comment tu te comportes si tu descends, trop de lest , si tu remontes, pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature est bien faite, mais la densité de l'eau salée existe, et sans lestage, on remonte.

 

Si je souffle, je coulerai plus facilement, mais sans air dans les poumons, je risque de rester (beaucoup) moins longtemps au fond, et c'est pas mon but.

 

Samy, est ce que tu peux me dire - sans indiscrétion ;) - ta taille et ton poids, pour que je puisse comparer avec moi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets au défi les partisans du "pas de combi = pas de plomb" de rester au fond d'une eau salée sans se ternir à un rocher et sans bouger!

 

pourquoi rester au fond sans bouger????

si tu veux rester sans bouger et sans remonter prends du plomb beaucoup de plomb.

 

sinon, cela doit se faire naturellement sans hyperventilation.

pour info chez moi y a la mer salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la profondeur à laquelle tu comptes évoluer...

En apnée le volume de l'air dans tes poumons est divisé par 2 à 10m, ça joue sur la flottabilité...

 

Tu es le seul à pouvoir répondre à la question que tu poses : os, graisses, poumons, nature de l'eau de mer... jouent sur la flottabilité d'une personne à l'autre. C'est donc à toi de voir en rajoutant du plomb progressivement ce qui est le mieux adapté pour toi.

 

D'une manière générale, je te conseille quand même de limiter le lestage si tu veux descendre un peu, ce n'est peut-être pas le plus adapté pour la performance, mais ça t'évitera peut-être de te noyer, les efforts pour remonter + le rdv syncopal des 7m ne font pas bon ménage...

 

Si c'est pour faire des photos dans 3m d'eau c'est différent.

 

PS :

 

Je mets au défi les partisans du "pas de combi = pas de plomb" de rester au fond d'une eau salée sans se ternir à un rocher et sans bouger!

 

Tu paries quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William Trubridge vient de battre cette semaine le record du monde de plongee en apnee...sans rien (ni masque, ni palme, ni plomb, ni traction sur la ligne que ce soit a la descente et a la remontee): -100m...en eau salee.

 

De quoi reflechir a la reponse de la question posee intialement dans ce post :rolleyes: (et passes les 1er metre il peut tenir sans probleme sans se tenir a rien...vu que ca descend tout seul :D )

 

La video de son precedent record a -96m est disponible sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.